MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Susciter l’abondance
Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Le pouvoir des pierres

Le pouvoir des pierres et leurs significationsPour plusieurs personnes, il n’y a aucun doute que le pouvoir des pierres et belle et bien réel. Que les vertus des pierres auraient un pouvoir curatif sur les être vivant qui entre en leurs contacts.

Sur cette page, la signification des pierres précieuse et semi-précieuse vous sera dévoilée. Vous trouverez plus bas une liste des pierres les plus connus ainsi que le pouvoir des pierres correspondantes.

Aussi, assurez-vous de visiter les trésors dans notre boutique en ligne.

Bonne visite et bonne lecture!

La liste du pouvoir des pierres

 

Agate Bleue :

Stimule l’expression du senti (cœur) et de la pensée. Peut faciliter le côté rigoureux de la communication en favorisant des échanges calmes et plein de tact. C’est la pierre idéale pour les conférenciers.

 

Agate Blue Lace :

Placez-la dans votre main lorsque vous sentez le besoin de vous détendre. Si vous vous trouvez dans des situations stressantes au travail ou à la maison, gardez une agate bleue sur votre bureau et tout simplement la contempler pour le soulagement. Particulièrement efficace pour activer et guérir le chakra de la gorge.

 

Agate Botswana :

Diminue la fatigue, elle a des effets salutaires sur les poumons et la peau. Elle aide les fumeurs à arrêter de fumer en diminuant la sensation de manque et en purifiant les voies respiratoires. Elle aide également à garder le moral et à régénérer les tissus cérébraux.

 

Agate Crazy Lace :

C’est une variété d’agate tonique sur le sang et la circulation sanguine. L’agate Crazy Lace active bien le sang dans les jambes et les pieds. Tu as peur des araignées, des insectes, des souris ou des serpents ? Ou tu as d’autres peurs irrationnelles ? Placée sous ma protection, tu n’as plus rien à craindre. Pose-moi près d’une hématite et du deviendras si intrépide que tu finiras par apprivoiser tous ces monstres.

 

Agate Feu :

Fort rapport avec la terre, son énergie apaisante, sécurisante. Soutient durant les périodes difficiles grâce à ses intenses pouvoirs ancrants. Édifie un bouclier autour du corps. Liée à l’élément feu, active et stimule la vitalité à tous les niveaux, surtout au chakra racine. Facilite l’introspection, aide à résoudre les problèmes. Aide à dissiper les envies et les désirs destructeurs, utile pour traiter les dépendances. Instille la force spirituelle et favorise l’évolution de la conscience. Soigne l’estomac, le système nerveux, les troubles endocriniens et circulatoires. Purifie les blocages éthériques et recharge l’aura.

 

Agate Jaune :

Les agates protègent des déceptions, des mauvais rêves, du stress et du lessivage d’énergie. Cette agate apporte harmonie et équilibre permettant de prendre des décisions claires et justes. Elle améliore la concentration et la perception.

 

Agate Mousse :

Est efficace pour le diabète et pour le rééquilibrage du taux de sucre dans le sang. Elle fortifie le cœur, la circulation du sang et le pancréas. Elle stimule les reins, la rate et la lymphe. Elle régularise la digestion, seconde le gros intestin et lutte contre les infections virales et les inflammations. Utile pendant la grossesse, car elle calme et relie à la terre. L’agate mousse nous donne de la confiance en soi et de l’assurance. Elle sensibilise les organes de la perception, pour les processus dans notre système énergétique de la substance fine.

 

Agate Turitella :

Ses énergies nous connectent à celles de la terre et de la mer en nous rappelant le cocon rassurant du centre maternel et nous connecte à nos origines. Elle permettra ainsi à la future maman de mieux entrer en contact avec son bébé. Très douce et calmante, elle nous fait également prendre conscience de nos ressources personnelles. Très bonne pierre d’enracinement, elle permet la réalisation des projets dans le matériel. Elle favorise ainsi également la prospérité financière.

 

Agate :

Toutes les agates renforcent  les effets des autres pierres. Elle procure la vigueur au physique et à l’esprit, mais elle a aussi un pouvoir apaisant, elle prodigue également force et courage. L’agate procure une certaine habileté à percevoir la vérité et nous incite à accepter les circonstances de l’existence. Elle apaise et soulage la dépression, atténue les sentiments de fatigue et de léthargie, accroît le sens pratique. Elle restaure l’équilibre émotif et soulage les angoisses reliées à la sexualité.

 

Aigue-marine :

Apporte le calme sur la Terre, surtout pour le couple. Aide époux à résoudre les problèmes et à assurer un long et heureux mariage, donc un beau cadeau à offrir lors de noces. Calme les nerfs et diminue la rétention d’eau. Renforce les reins, le foie, la rate et la thyroïde. Purifie le corps. Améliore la clarté d’esprit. Supprime les craintes et les phobies. Excellente pour la méditation, l’inspiration. Procure une paix intérieure. Soulage en cas d’épilepsie, de spasmes, de convulsions ainsi qu’en cas de douleurs au diaphragme. Guérit les maladies de la bouche et de la gorge.

 

Amazonite :

Apaise le système nerveux. Elle renforce le cœur et le corps physique. Elle apporte de la joie et une élévation morale. Elle favorise l’expression créatrice. Placée sur le chakra de la gorge, son action est renforcée. Pour les liens amoureux, pour éviter les chagrins, pour un meilleur contrôle de soi, pour lutter contre la dépression. Pour avoir de la détermination, de l’enthousiasme, de la bonne humeur et de la joie. Pour éviter la nervosité. L’élixir encourage la communication et l’expression de soi.

 

Ambre :

Résine végétale solidifiée et fossilisée. Très lié à la Terre. Pierre d’ancrage, puissant guérisseur et purificateur. Absorbe le mal-être du corps, revitalise les tissus. Purifie l’environnement et les chakras. Absorbe les énergies négatives et les transforme en énergies positives.  Plan psychologique : apporte la stabilité. Stimule l’intellect, l’expression créative et un état mental positif. Neutralise les tendances suicidaires et dépressives. Permet au corps de se rééquilibrer et de se guérir lui-même. Chakras : solaire et sacral.

 

Amegreen:

Combinaison de l’améthyste mauve et de sa variété verte, la prasiolite. Pierre extrêmement purifiante. Chasse la négativité et la peur. Apporte la lumière sur ce qui est vraiment. Permet de guérir les blessures psychologiques profondes, même celles de l’enfance, permettant ainsi de reprendre confiance en soi. Aide à diminuer les douleurs au dos et dues à l’arthrite.

 

Améthyste :

Les principales vertus de l’améthyste sont : pierre extrêmement puissante et protectrice. Jouit d’une très haute vibration universelle. Préserve de l’attaque psychique. Tranquillisante. Entraîne des états supérieurs de conscience et favorise la méditation. Curative et purifiante. Protège de l’ivresse, atténue les abus et les passions physiques. Incite à la sobriété. Triomphe des dépendances et des blocages. Elle ouvre les portes à une autre réalité.

 

Amétrine :

Association de l’Améthyste et de l a Citrine,  une combinaison  des propriétés de celles-ci, en fait une pierre de qualité. Ouvre les portes sur la spiritualité, la méditation. La divination. L’Amétrine permet d’être à l’écoute des autres sans avoir de préjugés, d’apprécier la compagnie, les contacts, d’analyser au mieux les situations et d’agir en conséquence. Elle met en harmonie, stimule, aide à surmonter les épreuves, à prendre conscience du danger, des avantages à gagner.

 

Ammonite :

Elle transforme l’énergie négative en une spirale harmonieuse. Renfermant la sagesse des Ancêtres, elle est particulièrement efficace placée sur le chakra soma. Puissante purificatrice karmique, elle élimine les obsessions. Elle représente l’achèvement et active le pouvoir personnel. Stimulant les instincts de survie et encodant le chemin de la vie selon les maîtres de Feng sui, c’est la pierre de prospérité de sept couleurs ayant absorbé l’énergie cosmique au fil des ères et stimulant la circulation du chi, la force vitale, à travers le corps. Elle doit être placée dans la maison pour attirer la santé et la prospérité, et dans les locaux personnels pour favoriser les négociations. Bénéfique pour : abondance, travail cranio-sacral, longévité, centrage, éveil  de la kundalini,  vitalité, troubles dégénératifs, dépression, douleurs de l’accouchement, os, métabolisme, poumons.

 

Angélite :

Nom donné en raison de sa belle couleur bleue et de son énergie de paix. Elle nous relie intensément à notre Ange gardien. Elle augmente les perceptions extrasensorielles. L’angélite nous protège des énergies négatives évacuées par les autres personnes. C’est une pierre de prédilection pour le chakra de la gorge. L’angélite aide à passer à travers les difficultés de notre vie. Propriété diurétique très utile pour la perte de poids et les reins. Elle peut être placée dans la chambre des enfants et des bébés pour les protéger et les rassurer. Idéale pour les enfants dont la maman est souvent absente.

 

Apatite bleue :

Toutes les apatites agissent sur la formation osseuse : c’est le seul minéral que l’on retrouve à l’état cristallin dans le corps humain et précisément dans l’émail des dents. Elle favorise la formation de nouvelles cellules et l’absorption de calcium. Elle soulage l’arthrite, les articulations et le rachitisme. Elle fortifie la musculature et atténue la tension nerveuse. Elle supprime la sensation de faim et accélère le métabolisme. Elle augmente fortement l’efficacité des autres pierres. Elle  renforce les capacités extrasensorielles en stimulant les qualités d’écoute et de compréhension, elle facilite l’accès à la connaissance et la créativité. Utile pour les otites.

 

Apatite :

L’apatite accroit la créativité, elle est liée à la communication, la guérison, l’équilibre et l’enseignement. On l’associe à la suppression de l’appétit et du poids; de plus, elle nous aide à reconnaître la vérité en nous-mêmes. L’apatite désengorge les chakras tout en aidant à accepter inconditionnellement les gens et les évènements.

 

Apophyllite :

Bonne pierre de transmission, car elle transmet et intensifie les énergies et les vibrations, particulièrement sous sa forme pyramidale. Crée une connexion consciente entre le domaine physique et les domaines spirituels, entre lesquels elle maintient un solide lien lors des voyages extracorporels. Elle fortifie la vision claire et stimule l’intuition, donne le pouvoir d’accéder à l’avenir et aux vies antérieures. Sur le plan mental, c’est une pierre de calme et d’introspection. Elle atténue le stress et calme les incertitudes. Elle incite à corriger les déséquilibres et erreurs de comportements, les blocages mentaux, les émotions refoulées et les pensées négatives empêchant l’expression de son véritable moi. Considérée comme la pierre par excellence de la guérison Reiki car elle contribue à faire plonger le patient dans un profond état de relaxation et de réceptivité, afin de lui transmettre une énergie curative pure, non polluée par le thérapeute. Bénéfique surtout pour le système respiratoire, les tissus et les yeux.

