Hypnose et Coaching

Thérapies brèves, douces et efficaces sous hypnose

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE?

L’hypnose est l’outil de changement le plus puissant connu dans le monde actuellement !

L’hypnose est un état naturel de l’esprit. Il n’y a rien d’artificiel ou de surnaturel.

 

CE N’EST PAS SORCIER…

On croit qu’un hypnotiseur est un être spécial, bizarre, doté d’un grand pouvoir. Le seul pouvoir que l’hypnotiseur possède est celui de la connaissance. La connaissance d’une science, d’un art qu’il maîtrise.

 

QUI PEUT ÊTRE HYPNOTISÉ?

Tout le monde possède une capacité naturelle de réponse à l’hypnose.

Malgré son nom issu du grec “Hypnos” (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l’état hypnotique n’a rien à voir avec le sommeil ordinaire. Il s’agit plutôt d’un état de relaxation (état modifié de conscience) qui atteint différents niveaux de profondeur.

En fait, la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe même au cours de la transe la plus profonde. Elle limite, à son gré, son état d’attention.

 

QUE RESSENT-ON SOUS HYPNOSE?

La sensation dominante sous hypnose est un profond apaisement. Il se pourrait que vous ressentiez quelques-unes des sensations suivantes, qui varient d’une personne à l’autre :

 

  • Respiration calme et détendue
  • Lourdeur ou légèreté du corps
  • Lourdeur des paupières
  • Baisse de la température corporelle
  • Picotements dans les bras ou les jambes
  • Perception atténuée du temps qui passe
  • Mouvements rapides des yeux sous les paupières

 

HYPNOSE ET COACHING OU UNE SÉANCE D’HYPNOSE…

C’est une expérience unique à la découverte de votre potentiel intérieure. Découvrez les pouvoirs de votre subconscient…

Les exercices pratiqués en séance vous permettront de revivre par vous même cet état de profonde relaxation quand bon vous semblera.

Étant donné que l’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves, en général il suffit de 5 à 8 rencontres pour atteindre votre objectif. Dès les premières rencontres, je vous offre des outils efficaces pour vous soulager de votre problème.

J’utilise l’hypnose clinique et la Programmation Neuro Linguistique pour instaurer des nouvelles stratégies dans votre subconscient. Il m’est aussi possible de vous aider en tant que Coach de vie pour parvenir plus rapidement à vos objectifs.

 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE EN HYPNOSE ET COACHING

  • La première séance sert à apprendre à se connaître. À l’intérieur de cette rencontre, nous définissons d’une façon claire et spécifique votre objectif. Aussi, nous déterminons les indices qui vous serviront comme preuve que vous avez atteint votre objectif. À l’aide de questions, nous détaillons l’ensemble des troubles et des symptômes relié à la problématique. Ce processus sert à élaborer une stratégie et un protocole de travail pour y intégrer les techniques de l’hypnose et de la PNL. À l’intérieur de la première rencontre, c’est le moment idéal pour passer en revue vos croyances et vos questions sur l’hypnose et ses possibilités. C’est une façon très simple, mais très efficace pour éclaircir l’aura de mystère entourant l’hypnose.
  • À la deuxième séance, la discussion est beaucoup plus courte. C’est le temps de se mettre au travail. Après une brève discussion, nous entamons le travail sous hypnose. Même si la séance d’hypnose est bénéfique dans ses effets relaxants immédiats, les changements apparaissent essentiellement dans l’intervalle entre les séances (en pratiquant les exercices que je vous donne à faire bien sûr).

 

LA PHASE DE TRAVAIL

La séance d’hypnose : Vous vous installez confortablement sur le fauteuil ou sur la chaise et vous vous relaxez.

Induction et approfondissement : J’utilise plusieurs techniques d’induction. Elles ont toutes le même but qui est de vous aider a vous détendre et a vous amener dans un état ou votre imagination, votre visualisation ainsi que votre concentration et a son apogée tout en étant bien détendu et remplis d’une sensation de bien-être. J’utilise autant des suggestions directes que des suggestions indirectes pour y arriver. Tout le long du processus, vous avez la possibilité de me communiquer vos impressions sans que cela ne dérange votre état.

