Lettre Préface du Dr G. ENCAUSSE (Papus)

AVERTISSEMENT de L’EDITEUR

– Les pratiques, les techniques, les conseils décrits dans ce cours ne doivent en aucun cas être utilisés en remplacement de traitements médicaux. Ce cours n’essaye aucunement de porter un quelconque diagnostic, de recommander un traitement, d’établir une prescription en vue de traiter des maladies, des douleurs, des blessures, ou un problème de condition physique. Cet ouvrage est édité dans un but d’information. Il exprime une philosophie de la vie. Seul votre médecin traitant est habilité à prescrire un traitement médical. L’auteur et l’éditeur ne sont donc responsables en aucune manière d’une utilisation inconsidérée de cet ouvrage.

© Riche et Zen, 2012 Tous droits de reproduction, traduction ou adaptation Réservés pour tous pays

 

 

Mon cher confrère,

Vous publiez une nouvelle étude sur le Magnétisme et l’Hypnose, et vous me faites le grand plaisir et le grand honneur de me demander de présenter votre travail à vos nombreux et enthousiastes lecteurs. C’est une véritable joie pour un amateur de science de voir exposer clairement les procédés d’hypnose qui conduisent le chercheur aux révélations du somnambulisme, du dédoublement astral et des actions à distance. Vos leçons sont parfaites à ce point de vue.

Il est en effet curieux de constater combien ces faits magnétiques ont de peine à recevoir droit de cité dans la science. Après le positiviste Mesmer, qui fut surtout un physicien, Puységur fut le véritable créateur des études concernant le somnambulisme lucide, et c’est lui le Père intellectuel des magnétiseurs spiritualistes dont Chardel et Delaage furent les grands théoriciens et dont Lafontaine, du Paté, Potet, Robert, Offinger, Durville, une foule d’autres et vous-même furent les apôtres réalisateurs.

La lutte du magnétisme et des savants matérialistes ne s’est pas cantonnée seulement sur le terrain des expériences de lucidité. Le magnétisme est encore un puissant agent thérapeutique, mis par la nature à la disposition de tout chercheur de bonne foi. C’est un moyen de guérir sans médicaments et aussi (disons-le tout bas) sans diplôme. A notre époque où les médecins, après dix-huit examens et cinq à huit ans de travail soutenu, obtiennent enfin un diplôme chèrement acquis, il leur semble injuste de se voir frustrer d’un rapport matériel ardemment convoité par les multiples manifestations de ce qu’ils appellent « la Médecine illégale ».

Vous savez, mon cher confrère, que j’ai scandalisé bien des médecins en leur exposant franchement mes théories à ce sujet.

Ma longue pratique médicale m’a permis de constater qu’il y a deux sortes de praticiens diplômés : ceux qui guérissent et ceux qui ne guérissent que peu ou pas. Ceux qui guérissent ont plus de travail qu’ils n’en peuvent fournir, et ils ne songent jamais aux poursuites et à la médecine illégale.

Ceux qui ne guérissent pas cherchent partout ailleurs qu’en eux mêmes la cause de leur manque de clients. Ils s’en prennent aux pharmaciens, aux herboristes, aux sagesfemmes, puis aux magnétiseurs, aux rebouteurs et aux paysans manieurs des « simples ». Ils se groupent en syndicats et en sous-syndicats, parlent toujours de juges, de condamnations et de dommages intérêts. Ils feraient mieux d’apprendre à guérir au lieu de jouer à la jeune fille outragée.

J’ose dire franchement ma pensée devant vos lecteurs, parce que j’aime ma profession de médecin qui me permet de vivre et que je sais qu’il y a des hommes de grand savoir et de haute valeur intellectuelle et morale parmi ces docteurs, devenus sceptiques par manque de résultats positifs dans leur poursuite de la guérison des cas difficiles.

Ce sont eux, nos ennemis d’aujourd’hui, que je voudrais voir convaincus par expérience personnelle.