 

Aquamarine :

Particulièrement indiquée pour les voies respiratoires, la bronchite, les poumons et la région du cou. Elle protège des refroidissements, de l’inflammation du larynx et fortifie les cordes vocales. Elle raffermit le cœur et prévient l’infarctus du myocarde. Elle fortifie le système immunitaire dans son ensemble et le thymus. Elle est bonne pour les allergies et les yeux larmoyants. De même que pour les nerfs, la glande thyroïde, la lymphe et les maladies du sang. L’aquamarine augmente notre force d’expression et accroît notre lucidité. Elle est donc la parfaite compagne des artistes et des musiciens.

 

Aragonite bleue :

Est un bon  outil d’émancipation de la parole qui autorise l’oralisation en douceur d’anciens non-dits qui vous restent en travers de la gorge. C’est une pierre de sincérité qui refuse l’expression des mensonges et des faux-fuyants, notamment dans les rapports familiaux. Elle est empreinte de sagesse maternelle. Plan spirituel :  l’aragonite bleue est virginale, sincère, mais pragmatique et sans naïveté. C’est un petit pas dans un cheminement vers la sagesse.

 

Aragonite :

Pierre de guérison et d’ancrage pour la terre. Capacité de centrer d’ancrer les énergies physiques, elle est utile lors des périodes de stress. Stabilise le chakra racine et le chakra de la Terre, amplifiant les connexions avec la Terre. Peut aider à explorer le passé… elle enseigne la patience. Elle combat la colère et le stress. Utile à avoir sur soi dont peut être arborée en pendentif pour l’ancrage.

 

Astrophyllite :

Plan physique : équilibre et régénère tout le système digestif et reproducteur. Permet de retrouver un poids normal et lutte contre l’inflammation (pierre vasoconstrictrice). Plan mental/spirituel : permet de « digérer » les sentiments négatifs et refoulés, à se sentir plus « à l’aise dans notre peau ». élimine les énergies négatives stockées dans le passé suite aux difficultés, colères, déceptions, tristesse et dépression rencontrées. Vertus calmantes et apaisantes, surtout sur le chakra cœur. Sur le 3e œil, favorisera sans problème le voyage astral.

 

Atlantasite :

Stimule l’évolution spirituelle. Purifie et algine tous les chakras. Elle atténue le stress et encourage à réfléchir avant de parler. Utile pour inciter en douceur les enfants à modifier leurs comportements inappropriés. Elle aide à se débarrasser des conséquences des vieilles blessures.

 

Aventurine rouge/rose :

Pierre brillante, à énergie élevée, apporte joie et régénération dès qu’on la tient. À utiliser en cas d’épuisement. Aide à lier la direction supérieure, rétablissant la confiance dans la vie et la voie de l’âme. Peut corriger une faible numération globulaire et équilibrer la glycémie. Excellente pour vaincre la déprime, la dépression saisonnière, la léthargie et l’insomnie associée.

 

Aventurine verte :

Variété de quartz qui renforce le sang et les tissus musculaires. Elle purifie les corps éthérique, émotionnel et mental. Diminue les peurs et l’anxiété. Maintiens la tranquillité d’esprit et une attitude positive envers la vie. Elle encourage le détachement, l’autonomie et l’indépendance. Supporte la santé et le bien-être, stimule l’esprit et la créativité. Favorise la compassion et encourage la persévérance.

 

Axinite brune :

Ouvrant le chakra étoile terrestre, fait émerger le positif dans toute personne. Pierre extrêmement utile pour la croissance personnelle, encourage à lâcher prise et à se livrer au changement nécessaire. La méditation avec elle favorise l’amitié et harmonise toutes les relations. Approfondit l’intimité sur tous les plans et permet d’être totalement ouvert à propos de qui vous êtes au tréfonds de votre être. Sur le plan physique, elle est efficace dans le traitement des fractures, des douleurs et déchirures musculaires. Elle peut aussi renforcer le pouvoir des autres pierres.

 

Axinite :

Amplifie l’habilité à se centrer et à trouver des solutions créatrices. Développe le courage et l’indépendance. Excellente pour une pensée courageuse et pour la clarté  de l’esprit. Nous aide à faire face aux changements et à nous transformer.

 

Azurite malachite :

C’est une pierre aussi bénéfique qu’agréable. Elle favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré, structuré et, surtout, intuitif. L’azurite malachite adoucit le corps émotionnel des peurs tensions, des blocages et libère ainsi la respiration en cas d’asthme. En plus des propriétés communes à ces deux pierres, elle est très utile dans le cas des maladies du stress : asthme, ulcères d’estomac. Elle prévient l’angoisse et atténue l’ego en apprenant la patience et la discipline pour gagner en générosité. C’est la pierre de la sagesse du cœur et de la raison.

 

Béryl bleu  (aigue-marine) : 

Pierre du courage, elle incite à aller au fond des choses et sort de la confusion. Puissant détoxiquant, elle stimule, active et nettoie le chakra de la gorge. Combat les allergies. Augmente la force d’expression et accroît la lucidité. Apporte la paix en calmant le mental. Protège du mal, favorise les voyages sans danger en mer. Encourage l’optimisme. Permet de retrouver l’inspiration et d’exprimer nos idées en déchaînant l’imagination. Neutralise les forces obscures et procure les faveurs des esprits de Lumière. Incite à la tolérance et évite de porter des jugements hâtifs et catégoriques. Honnêteté, persévérance et dynamisme. Écarte les idées obsolètes.

 

Bois pétrifié :

Fantastique réservoir de vie qui permet l’accès aux connaissances mystérieuses du passé. Elle donne de la vitalité, de l’énergie, et nous permet de surmonter au mieux les situations de stress. Bénéfique pour toutes les structures du corps, les cas d’arthrite, d’artériosclérose, de fracture osseuses. Fortifie également la mémoire. Recommandée pour les personnes âgées, les enfants et les personnes distraites.

 

Boji :

Pyrite enrobée de limonite, forte teneur en fer, venant par paires : une « masculine » brute et l’autre « féminine » à surface lisse. Puissantes pierres d’ancrage, aident  à faire revenir sur terre après un voyage sur d’autres plans, ou les personnes ayant des difficultés à vivre pleinement leur incarnation terrestre. Équilibrantes et énergisantes, alignent  les chakras et les corps subtils, dissout les blocages autant physiques que mentaux et spirituels. Stimule la circulation des énergies à travers les méridiens du corps. Leur très haute vibration fait qu’elles n’ont pas besoin d’être programmées.

 

Bronzite :

Pierre ancrante  et protectrice qui incite à rester  calme et serein  dans les situations complexes,  hors de notre contrôle ou bloquées. Dans les passages à vide, aide à avoir une vue d’ensemble et enseigne à suivre le courant, à se libérer d’un modèle négatif. Favorise l’affirmation de soi, la communication, la tolérance et le pardon. Sur le plan physique, bénéfique pour l’épuisement chronique, les crampes et les nerfs, la douleur et l’hyperalcalinité.

 

Budstone (Pierre Budd, Prase ou Jade africain) :

Quartz avec inclusions d’actinolite (fer-manganèse). Pierre « à tout faire » de Hildegarde de Bingen car elle aide à traiter différents maux : troubles auriculaires, piqûres d’insectes, coups de soleil, démangeaisons, bleus, fièvres, coups de chaleur, rayonnements en tous genre, etc… c’est aussi un  détoxifiant et purifiant pour les reins. Sur le plan mental : une bonne pierre d’ancrage pour les distraits et  le commerce car elle favorise le sens pratique, les responsabilités  et la prise de décision. Elle enseigne la maîtrise de soi et favorise le renoncement  à la colère. Élimine la négativité environnementale et facilite la circulation des énergies dans le corps (qi).

 

Bustamite :

Puissante pierre d’ancrage entre le ciel et la Terre, facilite la guérison des méridiens et des corps éthériques autant terrestres qu’humains. Utilisée en réseau pour créer un espace de rituel ou de méditation, elle stimule le rêve conscient, l’intuition, fortifie le channeling et l’accès aux royaumes angéliques. En tant que pierre d’ancrage, très utile pour les gens sensibles ou « étrangers » à la Terre : elle les aide à mieux s’adapter à elle les rend plus résistants aux tensions, aux agressions et autres situations néfastes, transformant les idées en actions positives. Sur le plan physique, c’est une pierre de soutien générale, mais surtout pour les affections liées au stress.

 

Calcédoine Bleue :

Nous encourage aux changements positifs. Amène une stabilité affective et facilite la communication. Prévient des accidents, réduit l’irritation et les dangers. Aide à soulager les problèmes de sommeil.

 

Calcite blanche :

Pierre douce à influence purificatrice, rafraîchissante et revitalisante. Facilite la prise de conscience supérieure et les facultés métaphysiques. Ouvre les blocages et active les systèmes d’énergie, chakras et méridiens. Aide à progresser au-delà des schémas et permet de poser un regard neuf et positif sur les multiple facettes de l’existence.  Connectant les émotions et l’intellect, elle favorise l’intelligence émotionnelle, le discernement, l’intuition et la mémoire. Composée de carbonate de calcium, bénéfique pour l’assimilation de celui-ci et pour l’ossature et les tissus  en général.

 

Calcite  orange :

La plus puissante de toutes les calcites. Très positive et très utile pour combattre les souffrances psychologiques et physiques, elle équilibre les relations et les réactions émotionnelles et élimine le sentiment de confusion. Déverrouille les blocages sur tous les plans, c’est une bonne pierre pour les personnes timides et introverties car elle encourage la volonté, l’action et l’acceptation des contacts physiques. Aide à surmonter les convalescences, la dépression, la léthargie ou le désespoir. C’est une pierre qui aide à mobiliser nos énergies et nos ressources pour tous les types d’activités, surtout celles incluant la créativité et la sexualité.

 

Calcite bleue :

Puissante pierre de guérison et de purification, la calcite bleue absorbe l’énergie, la filtre et la renvoie pour qu’elle bénéficie à la personne qui l’a envoyée. En plus de véhiculer les propriétés énergétiques de la calcite, elle apaise le brouhaha mental et apporte la clarté. Excellente pour initier la croissance spirituelle et la relaxation, elle calme les nerfs et fait disparaître l’anxiété. En éliminant les émotions négatives, elle favorise la communication claire des pensées et des sentiments, surtout en cas de divergences d’opinions. Elle facilite l’adaptation au changement nécessaire.