Travail sur le problème : J’utilise les techniques de l’hypnothérapie et de la PNL (suggestions directes et indirectes, des métaphores et des techniques spécifiques de résolution de problème comme les recadrages, ancrage de ressource, la projection dans le futur, etc.) pour vous guider au fil des séances vers l’atteinte de votre objectif.

La fin de la séance : Les suggestions « d’éveil » vous permettent d’émerger progressivement dans «l’ici et maintenant ».

Entretien après la séance : Une courte discussion sur vos impressions et le déroulement de la séance d’hypnose.

 

 

 

DÉCOUVREZ LES POUVOIRS DE VOTRE SUBCONSCIENT…

L’hypnothérapie peut vous aider dans les domaines suivants :

  • Arrêter de fumer
  • Perte de poids
  • Préparation pour accouchement
  • Stress et anxiété
  • Insomnie
  • Relaxation profonde
  • Auto-hypnose
  • Créativité
  • Motivation
  • Amélioration de la mémoire
  • Estime de soi
  • Confiance en soi
  • Deuils
  • Phobies et peurs
  • Difficultés de concentration
  • Problèmes de peau *
  • Difficultés scolaires
  • Douleurs *
  • Et autres…

 

* NOTE : Dans Certains cas une reference médicale peut être exigée.

 

 

    Thérapies brèves, douces et efficaces sous hypnose

    Prenez rendez-vous maintenant!

    Dominic Lamoureux
    Coach – Praticien en PNL – Hypnothérapeute
    Sainte-Agathe-des-Monts / Laurentides

    450-675-6442

     

    Les municipalités proches et accessibles:

    Sainte-Agathe-des-Monts, Ste-Agathe-Nord, St-Adolphe d’Howard, Ivry-sur-le-Lac, Lantier, sainte-Lucie-des-Laurentides, Morin-Heights , Saint-Donat, Deux-Montagnes, La Minerve, Lachute, Lantier, Mont-Laurier, Mont-Tremblant, Saint-Jovite, Prévost, Rivière-Rouge, Saint-Colomban, Sainte-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs, Sainte-Anne-des-Plaines, Saint-Eustache, Saint-Faustin-Lac-Carre, Saint-Jérome, Saint-Sauveur, Val-des-Lacs, Val-David, Val-Morin, Piedmont.

    Recherches utilisées pour trouver cet article :

    hypnotherapie dans les laurentides, hypnose laurentides,

    Vous avez des questions?

    Qui est Dominic Lamoureux?

    Je suis un entrepreneur avec un esprit libre qui est passionné de la conscience, de la liberté et de la croissance personnelle. Je suis aussi un hypnothérapeute et j’adore aider les gens à atteindre leurs pleins potentiels dans la vie. ?

    Je me suis qualifié comme hypnothérapeute en 2006 sous la supervision forte appréciée de Normand Sévigny n.d., directeur de l’E.F.P.H.Q.

    J’ai aussi eu la grande chance d’avoir été pris sous l’aile de Odette Galvani, Maître Enseignante certifiée en PNL, qui m’a permis de compléter ma formation de Praticien en Programmation Neuro Linguistique.

    Dominic Lamoureux

    Loi 21 sur la pratique en psychothérapie

    ATTENTION:  ***Veuillez prendre  note que mes services en hypnothérapie, de coach de vie ou de magnétiseur ne sont pas destinés à remplacer les services des professionnels de la santé. Je ne suis ni psychothérapeute ni médecin. Je ne suis membre d’aucun Ordre professionnel dans le domaine de la santé physique ou mentale. Je ne pose pas de diagnostic médical ou psychologique. Je ne prescris pas de médicaments ni de traitements médicaux ou psychologiques. Je ne peux recommander en aucun temps qu’un client cesse de voir un professionnel de la santé ou la prise de médicament ou les traitements qui lui ont été prescrits par un professionnel de la santé. 

     

    Les interventions qui ne sont pas réservées à la psychothérapie

     

    Pour de plus amples informations, veuillez consulter l’Ordre des psychologue du Québec:

    http://www.opq.gouv.qc.ca/systeme-professionnel/projet-de-loi-21/psychotherapie/

     

    À cet effet, le PL no 21 prévoit que l’Office, par règlement, établit une liste d’interventions qui ne constituent pas de la psychothérapie au sens de la Loi mais qui s’’en rapprochent et définit ces interventions. Rappelons que, dans la définition de la psychothérapie, le PL no 21 spécifie que ce traitement va au-delà d’une aide visant à faire face aux difficultés courantes ou d’un rapport de conseils ou de soutien.