Qu’ils lisent votre livre et qu’ils se lancent franchement dans la voie expérimentale que vous ouvrez pour tous. Qu’ils essayent sans parti pris le maniement de ces forces mystérieuses qu’ils ignorent aujourd’hui, et alors ils deviendront des guérisseurs vrais, quoique diplômés, et ils verront leur clientèle devenir nombreuse et dévouée.

La guerre n’est pas une solution, au civil comme au social, et la force des répressions judiciaires ne prime le droit des chercheurs de bonne foi que pour bien peu de temps.

C’est parce que, après onze ans d’hôpitaux à Paris, j’ai personnellement constaté qu’on faisait de nous des cliniciens éminents, mais de bien piètres thérapeutes, que j’ai voulu faire plus.

J’ai demandé des procédés thérapeutiques à toutes les écoles que j’ai pu fréquenter en mes nombreux voyages à l’étranger. La médecine arabe, la Dosimétrie, l’Homéopathie aussi bien que les procédés du magnétisme, des guérisseurs populaires et des rebouteurs, tout a été pour moi une source de fructueuses études complémentaires et a contribué à me donner cette foi thérapeutique qui est une des plus grandes consolations de ma vie. J’ai appris en étudiant avec respect, au lieu de narguer et de calomnier ce que je ne savais pas, j’ai appris la tolérance scientifique et la charité pour les dons dispensés par la nature aux hommes de bonne volonté.

Voilà pourquoi je me crois le droit de dire à mes confrères médecins : Voyez vos intérêts véritables au lieu de suivre les conseils des exaltés et des avoués. Ne condamnez pas ce que vous ignorez. Apprenez le magnétisme et le maniement des forces psychiques, apprenez l’art du rebouteur, et le ciel se révélera à vos coeurs quand vous aurez remplacé la haine par la bonté… Seburah par Sedulah… pour ceux qui comprendront.

En attendant, croyez-moi mon cher confrère,
votre bien dévoué,

Dr G. ENCAUSSE (Papus)
Docteur en médecine de la Faculté de Paris

 

 

Dans ce cours d hypnose, apprenez à pratiquer et à maitriser le grand art de l’hypnotisme en 22 leçons:

 

Retourner à la page Hypnotisme et comment hypnotiser une personne

 

  • perte de poids par hypnose - perdre du poids par hypnose

    Perte de poids

    19.95
    Commander
  • Le Signe-signal : Vaincre le stress, l'anxiété et l'angoisse par Hypnose

    Vaincre le stress, l’anxiété et l’angoisse par Hypnose

    19.95
    Commander
  • abondance et prospérité - suscité l'abondance - manifester l'abondance

    Manifestez l’Abondance et la prospérité par le pouvoir de l’hypnose

    19.95
    Commander
  • Confiance en soi

    Confiance en soi

    20.00
    Commander
  • Amélorez votre mémoire

    Améliorez votre mémoire

    20.00
    Commander
  • Combattre l’insomnie

    20.00
    Commander
  • Rupture du passé

    Rupture du passé

    20.00
    Commander
  • Contrôle de la douleur

    20.00
    Commander
  • Attirer le ssucès

    Attirer le succès

    20.00
    Commander
  • Âme-soeur

    Âme soeur

    20.00
    Commander
  • Promo ! Hypnose pour arrêter de fumer

    Hypnose pour arrêter de fumer

    59.95 47.00
    Commander
  • Arrêter de fumer

    19.95
    Commander
  • Activer votre santé

    20.00
    Commander
  • MP3 d’Hypnose MEGA PACK

    47.00
    Commander
  • Système immunitaire

    Sytème immunitaire

    20.00
    Commander
  • Surmonter la procrastination vaincre la procrastination, lutter contre la procrastination, combattre la procrastination, comment vaincre la procrastination,surmonter la procrastination

    Surmonter la procrastination par hypnose

    19.95
    Commander
  • Emploi souhaité

    Emploi souhaité

    20.00
    Commander
  • Vaincre la timidité

    Vaincre la timidité par hypnose

    19.95
    Commander
  • Soulager les acouphenes

    Soulager les acouphènes par hypnose

    19.95
    Commander
  • Introduction à la métaphysique HUNA

    19.95
    Commander