 

Calcite jaune (dorée ou miel) :

Pierre de clarté mentale et spirituelle. Stimule la confiance en soi, la volonté de surmonter les peurs et de prendre de nouvelles directions dans notre vie. Facilite l’apprentissage et le développement de nos talents. Amplifie les énergies et l’intuition. Aide contre les maux de dents, les os fragiles et les problèmes de digestion.

 

Calcite mangano rose :

Pierre d’empathie qui nous permet de nous lier au champ énergétique d’autrui. Elle offre un confort féminin, qui aide à se libérer des peurs et des douleurs. Utile à quiconque a souffert de traumatisme ou de violence.

 

Calcite optique :

Propriétés semblables au quartz clair, peut être programmée et sert à amplifier les pouvoirs des autres cristaux.  Particularité de « dédoubler » les objets vus à travers elle. Utilisée pour aider à dissoudre les blocages d’énergies, les émotions négatives qui empêchent une personne d’évoluer. Favorise le calme, le discernement et l’esprit d’analyse. Combat la paresse et le manque de motivation. Purifie et recharge en énergie les chakras. Sur le plan physique, fortifie le squelette et l’immunité. Coagulation du sang et guérison des tissus, surtout la peau.

 

Calcite rose (manganocalcite) :

Combinaison de calcite et de manganèse. En plus des propriétés de la calcite, elle facilite le contact avec les domaines angéliques. Pierre de pardon, elle apporte l’amour inconditionnel, relâchant la peur et le chagrin qui garde le cœur piégé dans le passé et qui l’empêche de se reconstruire.  Permet de s’accepter tel  que l’on est et de prendre conscience du respect des autres. Utile pour les personnes en manque d’amour qu’elle comblera. Dissipe la tension nerveuse, l’anxiété, les cauchemars, capable de guérir les traumatismes et les blessures de l’enfance.

 

Célestite (ou célestine) :

Ce merveilleux cristal, plein d’amour et de sagesse rapproche l’humain au divin. Par sa couleur douce et apaisante, elle apporte la paix spirituelle et lapureté du cœur. Elle ouvre les portes à la divination, à la clairvoyance, facilite les voyages extra-corporels et donne un sens à nos rêves. Dotées d’une vibration céleste, elle aide à communiquer avec l’au-delà, ce qui est favorable aux médiums. Elle maintient la paix et l’harmonie, améliore les relations amicales et amoureuses, évite les conflits en mettant en avant la raison et le tact. Avec la célestite, la sérénité et la créativité sont au rendez-vous, ce qui est utile pour ceux qui touchent les arts (artistes peintres, sculpteurs, créateurs). Elle apaise, calme les émotions, rend l’esprit vif, dissipe les inquiétudes, libère le mental et aide à la méditation.

 

Chalcopyrite :

Puissant conduit énergétique, facilite l’assimilation à tous les points de vue, autant vibratoires, énergétiques que matérielles.   Facilite la méditation et les relations avec les forces cosmiques et les civilisations anciennes.  Favorise la perception juste, la pensée logique et la vivacité d’esprit. Plan physique : intensifie les effets de l’acupuncture, de l’acupression et du taï chi. Bénéfique pour : blocages énergétiques, troubles cérébraux, organes d’excrétion, tumeurs, maladies infectieuses et inflammatoires, fièvre.

 

Charoïte :

C’est la pierre de l’âme qui protège des peurs, des inquiétudes en vous montrant les réalités. Elle aide à gérer l’ensemble des événements qui vous déstabilisent. Guérisseur sur le plan émotionnel et physique, ce cristal vous aide à accepter l’inévitable, le bon comme le mauvais. La charoïte vous soutient dans vos démarches, permet de surmonter l’opposition et d’éclaircir les situations. C’est en quelque sorte un compagnon de route, un guide prêt à agir dans les moments difficiles en mettant les choses au clair. Elle détend, relaxe, incite à rester zen, ce qui permet de surmonter les frustrations ou les obsessions. Elle recharge le corps, purifie l’aura, fait opposition au mal-être et apporte un sommeil récupérateur.

 

Chiastolite :

C’est une pierre d’équilibre entre les énergies telluriques et les énergies cosmiques. Pierre de centrage elle nous permet de reconnaître différentes facettes de notre personnalité afin de pouvoir trouver un bon équilibre pour nous. Pierre de protection, la chiastolite favorise le sens de la réalité. Elle nous donne énergie, paix, nous recentre et, nous stabilise. C’est une pierre qui aide à dissiper certaines tensions. Elle aide à chasser les peurs et à repousser les angoisses, c’est une pierre très concrète qui permet de se recentrer en apportant un enthousiasme généreux.

 

Chrysanthème :

Symbole de longévité et de noblesse. La couleur noire lui confère une propriété d’ancrage, d’apaisement et de protection, elle est capable d’éliminer les doutes et les incertitudes. Symbole d’harmonie et de paix, elle incite au moment présent, incite au calme et à la réflexion. Stimule nos capacités de réflexion et de concentration. Bénéfique aux personnes distraites et toujours en train de planer, de rêver : renforce l’enracinement et le plaisir d’être incarné sur Terre. Propice au bien-être et à l’épanouissement personnel. Facilite la concrétisation de nos objectifs, renforce la confiance en soi, la prise de conscience de notre potentiel inexploité. Favorise le changement et les nouveaux départs.

 

Chrysocolle :

La chrysocolle transforme le négatif en positif. Placée à l’intérieur ou autour d’une maison, elle absorbe les énergies négatives. Elle facilite les contacts, renforce l’amitié, calme, purifie les chakras et les charge en énergies positives. C’est la pierre bénéfique et utile dans les moments difficiles à vivre, ou le doute s’installe, aux changements de situations, aux nouvelles relations dont la sincérité est mise en cause. Son rôle est de dissiper  toute énergie négative, de manière à mettre en harmonie. Placée sur le chakra du cœur, elle intensifie les sentiments d’amour, efface les peines et les chagrins.

 

Chrysoprase citron :

Combat les infections, régule tension artérielle, stimule le muscle cardiaque et renforce le métabolisme. Soigne en cas de trouble de la bile (hépatite) et désintoxique. Efficace pour la cellulite et l’obésité. Idéale pour la femme enceinte, elle facilite un accouchement en douceur. Charge en énergie les chakras du cœur et sacral et fait entrer l’énergie universelle dans le corps physique. La chrysoprase prévient les cauchemars, apporte un sentiment de sécurité. Elle libère du complexe d’infériorité. Elle calme les angoisses et la nervosité.

 

Chrysoprase :

Elle améliore la fécondité des deux sexes et soulage les affections en relation avec la stérilité. De plus, la chrysoprase stabilise la circulation et calme les nerfs. Elle peut aussi être d’un grand secours lors des crises d’épilepsie. La chrysoprase est capable d’atténuer les complexes et clarifier nos pensées. Elle nous donne une grande faculté d’adaptation, diminue l’inquiétude et favorise la présence d’esprit. Elle nous protège des cauchemars et des influences étrangères. C’est une excellente pierre protectrice.

 

Chrysotile (Œil d’argent) :

En alternance avec la serpentine (couche verte) avec  laquelle elle partage ses vertus de purification, d’ancrage et d’équilibre des fonctions du corps, elle ajoute une action sur les problèmes musculaires, de dos, de poumons et des différentes glandes. Elle peut agir sur n’importe quel chakra déséquilibré ou bloqué. C’est aussi une pierre chamanique ; posée sur le troisième œil, elle facilite le contact avec les Guides spirituels, qu’ils soient angéliques, Maîtres Ascensionnés ou animaux. Note : la chrysotile étant une sorte d’amiante filamentée, il est recommandé d’utiliser sa forme brute de façon indirecte autant dans la manipulation (enveloppée dans un linge) que pour les élixirs, et de se laver les mains après.

 

Citrine :

Pierre extrêmement bénéfique, chaleureuse, énergisante et hautement créative. Elle absorbe, transforme et dissipe l’énergie négative et n’a jamais besoin d’être purifiée et nettoyée. Pierre d’abondance, elle symbolise la prospérité, la richesse et la réussite. Son énergie extrêmement positive apporte la pensée positive et confère la joie. La mélancolie et la négativité n’ont pas de place autour de la citrine.

 

Clinozoisite :

La clinozoisite travail principalement sur le Plexus Solaire et le chakra du Cœur. Elle aide à clarifier les émotions. C’est une pierre nourricière qui apporte support, rapprochement et loyauté. Elle aide à réduire la souffrance des cœurs brisé et apporte la compréhension. Travaillez avec cette pierre pour apporter le pardon dans votre vie. C’est aussi une pierre qui peut aider à réduire le stress dans les temps de crise. C’est une pierre qui apporte stabilité et équilibre à la personne et qui augmente son pourvoir de guérison. Elle augmente la vitalité et les sentiments d’optimisme et d’espoir.

 

Cornaline :

Ancre dans la réalité présente. Pierre stabilisante possédant une énergie élevée, excellente pour restaurer la vitalité et la motivation, stimuler la créativité. Capacité de purifier les autres cristaux. Acceptation des cycles de la vie. Donne du courage, encourage les choix positifs, dissipe l’apathie comme la colère. Incite à avoir foi en soi-même, surmonte le conditionnement négatif. Éclaircit le mental et écarte les pensées superflues. Sur le plan physique, stimule le métabolisme et la croissance des tissus. Utile pour l’arthrite et les rhumatismes.

 

Diamant d’Herkimer :

Conscience et illumination. Aides physiques : blessures physiques. Blocages corporels. Cancer. Désintoxication. Énergie. Épilepsie. Force vitale. Immunité. Maux d’oreilles. Muscles. Os du crâne. Paralysie. Tumeurs. Action sur le mental : angoisses. Apprentissage. Auto guérison. Autonomie et individualité. Complexes, gênes et tabous. Coordination. Courage. Découragement. Démasquer les faux amis. Dépressions. Entente avec le partenaire. Équilibre de la personnalité. Examens. Jalousie. Justice. Libération. Maladies mentales. Stress. Succès. L’élixir du  diamant d’Herkimer « aspire » les toxines et apporte la détente. Il renforce les circuits énergétiques et nettoie les nadis. Cet élixir allège les tensions des tissus du corps physique et permet à la mémoire cellulaire des endroits concernés de « s’aérer » et de s’ouvrir aux forces d’auto-guérison. L’élixir du diamant de Herkimer est puissant. Il ne faut pas en abuser car il travaille dans les profondeurs de l’âme qu’il éveille.

Le diamant d’Herkimer est une pierre de protection contre la radioactivité et les rayons X, un puissant guérisseur qui enlève toute la négativité. Il purifie les corps physique et éthérique. Il reflète l’esprit de la volonté et des pouvoirs divins. Il purifie les corps subtils. Il équilibre l’énergie corporelle et mentale.