    Les interventions suivantes ne constituent pas de la psychothérapie :

    • La rencontre d’accompagnement qui vise à soutenir la personne par des rencontres, qui peuvent être régulières ou ponctuelles, permettant à la personne de s’exprimer sur ses difficultés. Dans un tel cadre, le professionnel ou l’intervenant peut lui prodiguer des conseils ou lui faire des recommandations.
    • L’intervention de soutien qui vise à soutenir la personne dans le but de maintenir et de consolider les acquis et les stratégies d’adaptation en ciblant les forces et les ressources dans le cadre de rencontres ou d’activités régulières ou ponctuelles. Elle implique notamment de rassurer, prodiguer des conseils et fournir de l’information en lien avec l’état de la personne ou encore la situation vécue.
    • L’intervention conjugale et familiale qui vise à promouvoir et à soutenir le fonctionnement optimal du couple ou de la famille par l’intermédiaire d’entretiens impliquant souvent l’ensemble de ses membres. Elle a pour but de changer des éléments du fonctionnement conjugal ou familial qui font obstacle à l’épanouissement du couple ou des membres de la famille ou d’offrir aide et conseil afin de faire face aux difficultés de la vie courante.
    • L’éducation psychologique qui vise un apprentissage par l’information et l’éducation de la personne. Elle peut être utilisée à toutes les étapes du processus de soins et de services. Il s’agit de l’enseignement de connaissances et d’habiletés spécifiques visant à maintenir et à améliorer l’autonomie ou la santé de la personne, notamment à prévenir l’apparition de problèmes de santé ou sociaux incluant les troubles mentaux ou la détérioration de l’état mental. L’enseignement peut porter par exemple sur la nature de la maladie physique ou mentale, ses manifestations, ses traitements y incluant le rôle que peut jouer la personne dans le maintien ou le rétablissement de sa santé et aussi sur des techniques de gestion de stress, de relaxation ou d’affirmation de soi.
    • La réadaptation qui vise à aider la personne à composer avec les symptômes d’une maladie ou à améliorer les habiletés. Elle est utilisée, entre autres, auprès des personnes souffrant de problèmes significatifs de santé mentale afin de leur permettre d’atteindre un degré optimal d’autonomie en vue d’un rétablissement. Elle peut s’insérer dans le cadre de rencontres d’accompagnement ou de soutien et intégrer, par exemple, la gestion des hallucinations et l’entraînement aux habiletés quotidiennes et sociales.
    • Le suivi clinique consiste en des rencontres qui permettent l’actualisation d’un plan d’intervention disciplinaire. Il s’adresse à des personnes qui présentent des perturbations comportementales ou tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique ou des problèmes de santé incluant des troubles mentaux. Il peut impliquer la contribution de différents professionnels ou intervenants regroupés en équipes interdisciplinaires ou multidisciplinaires. Ce suivi peut s’inscrire dans un plan d’intervention au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux ou de la Loi sur l’instruction publique, se dérouler dans le cadre de rencontres d’accompagnement ou d’interventions de soutien, telles que définies précédemment et également impliquer de la réadaptation ou de l’éducation psychologique. Il peut aussi viser l’ajustement de la pharmacothérapie.
    • Le coaching qui vise l’actualisation du potentiel par le développement de talents, ressources ou habiletés de personnes qui ne sont ni en détresse, ni en souffrance, mais qui expriment des besoins particuliers en matière de réalisations personnelles ou professionnelles.
    • L’intervention de crise qui consiste en une intervention immédiate, brève et directive qui se module selon le type de crise, les caractéristiques de la personne et celles de son entourage. Elle vise à stabiliser l’état de la personne ou de son environnement en lien avec la situation de crise. Ce type d’intervention peut impliquer l’exploration de la situation et l’estimation des conséquences possibles, par exemple, le potentiel de dangerosité, le risque suicidaire ou le risque décompensation, le désamorçage, le soutien, l’enseignement de stratégies d’adaptation pour composer avec la situation vécue ainsi que l’orientation vers les services ou les soins les plus appropriés aux besoins.

     

    Mon rôle de coach et d’enseignant a été mis en rouge sur cette page.