 

Dumortiérite :

Les personnes sensibles la porteront pour retrouver patience, stabilité et concentration. Elle aide à chasser la nervosité, le stress, et atténue les peurs. Grâce à elle, on prend la vie plus simplement et les comportements obsessionnels sont supprimés. C’est un lien entre l’âme et la matière. De par son effet calmant, utile pour migraines et les névralgies du système musculaire, les foulures et les inflammations.

 

Émeraude :

Pierre d’inspiration et de patience infinie. Consolide l’unité, l’amour et l’amitié. Effet calmant et équilibrant sur le corps et les émotions, élimine la négativité. Intensifie les dons psychiques. Confère force de caractère, clarté mentale, fortifie la mémoire. Traite les sinus, les poumons, le cœur, la colonne vertébrale, les muscles, les yeux, le diabète, l’épilepsie,  les rhumatismes et les affections malignes. Chakra : cœur.

 

Épidote :

L’épidote régule le foie et les fonctions intestinales lorsqu’elle est placée au niveau du chakra du plexus solaire. Sur le chakra de la base ou directement sur la zone, elle traite les problèmes osseux, les  fractures, les décalcifications et les rhumatismes. L’épidote nous console des chagrins d’amour, nous libère de la jalousie, des sentiments d’infériorité et de la pitié de soi-même. Nous devons toujours utiliser l’épidote quand nous sommes incertains de nos sentiments en face des choses nouvelles ou coutumières.

 

Eudialyte :

Plan mental/spirituel : imprégnée d’une intense force vitale liée à l’énergie kundalini. Aide à surmonter  les peurs le doute, la critique, la confusion, la crainte (chakra gorge), l’insatisfaction. Pierre très utile pour surmonter rapidement les douleurs, les dépressions, la tristesse d’un deuil, aider à passer à l’étape suivante. Sur le chakra couronne, fait circuler puissamment les énergies cosmiques jusqu’au chakra base, éliminant ainsi au passage les blocages et la négativité. Plan physique : guérison cellulaire, épuisement énergétique. Harmonisation des ondes cérébrales et du système nerveux, donc utile en cas d’Alzheimer, de Parkinson, de sclérose en plaque et autres maladies affectant ceux-ci.

 

Fluorite :

Pierre du Nouvel Âge qui couvre toutes les couleurs du spectre. On dit qu’elle a été déposée sur la Terre pour aider les humains à retrouver le chemin de la lumière. C’est la pierre du cerveau, de l’intelligence et du travail intellectuel. Elle stimule la concentration et la communication avec les Guides. Puissant guérisseur qui dissout la négativité et les blocages émotionnels. Elle nettoie, purifie, dissout et réorganise tout ce qui n’est pas harmonieux dans le corps d’énergie. Elle ouvre la voie de l’élévation spirituelle et de la connexion à la Source.

mp3-spiral

Pierre hautement protectrice. Elle favoriserait l’impartialité et intensifierait l’intuition. Elle aurait un effet bénéfique sur les groupes, leur apportant la stabilité et les réunissant dans un but commun. Sur le plan psychologique son énergie permettrait d’avoir une excellente concentration ainsi qu’un esprit d’analyse profond. Serait très utile lorsqu’on doit agir avec  objectivité et impartialité. Sur le plan émotionnel la fluorite aurait un effet stabilisant. Sur le plan physique elle favoriserait l’équilibre et la coordination.

 

Fluorite bleue :

Pierre de clarification de l’énergie : elle rend les perceptions claires et précises. Pierre de discernement, appelée autrefois la « pierre du génie », son action bénéfique sur l’activité cérébrale est sans équivalent. Stimule l’intuition, la créativité et les perceptions extrasensorielles. Certains auteurs prétendent qu’elle favorise les connections du cerveau et équilibre les hémisphères cérébraux.

 

Fluorite jaune :

Pierre de clarification de l’énergie : elle rend les perceptions claires et précises. Pierre de discernement, appelée autrefois « pierre du génie », son action bénéfique sur l’activité cérébrale est sans équivalent. La fluorite jaune est par excellence la pierre des intellectuels (étudiants, scientifiques, chercheurs…) chez qui elle favorise la clarté, organisation et concentration mentale, ainsi que l’intégration des nouvelles idées et technologies. Posée sur le plexus solaire, elle constitue un bon complément à la Calcite orange ou miel pour le système digestif.

 

Fuschite verte :

Vous aide à examiner les issues des problèmes qui entravent votre interrelation avec les autres. Elle nous aide à penser davantages aux intérêts partagés qu’à notre propre bien-être physique. Ce minerai peut vous aider à « rebondir » après de situations physiques ou émotionnelles particulièrement tendues ou stressantes. Lors d’une méditation avec la fuschite, elle apporte une meilleure compréhension et un accroissement des connaissances dans le domaine de la guérison. Permet de se mettre en liaison avec le cœur de la terre, afin de mieux la comprendre. Une grande pierre de décoration à placer dans la pièce où l’on travaille la thérapie, vous aidera à trouver les solutions pour aider votre prochain.

 

Géodes :

Les géodes sont en général des cavités naturelles dans lesquelles se sont déposées des couches de silicate et/ou de carbonates sur ses parois internes, puis sur lesquelles ont poussé graduellement des cristaux. La géode étant un type de formation au même titre que l’agrégat ou les pointes  ces cristaux peuvent être de tout type de minéral, mais le plus souvent ils sont de la famille des quartz (clair, fumé, rose, améthyste, citrine, etc…). Les géodes gardent et amplifient l’énergie. En raison de leur forme arrondie et de leurs nombreuses pointes, elles diffusent l’énergie amplifiée, la modérant sans la neutraliser, lui permettant si nécessaire de rayonner lentement. Utiles pour la protection, favorisent la croissante spirituelle. Les géodes aident à briser les asservissements et sont bénéfiques pour les personnalités dépendantes ou trop gâtées.

 

Goldstone brune (poussière d’or) :

Est censée aider ceux qui le touchent à stocker l’énergie, il est également considéré comme une pierre de protection. Les mystiques l’emploient comme stimulant du système nerveux pour augmenter la transmission des énergies curatives des mains.

 

Goldstone :

C’est une pierre de la sagesse et de la science. Se dit aussi Pierre de nuit ou Pierre des fées. C’est une pierre chaude, d’énergie interne, de joie, de gaieté, une pierre d’amitié et de rencontres. Au chakra du plexus solaire, elle diffuse vitalité et bonne humeur, facilite l’expression corporelle. Au chakra du sexe, elle véhicule une énergie revigorante aux femmes comme aux hommes. Elle a un effet très purificateur sur le sang et régulateur sur le cœur car elle contient de l’hématite.

 

Grenat vert (grossulaire) :

Pierre utile en cas de confrontation, de procédures dont l’enjeu est important. Il détend, relaxe et met en condition. C’est une parfaite coordination qui se produit entre le personnage et la pierre. Combat aussi les affections cutanées en application de proximité ou en élixir. Efficace en cas d’arthrose, active la circulation nerveuse. Permet de surmonter les tristesses profondes. Équilibre le mental, préserve des mauvaises personnes et apporte la prospérité.

 

Grenat :

Plan mental/spirituel : pierre protectrice, hautement réénergisante et régénérante, très utile en situation de crise et de traumatisme. Purifie, recharge, revitalise et équilibre les chakras, stimule la montée de la kundalini. Fortifie et renforce l’instinct de survie, apporte courage, espoir et sens du défi. Favorise la réussite en affaires, surtout taillée à angles droits. Élimine les inhibitions , les tabous et les idées obsolètes  ou destructrices.  Plan physique : regénère le corps, stimule le métabolisme, surtout  l’hypophyse. Troubles spinaux et cellulaires, sang, cœur et poumon. Assimilation des vitamines et des minéraux.

 

Halite :

Connu surtout pour son rôle de purificateur, car il s’agit de sel gemme, aussi utile qu’un amas de quartz pour nettoyer autant les cristaux que le corps, il est imperméable aux énergies négatives en tous genre. Sur le plan psychologique, elle induit un équilibre intérieur autant en nettoyant les pensées négatives qu’en protégeant des influences négatives extérieures (attaque psychique, drogues, alcool, etc…). Elle favorise le bien-être émotionnel, le contentement et la bonne volonté, et combat les sentiments de rejet et d’anxiété, en particulier sa variété rose. En méditation, elle encourage le développement spirituel, élève les vibrations personnelles et le moi supérieur.

 

Hématite magnétique (arc-en-ciel ou non) :

Utile pour rééquilibrer le magnétisme de la personne. En utilisant deux pierres ensemble, elles seront efficaces pour masser toutes les parties douloureuses du corps. Très utile en cas de migraines et de douleurs cervicales (masser avec les deux pierres, dans un mouvement circulaire, la tête et le cou jusqu’à hauteur de l’épine dorsale). En cas d’arthrite dans les mains, tenez une pierre dans la main et avec l’autre effectuez un massage circulaire. Ne présence de crampes dans les jambes, massez la partie intéressée en tenant une pierre dans chaque main (le massage doit toujours être effectué dans le sens circulaire). Vous pouvez aussi poser les deux hématites sur la partie douloureuse du corps et, à l’aide d’un pansement, les maintenir en place deux ou trois jours.

 

Hématite :

Oxyde de fer. Pierre la plus efficace pour s’ancrer dans son corps et dans le monde physique. Dissipe la négativité, la timidité, les excès en tous genre, enseigne la patience. Stimule la volonté, la spontanéité, le courage de vivre et de repartir à zéro. Stimule la concentration et les facultés mentales axées sur le concret .Sur le plan physique, traite surtout les troubles du sang et des reins, l’anémie, les hémorragies, les  blessures et les fractures (cicatrisation), régule les menstruations.

 

Hémimorphite :

Elle est particulièrement indiquée pour les troubles de la vision. Elle agit sur les bronches comme un filtre antipollution. C’est une pierre de communication vers l’intérieur de soi. C’est une pierre positive, optimiste qui permet de discerner le bien du mal. Elle conforte l’amitié et le sentiment d’affectin réciproque. C’est une pierre de communication qui aide à l’expression et favorise l’écoute des autres. Elle facilite le dialogue. Elle aide à la compréhension en détournant les influences négatives. De ce fait, elle chasse le ressentiment, permet une attitude tolérante et incline au pardon. Ses effets apaisants contribuent à maîtriser ses coups de colère.

 

Henge Preseli (pierre bleue de Preseli) :

Pierre des rêves et des souvenirs anciens, constituant l’anneau interne de Stonehenge, faisant sortir de l’espace et du temps pour accéder à de multiples dimensions. Lie sur le plan spirituel à l’énergie de Merlin et au chaman intérieur de tout et chacun. Puissante connexion à la Terre-Mère. Exploration des vies antérieures et rêves.  Pierre très intense, à manipuler peu de temps et pour des raisons spécifiques. Renforce la volonté et le courage, permet de supporter avec équanimité les coups durs, stabilise les émotions, aide à vivre dans le moment présent. Accroît la capacité de percevoir physiquement les lignes d’énergie ou les vibrations des cristaux.

 

Howlite :

Surtout connue pour son action calmante et pour sa contribution à l’élimination des oedèmes et de la rétention d’eau en cas de régime. La howlite est stabilisante : cohérence des sentiments, sens des responsabilités, dissipation des craintes. C’est une pierre qui régularise les échanges de liquide dans l’organisme. Elle sera donc bonne pour améliorer l’élasticité de la peau (chakra du cœur). Sur le chakra du plexus, elle va nous aider à rester imperturbable dans un environnement surexcité, car elle nous permettra de diluer les poussées émotionnelles venant des chakras inférieurs et voulant se manifester par le chakra du plexus (volonté). C’est une pierre qui modère les montées instinctives négatives et qui encouragera plutôt une expression de ses émotions dans la douceur et l’amour…

 

Hyperstène :

L’hyperstène violette, aussi appelée labradorite veloutée, a une énergie douce, ancrante, protectrice et fortifiante. Elle attire le pouvoir spirituel pour envelopper l’individu de lumière. Accompagnatrice parfaite lors de voyages dans le monde inférieur et sombre de l’inconscient, elle peut susciter un nettoyage des énergies négatives et inciter à affronter ses peurs les plus profondes, révélant ainsi le côté lumineux de l’être. 3e et 6e chakra : le Plexus et le 3e œil.

 

Iolite :

Particulièrement recommandée pour les problèmes hépatiques et les effets négatifs de l’alcoolisme, ou pourra éviter la cirrhose du foie (travail sur l’organe et le plexus solaire). Appelée encore saphir d’eau, la iolite active plusieurs glandes du cerveau, ses qualités de pureté gemmologique sont précieuses pour développer clarté et profondeur de l’esprit, plus que le cerveau rationnel. La pierre iolite active le côté intuitif et perceptif de notre être. Éveille les facultés extrasensorielles (voyage astral, clairvoyance, intuition). Ancrage à la Terre. Chasse les idées noires.

 

Jade lémurien :

Cette pierre se tient entre les seuils de deux mondes. Puissante pierre  d’ancrage  et de protection qui rétablit l’équilibre entre la nature, la planète et le genre humain, surtout dans les voyages vers les plans supérieurs. Utile dans les périodes d’épreuves et de transition, permet de traverser avec confiance l’obscurité. Aide pour toute personne ayant eue une vie difficile. Offre soutien durant la récupération ou  la maladie chronique affectant le système immunitaire, ainsi que le cœur.

 

Jade malachite :

Combinaison des propriétés de ces deux pierres, ce qui en fait une autant une pierre de grande protection contre les énergies négatives qu’une pour attirer l’équilibre, la chance, la joie, l’espoir et la prospérité. Instaure une connexion avec la Terre-Mère,  la paix et l’harmonie dans les relations. Elle est aussi bénéfique pour les systèmes nerveux et cardiaque qu’elle purifie et renforce.

 

Jade néphrite :

Bon pour l’équilibre émotionnel et la stabilité. Le jade est une pierre très protectrice est une une procetion particulièrement bonne pour les enfants, contre la maladie, et poru pa protection psychique. Elle a des propriétés de compensation énergétique, et il est utile de garder avec d’autres pierres. Physiquement, le jade néphrite est utilisé dans la guérison  du cristal du cœur physique, et des problèmes rénaux. Come son nom l’indique, le jade néphrite est la pierre la plus efficace pour la régulation des reins, du système urinaire, des glandes surrénales. Elle favorise l’élimination des calculs rénaux (coliques néphrétiques), calme les incontinences et les cystites. Elle est indiquée pour les enfants en bas âge, surtout pendant la nuit, pour les personnes âgées et même pour les animaux.

 

Jadéite :

Pierre  considérée comme sacrée pour les chinois et l’Amérique précolombienne, symbole de chance, de vertu, de prospérité et d’équilibre.C’est la pierre de l’honnêteté liée au pouvoir, elle apporte tempérance, vertu et tolérance. Pierre de justice, elle aide à avoir des jugements sans empreints de moralité. Permet de ne pas culpabiliser suite aux choix que l’on est menés à faire tout au long de notre vie. Pierre du yang, elle permet d’ouvrir son cœur afin de se rapprocher du divin. Sur le plan physique, elle apaise la nervosité et ses symptômes physiques comme le vertige et l’eczéma. Associée à la longévité, elle est réputée pour sa capacité à augmenter la durée de la vie.

 

Jais : 

Bois fossilisé qui a l’aspect du charbon. Utilisé comme talisman depuis l’âge de pierre. Élimine l’énergie négative et allège les peurs irrationnelles. Portée autour du cou, préserve de la violence et de la maladie et protège durant le voyage spirituel.  Pour l’ouverture aux expériences psychiques et faciliter la quête d’illumination spirituelle. Réputé stabiliser les finances et protéger les affaires. Plan psychologique : favorise la prise de contrôle de sa vie. Équilibre les changements d’humeur et allège la dépression. Traite les migraines, l’épilepsie, les maux d’estomac, les crampes menstruelles.

 

Jaspe acajou (Mahogany ou « Buffalo ») :

Combinaison de jaspe rouge et noir. Propriétés de protection, d’ancrage et énergisantes du jaspe rouge, utile pendant les périodes de maladies et de stress qu’elle aide à éviter et traiter. Associée à la communication avec la nature, c’est une excellente pierre pour ceux qui travaillent et s’occupent des animaux et des plantes, pour les environnementalistes et tous ceux qui participent à la préservation et à la guérison de la Terre Mère.

 

Jaspe bréchiforme  ou « poppy » :

Agit un peu comme l’adrénaline, réveille et revitalise les régions du corps qui sont en dormance. Encourage une connexion profonde avec la Terre. Inspire une attitude joyeuse et positive, donne de la motivation et de l’énergie à prendre des mesures créatives. Permet de garder les pieds sur terre et d’atteindre la stabilité émotionnelle. Élimine l’énergie excessive de la tête, favorisant la clarté mentale.

 

Jaspe cinabre :

Combinaison de jaspe rouge et de cinabre. Pierre de nouvelles perspectives. Transforme la colère, le ressentiment et l’impuissance psychologique en assurance et en pouvoir de manifestation. Aide à intégrer les mauvaises expériences passées et enseigne que tout est parfait exactement comme il est.  Pierre très énergétique, elle fortifie tous les systèmes du corps, surtout le système circulatoire, elle est très bénéfique pour les cas d’épuisement physique et mental. (Note. Le cinabre est toxique. Utiliser seulement sous forme roulée et usage externe seulement. Élixir par la méthode indirecte.

 

Jaspe jaune :

Pierre d’ancrage permettant de réguler les manifestations émotionnelles, stabilise le pan émotionnel, aide à comprendre que chaque événement de la vie est un enseignement, stimule l’esprit d’initiative et améliore la communication avec notre corps.Sur le plan physique il stimule, tonifie et guérit surtout les organes du bas du ventre : foie,vessie, vésicule biliaire, pancréas, intestins, etc. il calme aussi les nausées, les crises d’épilepsie et les cauchemars

 

Jaspe Kambamba : 

Permet une ouverture de l’énergie cardiaque. Plan émotionnel : fait venir à notre conscience des souvenirs, des images, des idées qui nous relie à notre essence et renforce notre capacité d’ouverture au monde. Plan mental : donne un regard nouveau quant à nos besoins essentiels au quotidien. Le jaspe Kamamba comme tous les jaspes travaille à nous mettre en lien avec les aspects matériels de notre existence. Sa particularité est d’amener notre vision ver des champs d’expérimentations tout à fait nouveaux. Dans un lieu, ce jaspe peut résoudre les difficultés relationnelles de type abus de pouvoir/soumission. C’est une excellente pierre pour les thérapeutes qui leur permettra d’y voir plus clair dans les problèmes de leurs patients tout en gardant un équilibre dans la relation thérapeute-patient.

 

Jaspe orbiculaire (océan) :

On le trouve dans l’océan à marée basse. De ce fait, il est connecté à l’Atlantide et possède un savoir mystique. I l est excellent pour libérer les émotions refoulées et dégager le corps émotionnel. Il ancre l’énergie dans le corps physique et aligne parfaitement les chakras, les corps subtils et les méridiens. En guérison, on absorbe les énergies négatives, purifie l’aura et les chakras. Il équilibre le yin et le yang et harmonise les corps physique, émotionnel et mental avec le monde éthérique. C’est une pierre très ancrée à la mer qui nous invite à se relier aux cycles de la nature, incitant à la patience et à l’acception des responsabilités. Soutient le service, facilite l’acceptation de la responsabilité et instille la patience. 1er chakra : la base.

 

Jaspe paysage :

Pierre pour le travail du rêve et des visions. Fusion avec la conscience de la Terre, permet de rétablir le lien émotionnel avec l’énergie de celle-ci, coupée par la vie moderne. Utile pour décider où situer une maison ou une grille d’énergie pour un effet maximal, ou  se brancher sur les énergies d’un lieu de pouvoir que l’on visite.  Utile aussi pour toute magie terrestre ou élémentaire et l’accès aux données minérales de la planète, ainsi qu’aux sagesses des civilisations antérieures. Dans le même sens, le jaspe paysage soutient la croissance et la guérison des os.

 

Jaspe Picasso :

Il renforce le foie, la vésicule biliaire et la vessie. Puissant guérisseur du corps physique qui unifie tous les aspects de la vie. En guérison, il absorbe les énergies négatives, purifie l’aura et aligne les chakras. Il équilibre le yin et le yang et harmonise les corps physique, émotionnel et mental avec le monde éthérique. C’est une pierre très ancrée à la Terre qui nous invite à se relier aux cycles de la nature, incitant à la patience et à l’acceptation des responsabilités. Agit sur tous les chakras selon sa couleur, surtout 1er et 2e chakras.  Stimule l’énergie sexuelle.

 

Jaspe rouge :

Appelé « protecteur suprême », c’est une pierre qui aide et réconforte dans les périodes difficiles et stressantes, apportant calme et sérénité. Pierre d’action et d’initiative, idéale pour la concrétisation des projets, tempère l’émotivité, met les problèmes en évidence et redonne confiance en soi. Associée au chakra racine, qu’elle ancre et redynamise en douceur, elle peut aussi purifier et renforcer l’aura. Sur le plan physique, le jaspe rouge serait bénéfique pour la digestion et ses problèmes courants.

 

Jaspe sardonyx :

Elle permet de retrouver son centre et sa force et ainsi de s’extraire de toutes les influences extérieures. Nous prenons conscience de la puissance qui nous habite, nous l’acceptons et la laissons rayonner en la reliant à la force vitale de la planète. Pierre de vitalité, elle renforce les champs énergétiques et permet de retrouver la mémoire de la Terre et des différentes incarnations. Elle favorise la concentration, la confiance et la maîtrise de soi et permet de se recentrer et de se connecter avec soi-même. Elle favorise ainsi la mémoire et calme l’instabilité, travaillant sur l’identité profonde.

 

Jaspe zébré : 

Le jaspe zèbre développe en nous la sagacité et le naturel de la vie de ces animaux, il apporte le sens de la spontanéité, un sentiment de fraîcheur intérieur sur le plan psychologique, de nouveauté, l’éveil de la curiosité. C’est la pierre de la vitalité, elle agit contre les troubles de la digestion et de la constipation, très bonne pierre pour le foie. Le jaspe zébré est aussi connu pour réguler le système hormonal des femmes après une interruption de grossesse ou une fausse couche. Signes astrologiques, verseau, taureau.

 

Kimberlite :

Pierre d’acceptation et de transformation.  Soulage les processus douloureux dans la vie et trouve un nouvel élan, aide à abandonner ses résistances au changement et à lier l’incompatible. Soulage et favorise l’acceptation des processus douloureux dans la vie. Favorise la méditation, le voyage extracorporel et fortifie la visualisation. Aide à achever les projets ou un objectif de vie. Promeut la flexibilité et la capacité de penser avec originalité. Sur le plan physique, censée aider à  la désacidification  et à réguler l’équilibre minéral du corps, ainsi que la digestion.

 

Kyanite :

Pierre de canalisation, des états altérés, des rêves agités, du souvenir des rêves et des visualisations. Il offre la protection au cours de ces états. Il apporte la loyauté, l’honnêteté et la tranquillité, et diminue la colère et la confusion. La kyanite ne conserve pas l’énergie négative et n’a jamais besoin de nettoyage énergique. Il harmonise et équilibre tous les chakras, souvent très brusquement. La kyanite peut supprimer les blocages d’énergie, et être un coup de pouce à la méditation. Est aussi très protectrice et détourne la négativité.

 

Labradorite :

Pierre de protection incontournable. Elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge. De bouclier car en sa présence, la labradorite protège des  maux d’autrui. D’éponge car elle absorbe les énergies négatives et les dissout. La labradorite amplifie le don de plaire aux autres. La labradorite est donc recommandée aux personnes seules. Son application directe en lithothérapie est son action régénératrice, la labradorite est la pierre idéale suite à de grosses fatigues (intellectuelles ou physiques). Pierre qui sécurise et rétablit les blessures de l’aura. Au cours de son utilisation, la labradorite peut changer de couleurs (pâlir, prendre de la transparence) ou se fissurer.

 

Lapis lazuli :

Pierre pour l’éveil des dons psychiques, la clarté mentale et l’expression de soi. Elle ouvre le 3e œil, stimule le chakra de la gorge et apporte paix et sérénité. Pierre protectrice, elle identifie, bloque et renvoie les attaques psychiques, harmonise les plans physique, émotionnel et mental, dissout les blocages, surtout ceux causés par un manque de communication des émotions et des sentiments. Elle est bénéfique pour soigner les troubles immunitaires, circulatoires, respiratoires et oculaires. Elle allège aussi les symptômes des migraines, des insomnies, du vertige et de la dépression.

 

Larimar :

Elle chasse la peur et amoindrit les tendances la culpabilité. Sa vibration douce est  resconstituante, harmonisante et rend la joie de vivre. Apaise la colère et l’irritabilité, protège du stress dû à la suractivité, permet d’être soi-même et en paix dans l’action. Le larimar est une pierre mystique et magique qui garde à l’intérieur l’essence même de l’Eau et de l’Air (l’Eau est liée aux émotions du cœur l’Air aux sensations de l’esprit). Sa fonction première est de chasser les entités négatives. Accompagnée d’un cristal de roche on pourra purger son enveloppe éthérique des entités qui ont pu s’y accrocher. Spirituelle, elle permet à son porteur de s’ouvrir à de nouvelles dimensions en stimulant son évolution. En effet, elle charge en énergie spirituelle tout en dissipant les mirages et guidant l’âme sur sa véritable Voie Initiatique.

 

Larme d’apache :

Variété « modérée » d’obsidienne,  qui travaille sur une longue période. Met en évidence la négativité, afin que celle-ci puisse être transformée. Absorbe l’énergie négative et protège l’aura. Ancre et purifie les chakras de la Terre. Apaise la tristesse. Utile pour gens se sentant « piégés » dans leur incarnation, leur donne ancrage, stabilité et positivisme. Sur le plan physique, élimine les toxines, les états dépressifs. Soulage les spasmes musculaires et fortifie le système immunitaire. Donne une vitalité et une force générale au corps.

 

Lépidolite :

Variété de mica à très haute teneur en lithium. Favorise l’équilibre psychologique et émotionnel. Apporte la paix intérieure. C’est un excellent outil de méditation, elle favorise le lâcher-prise, améliore la réceptivité, limite les cauchemars et incite aux rêves et à leur interprétation. À placer près de votre lit. Elle agit sue le centre énergétique du 3e œil afin de développer la conscience spirituelle. Ce minéral peut également vous apporter la chance, elle est utilisée dans certains rituels pour promouvoir la spiritualité et ses propriétés protectrices sont très accrues.   Elle peut vous aider à calmer les émotions négatives qui peuvent arriver dans votre vie amoureuse, c’est une pierre de réconciliation.

 

Limestone :

Symbole de l’élément matériel dans lequel la pensée peut agir et se transformer. Tradition : absorbante, comme des vases dans lesquels on déverse l’énergie, l’information ou les pensées. N.B. purifier profondément avec une pensée de lumière avant de l’utiliser.

 

Luxulianite :

Ancrage/ acceptation/sécurité/confiance/ support universel. Rare combinaison de granite rose, de tourmaline noire, de quartz clair et de feldspath, originaire de Cornouailles (Royaume-Unis). Sa fréquence se relie aux chakras Earth Star, du cœur et de la base, qu’elle ouvre gentiment pour que l’énergie du cœur soit enracinée dans le véhicule physique et la Terre Mère. La luxulianite nous permet d’avoir une conscience centrée sur le cœur qui nous permet d’apprendre et d’accepter les leçons de notre passé, de s’accepter soi-même et les autres et de passer à l’étape suivante. Son énergie de support nous permet de nous sentir en sécurité et de « savoir » que nous sommes supportés, et de faire confiance à l’Univers en tout  temps.

 

Magnésite :

Efficace pour les dépressions, les tensions nerveuses, l’excitabilité, l’hypersensibilité et les états d’angoisse. Elle nous donne l’harmonie et accroît nos facultés d’expression. La magnésite a un effet déshydratant, en conséquence, elle accélère l’amaigrissement. Elle purifie nos corps des poisons de l’environnement et fortifie nos organes respiratoires. Elle renforce la circulation sanguine et le cœur. Elle fait baisser le taux de cholestérol et stimule la glande thyroïde. Elle est efficace pour les maladies de la prostate et de l’asthénie en général. Elle soutient les poumons, le foie, la vessie et les reins.

 

Magnétite (lodestone, pierre d’aimant) :

Oxyde de fer. C’est excellente pierre d’ancrage qui guide et propage dans le corps les énergies magnétiques terrestres. Sa charge positive/négative lui permet de recentrer et recharger les chakras et les méridiens selon qu’ils soient trop stimulés ou paresseux. En tant que pierre d’équilibre entre les contraires, elle fera de même avec les émotions négatives qu’elle cherchera à équilibrer avec des émotions positives, entre les émotions et l’intellect. Utile pour la télépathie, la méditation et la visualisation ou elle favorise une perspective équilibrée et la confiance en ses propres intuitions. Sur le plan physique, bénéfique pour les maux reliés aux muscles et aux nerfs comme les crampes et les névralgies, mais aussi pour la circulation et les tissus. elle stimule aussi les organes paresseux et apaise les organes plus hyperactifs.

 

Malachite :

Elle agit en absorbant les énergies négatives provoquant les douleurs. Utile contre les crampes y compris menstruelles ; facilite l’accouchement (on l’appelle aussi pierre des sages-femmes) ; traite le mal être sexuel ; abaisse la pression du sang ; encourage l’expression des sentiments, développe l’empathie, diminue la timidité et supporte l’amitié ; soulage les troubles mentaux (y compris psychiatriques) ; apporte une aide dans la reconstruction (renaissance). Utile contre la dyslexie ; procure clarté et structuration de l’élocution, conduisant à de meilleure capacités de persuasion.

 

Merlinite :

Établit un pont énergétique entre les énergies telluriques et cosmiques. Une vibration très agréable parcours tout le système nerveux et lymphatique, rétablissant l’harmonie et le bon fonctionnement de ceux-ci. Pierre d’équilibre yiin et yang (chakra du cœur), elle permet e recaler notre aura après quelques minutes d’ajustement (tenir une pierre dans chaque main, ou en triangluation avec une pierre sous chaque plante des pieds et la troisième au niveau du chakra couronne  en position allongée.). favorise le discernement, la maîtrise du mental et l’intuition. Élève le taux vibratoire de son porteur limitant les interventions de l’ego. C’est une pierre qui facilite le contact et les bonnes relations avec autrui. Libère de la défiance malgré les mauvaises expériences. Aide les introvertis à s’ouvrir au monde extérieur. Favorise les échanges, les contacts avec les autres. Les anciens fumeurs pourront l’utiliser pour le nettoyage des poumons en pendentif sur le chakra cœur. Toujours sur ce chakra ou simplement porté en poche(une de chaque côté), la merlinite apporte un grand sentiment de calme, de paix intérieure et de sérénité. Facilite grandement la gestion du stress.

 

Mica :

Variété la plus commune de la muscovite, elles sont toutes des pierres d’isolement énergétique. À ce titre, elles ont souvent des effets protecteurs contre les énergies négatives d’autrui. Elle scelle l’aura contre les attaques psychiques, utile pour les personnes qui absorbent facilement ce type de mauvaise énergie. C’est aussi une pierre qui facilite l’absorption d’information autant physique que psychique, elle est recommandée autant pour les voyants que pour les étudiants et les chercheurs toutes disciplines confondues, mais aussi pour ceux qui ont des difficultés d’apprentissage. Elle stimule l’agilité d’esprit, aide l’expression claire des pensées et des sentiments, et la résolution des problèmes. Elle disperse l’insécurité, le doute de soi et la maladresse. Sur plan psychique, a de fortes attaches angéliques et avec les domaines spirituels supérieurs, facilite l’interrogation de l’avenir, le voyage astral et la vision psychique.

 

Mookaïte :

Variété de jaspe. Cette pierre protectrice et fortifiante agit comme un compagnon pour les personnes endeuillées ou solitaires. La méditation avec elle conduit dans un centre calme, où attendre la dissipation de toute tempête, et aide à contacter les âmes des autres plans. Équilibrant les expériences intérieures et extérieures, elle confère le désir d’expériences nouvelles et le calme profond nécessaire pour les assumer. Si le changement n’est pas possible, elle encourage à affronter les circonstances présentes avec équanimité. Pragmatique, elle montre les possibilités et favorise le choix de la plus appropriée. Bénéfique pour : maladies infectieuses à souche bactérienne, tonifie l’immunité, surtout des poumons et de la peau.

 

Morganite (béryl rose) :

Pierre de l’amour divin et de la réceptivité à l’amour des autres. Attire l’amour et l’entretient. Encourage les pensées et les actions tendres, à profiter de la vie. Puissante pierre calmante, aide à reconnaître les besoins non comblés et les obstacles émotionnels qui empêchent la guérison  et la croissance. Écarte la mentalité de victime et ouvre le cœur à celle-ci. Bénéfique pour les nerfs et le cœur, au sens émotionnel et physique du terme.

 

Muscovite :

Peu connue et à découvrir, c’est une pierre pour entrer en contact avec soi-même, avec les royaumes angéliques, les guides, les gardiens. Cette pierre facilite la projection astrale et permet de s’ouvrir aux visions d’autres plans. D’autre part, la muscovite reflète fidèlement notre regard sur les autres, sur la fraternité humaine, nous envoyant en retour la claire compréhension que ce que nous y voyons n’est en fait que la projection de «notre »  propre regard. Cette pierre fragile nous apporte la flexibilité physique, émotionnelle et mentale, souplesse qu’il est bon de posséder dans la vie afin de faire face et d’affronter les situations sans grande perte d’énergie nerveuse due aux frustrations et aux attentes. À nettoyer dans du sel marin sec et à ne pas laisser au soleil plus de dix minutes.

 

Nuumite :

Le plus ancien minéral connu, plus de trois milliards d’années. Ouvre, active et intègre les chakras. Bonne source d’énergie, présentant un champ électromagnétique. Protège de la négativité sous ses nombreuses formes. Améliore la mémoire. Utilisé dans la guérison générale et le soulagement de la douleur et de l’inconfort.

 

Obsidienne arc-en-ciel :

Aussi appelé « miroir magique » ou « œil céleste ». c’est la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Pierre de très haute spiritualité qui active fortement le 3e œil lorsqu’on la fixe des yeux. Elle agit même à distance et aide à voir les choses cachées ou inconscientes. Elle favorise l’élévation de l’Âme, l’expansion de l’Aura vers les couches spirituelles supérieures et donne accès à la Lumière divine. Comme Miroir Magique elle réfléchit les vibrations négatives et les retourne à l’envoyeur. Elle protège contre l’agressivité, la calomnie, l’envie, la jalousie, la colère, la haine et toutes les autres énergies négatives. 1er chakra : la Racine.

 

Obsidienne argentée :

Comme toutes les obsidiennes, l’obsidienne argentée est une pierre protectrice. Elle forme un bouclier contre la négativité, absorbe l’énergie négative venant de l’environnement et bloque les attaques psychiques. Mais en plus, c’est une pierre qui encourage la persévérance et la patience, qui offre un miroir de l’être intérieur. Il intensifie la méditation, aide à conserver un contact entre le corps astral et le corps physique lors des voyages extra-corporels. Il peut aussi être utilisé pour balancer et clarifier le chakra du 3e œil.

 

Obsidienne dorée :

Pierre qui ancre les énergies spirituelles dans le plan physique. Absorbe et disperse la négativité, dissout les peurs et le stress. Ramène les émotions à la surface et tout ce qui est refoulé. Elle nettoie les zones ténébreuses de l’inconscient. Purifie et affine l’ego. Elle est particulièrement efficace pour l’interrogation de l’avenir et du passé. Elle dévoile ce qui est nécessaire pour la guérison avec d’autres cristaux. Elle équilibre les champs énergétiques. 1er chakra : la Racine.

 

Obsidienne « flocon de neige » : 

Pierre de pureté, équilibre le corps, le mental et l’esprit.  Calme et apaise, rendant réceptif avant d’attirer l’attention sur les modèles invétérés de comportement. Enseigne à apprécier les erreurs tout autant que les réussites. Favorise l’impartialité et le centrage intérieur.  Avec elle, la solitude et l’isolement confèrent du pouvoir, permettant la méditation et le contact avec les guides et les énergies guérissantes. Aide à surmonter l’état de victime et donne le courage et la volonté d’améliorer notre réalité.

 

Obsidienne noire :

Pierre très protectrice, elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes. Elle crée autour de son porteur un rempart. Elle aiguise notre vision interne.  Elle relie l’âme au mental et nous fait revenir sur terre lors de méditations poussées. Pierre idéale pour tout travail ésotérique ou thérapeutique, permettant de développer le 3e œil on la fixant u regard durant une vingtaine de minutes à chaque séance. Pierre d’introspection et de connection au Divin, à utiliser avec beaucoup de respect. En méditation, permet de se connecter au Moi Supérieur et aux Entités lumineuses les plus élevées, que ce soit les Archanges ou les Chohans. Calme les dépressions nerveuses. Très bonne pierre d’ancrage.

 

Œil-de-chat :

Variété de chrysobéryl dont l’iridescence rappelle l’œil de notre félin. En orient, depuis longtemps une pierre de protection, de bonheur et de chance. Pierre ancrante, stimule l’intuition et l’art de déceler les opportunités et faire face au changement. Traite les troubles oculaires, les maux de tête et les douleurs faciales.

 

Œil de faucon (œil de tigre bleu) :

C’est une pierre de base pour les problèmes oculaires inflammatoires, fatigue visuelle, conjonctivite, il conviendra de s’en servir plusieurs fois par jour sur les paupières, elle aide la thyroïde à retrouver son équilibre en cas d’hyper ou d’hypofonctionnement, c’est une bonne pierre spirituelle d’initiation en reliant le chakra 6 au premier. Propriétés : il pourra calmer les migraines chroniques. Sur le chakra du plexus, il renforce la confiance  en soi en activant sa volonté mais pas contre les autres. Ouvre l’esprit aux idées neuves, stimule l’écoute des autres. On chassera les ondes négatives de chez soi en disposant un assortiment de morceaux d’œil de tigre, de faucon et de taureau dans la maison et au-dessus de la porte pour les empêcher d’entrer.

 

Œil de fer (mugglestone) :

Combinaison de jaspe, d’hématite et d’œil-de-tigre. Favorise la vitalité et apporte le changement, indiquant un refuge quand le danger menace. Extrêmement utile pour les gens totalement vidés sur tous les plans, surtout ceux souffrant d’un épuisement émotionnel ou mental ou d’un stress familial. Favorise le changement en créant un espace où  réfléchir à ce qui est nécessaire, puis en fournissant l’énergie dont l’action a besoin. Pierre créative et artistique, fait ressortir les talents inhérents. Agit sur le sang, équilibre les taux de globule rouges et blancs, élimine les toxines, fortifie les muscles, soigne les hanches, les membres inférieurs et les pieds, aide à l’assimilation du complexe B et sécrète des stéroïdes naturels. Garder en contact avec la peau.

 

Œil de tigre rouge (œil de taureau) :

Réchauffe et enracine, combat la flemme et l’apathie. Donne doucement de l’énergie au corps, surtout au bas de l’abdomen. Accélère le métabolisme et accroît la libido.

 

Œil de tigre :

Concentration. Confiance en soi. Contrôle de soi. Difficultés financières. Doutes. Dépressions. Joie et bonne humeur. Nervosité. Ouverture d’esprit. Réalités et sens du concret. Stress. Sécurité. Vision d’ensemble. Volonté. Donne de l’optimisme et de la concentration. Il est une aide précieuse pour tous ceux qui rencontrent des difficultés financières. Son élixir est favorable aux yeux et à la vision intérieure qu’il ouvre à la tolérance afin d’améliorer les qualités de discernement au-delà des jugements intellectuels. Il développe le sens de l’autocritique d’une manière constructive et invite à ne pas occulter ses peurs. Sa vibration apaise les émotions, les nostalgies et stimule l’envie de travailler, d’entreprendre et de s’ouvrir à l’invitation de la vision de l’esprit. Il nous apprend à dépasser les préjugés.

 

Onyx :

Pierre de force personnelle, de centrage sur soi et de maîtrise de son propre destin. Soutient dans les circonstances difficiles ou désorientantes et pendant les moments d’immense stress mental ou physique.  Atténue les peurs et les inquiétudes accablantes. Favorise la vigueur, la fermeté et la vitalité, la confiance en soi, l’apprentissage des leçons, le détachement et le sens des responsabilités. Absorbe les énergies négatives et équilibre les énergies yin et yang du corps. Bénéfique pour les dents, les os, la moelle osseuse, les troubles sanguins et les pieds.

 

Opale jaune :

En plus des propriétés propres aux opales (libération et intensification des énergies, des sentiments et des désirs surtout positifs…), l’opale jaune convient bien au plexus solaire, dont elle va adoucir les tensions et libérer l’énergie bloquée.  Elle régule l’équilibre et les échanges. Elle combat la dépression. Elle purifie aussi  l’organisme et stimule le foie.

 

Opale « Noble Boulder » :

En plus des propriétés propres aux opales (libération et intensification des énergies, sentiments et désirs surtout positifs…) ce type d’opale rend plus extraverti et muni d’une joie contagieuse. Elle permet de traverser des circonstances difficiles avec courage et un brin d’humour. Sur le plan physique, stimule la lymphe, les, reins, l’estomac et améliore l’apport en nutriment dans les cellules.

 

Opale rose :

Se positionne naturellement au chakra du cœur où elle apporte douceur et sincérité. Pierre de sensibilité, elle développe l’écoute et l’amour de soi, aide à calmer nos exigences envers nous-mêmes, surtout lorsque nous devenons tyranniques, n’acceptant rien de moins que la perfection. En tant que pierre d’acceptation, elle est tout particulièrement  conseillée aux personnes complexées par leur image ou par les critiques  d’autrui. L’opale rose leur apprend à s’aimer et à cheminer vers les personnes qui feront de même. Dans une communauté elle aide au rassemblement des hommes autour d’une idée commune. Elle porte en elle la notion d’intérêt supérieur, d’intérêt du plus grand nombre. Aussi convient-elle aux leaders qui perdraient de vue que leur rôle est d’être au service de la communauté et d’asservir ceux qui les suivent. Sur le plan physique, l’opale rose est une pierre d’apaisement des fonctions cardio-vasculaires. Elle diminuant le stress elle restreint aussi les emballements du cœur.

 

Opale verte :

En plus des caractéristiques propre aux opales  (libération et intensification des énergies, des sentiments et des désirs surtout positifs…), l’opale verte est purifiante et rajeunissante, elle favorise le rétablissement émotionnel et raffermit les relations. Capacité de filtrer l’information et de réorienter le mental, conférant sens et perspective spirituelle à la vie quotidienne. Fortifie le système immunitaire, adoucit les refroidissements et la grippe.

 

Opale :

Les opales d’une grande diversité quant à leur rareté et leur coût, ont toutes en commun une forte teneur en eau et un système cristallin amorphe. Ce n’est donc pas une pierre de structure mais plutôt de libération des énergies : elle stimule l’énergie créatrice, les pensées, les sentiments. C’est une pierre associée à l’amour, à la passion, au désir et à l’érotisme, qui intensifie les états émotionnels et laisse aller les inhibitions. Encourage l’étalage des émotions positives. Confère loyauté, fidélité et spontanéité. Plan physique : volonté de vivre. Combat le Parkinson, les infections et les fièvres, purifie le sang et les reins, règle le taux d’insuline,  facilite l’accouchement et atténue le syndrome prémenstruel.

 

Opalite :

Pierre qui promeut la créativité, encourage les sentiments amoureux et d’amitié, permet de résister aux déséquilibres émotif et mental. C’est une délicate pierre claire ou laiteuse irisée qui, lorsqu’il est placé sur le chakra de la Couronne durant la méditation, améliore les aptitudes psychiques et peut provoquer des visions. En guérison elle est supposée stabiliser les sautes d’humeur et purifier le sang et les reins. Elle permet une meilleure communication autant sur le plan physique que spirituel. Elle apporte le succès dans les affaires et aide à surmonter des transitions importantes. Elle apporte une vie sexuelle plus satisfaisante.

 

Péridot :

Pierre protectrice pour l’aura, censée éloigner les mauvais esprits. Puissant nettoyant, élimine les toxines, purifie et active tous les corps subtils et physiques. Écartes les énergies négatives et les influences extérieures néfastes ou obsolètes. Aide à comprendre son destin et son but spirituel. Permet d’assumer la responsabilité de sa vie. Effet tonique et régénératif sur les tissus et le métabolisme, surtout la peau, le cœur, les poumons, les intestins, la rate. Équilibre les troubles bipolaires et l’hypochondrie.

 

Pierre de lune :

La pierre de lune permet de laisser divaguer son esprit et d’être en lien avec les forces cosmiques afin de développer son imagination. Elle aide à développer l’intuition, à faire des rêves prémonitoires et à augmenter le souvenir des rêves. Elle est très utilisée par les magnétiseurs et les clairvoyants. La pierre de lune purifie le corps en activant les fonctions des reins et de la vessie. Elle nous donne une grande faculté d’adaptation, diminue l’inquiétude et favorise la présence d’esprit.

 

Pierre de sang (jaspe sanguin) :

Excellente pour l’ancrage et la protection. Dissipe la confusion mentale, calme l’esprit, donne du courage, facilite la prise de décision et l’adaptation aux situations.  Excellent pouvoir de purification et de détoxification, surtout pour le sang, le foie, les intestins, les reins, la rate et la vessie. Neutralise l’acidité excessive. Chakra de la base et du cœur.

 

Pierre de soleil :

La pierre de soleil est une pierre très positive qui rayonne, efficace contre la morosité et la tristesse. Donne de la vitalité, clarté visuelle, foi et aide à la méditation. Elle apporte la joie de vivre, renforce la confiance en soi. Elle nous permet de nous affirmer positivement. La pierre de soleil, est une pierre chaleureuse, qui apporte une énergie vitalisante. C’est une pierre très fragile, elle se brise facilement.

 

Pierre des fées : 

Argile et calcite. Pierre protectrice et porte-bonheur, porteuse de l’énergie féminine fécondante et nourricière pour le cœur et l’esprit. Apporte la santé et la prospérité dans une demeure. On dit également qu’elle attire l’amour et solidifie les relations amoureuses. Bonne pierre d’ancrage, surtout pour le channeling, les voyages chamaniques et dans les autres plans. Enseigne l’harmonie entre l’intellect et les émotions, le soin et l’intérêt pour la planète et la réaction positive aux nouvelles situations.

 

Piétersite :

Cette pierre facilite aussi la communication avec votre être intérieur. Elle favorise la cicatrisation et régule les fonctions hormonales. La piétersite favorise la fidélité à ses principes. Vivifie l’esprit, sauvegarde l’équilibre entre nos tendances à la rêverie et nos responsabilités quotidiennes. Clarificateur du sang, a un effet bénéfique sur les personnes hypoglycémiques. Guérit les troubles auditifs, bourdonnement d’oreilles, éclaircit la voix.

 

Prasiolite :

Variété verte de l’améthyste. Mêmes propriétés calmantes et modérantes, surtout pour les cas de toxicomanie et autres dépendances. Utile dans les cas d’épuisement énergétique causé par la dépendance affective  la recherche constance d’attention et le manque de confiance en soi. Guérisseur efficace pour le cœur et la rate, le système sanguin, digestif et immunitaire. C’est aussi une pierre de transformation qui sert de pont entre les fréquences terrestres et celles des mondes supérieurs, a un effet ancrant pour celles-ci. Utile pour les voyages chamaniques et dans les vies antérieures.

 

Préhnite :

Pierre sereine d’amour inconditionnel. Intensifie le processus de visualisation et de contact avec le réseau énergétique de l’univers, les être spirituels et les extraterrestres.  Bouclier protecteur pour le champ aurique. Harmonie avec  la nature et les forces élémentales. Apaise les cauchemars, les phobies, le mal-être et les sentiments de manque. Bon pour les enfants hyperactifs. Traite les reins, la vessie, les poumons, les troubles du sang.

 

Purpurite :

Efficace pour la protection psychique, l’évolution spirituelle, l’illumination. Excellente pour le discours en public, confère clarté, concentration et confiance en ses idées. Brise les anciennes habitudes et écarte le désespoir, encourage la vivacité d’esprit et les idées nouvelles. Charge en énergie les corps physique et mental, contre la fatigue et l’abattement. Bon pour le système cardio-thoracique, la circulation sanguine et sa purification. Stabilise le pouls.

 

Pyrite :

Pierre de connaissance de soi. Révèle les secrets et les souvenirs refoulés. Rend direct, honnête et ouvert, éclaire les causes de certaines maladies et de certaines situations. Favorise l’élimination et la détoxification, stimule l’intestin et le foie. La pyrite est une pierre solaire et rayonnante qui soulage des angoisses, les sentiments de frustration et fait régresser les faux espoirs. C’est une bonne pierre pour doit être structuré, organisé. La pyrite favorise les aspects matériels (travail, argent, projet professionnel). Elle est très stimulante pour la créativité de par ses qualités solaires qui vous illumineront. Les facultés intellectuelles se trouveront également accrues en sa présence.

 

Quartz « cactus » :

Aussi connu sous le nom de quartz esprit, les variétés de quartz cactus sont traditionnellement utilisé pour orienter la méditation et de mieux comprendre les causes des  problèmes familiaux et communautaires. Cela les rend excellentes pour nous aider à atteindre une solution pratique.  Pierre de non-dualité qui incite à l’harmonie à l’intérieur de soi, avec les autres et les autres plans.

 

Quartz blanc laiteux :

Variété plus lente, douce et modérée de quartz clair, mais néanmoins efficace. Pierre de lâcher-prise, aide à assimiler les leçons, les limites et laisser aller les responsabilités accablantes. Bonne contre l’attitude de victime et le « besoin d’être nécessaire ». Accroît le tact, la coopération, l’action réfléchie. Elle donne stabilité et lien avec la sagesse intérieure en période de changement de cap et de turbulence.

 

Quartz bleu :

Purifie le corps et renforce le système immunitaire. Il fortifie le cœur, les poumons et le système nerveux parasympathique. Il protège des rayons terrestres, des rayons X, etc. De plus, il est d’une rare aide précieuse dans les premières phases du cancer. Le quartz bleu est efficace pour les dépressions, l’ennui et l’inactivité. Il accroît et fait progresser notre faculté d’expression.

 

Quartz bougie :

Aide à se sentir bien à propos de soi-même et de son corps. Facilite l’incarnation physique. Rétablit la confiance et l’innocence, guérison de l’enfant intérieur. Entouré par une aura d’amour inconditionnel. Guérit la lignée ancestrale et l’héritage karmique. Souligne l’objectif de l’âme et le concentre sur son chemin de vie. Facilite la mise en pratique du savoir ancien.

 

Quartz clair (cristal de roche) :

Sous sa forme de cristal translucide et pure, le cristal de roche est réputé étant le plus puissant amplificateur énergétique. Elles forment de véritables réservoirs de pures énergies et de lumière brute. C’est un excellent conducteur d’énergie. Pierre de pureté et de lumière elle relie aux différents plans subtils, elle amplifie aussi les pouvoirs et les énergies d’un individu, sa propre lumière. Elle purifie toutes énergies dans un état des plus parfaits.

Le cristal de roche est très utilisé dans les travaux thérapeutiques augmentant les effets curatifs de tous les soins et dispensant énergie, pureté et équilibre au patient. Elle réharmonise tous les chakras et met en phase tous nos corps subtils.

 

Quartz « Crystal Obelisk » :

Très efficace pour les glandes et la thyroïde particulièrement. Il guérit tout problème lié à l’appareil digestif. Le cristal de roche est précieux pour les douleurs de dos, d’hernie discale et de disque intervertébral. Bénéfique pour les yeux, le cœur, la lymphe, la circulation, les poumons. Il apaise aussi le système nerveux. Combiné au jaspe rouge, il fera des merveilles pour la perte de poids. Pierre d’une puissante énergie.

 

Quartz Drusiforme :

Caractéristiques : met l’individu sur la voie de son âme. Sur le plan spirituel, lie au divin et aux plans supérieurs et active les facultés métaphysiques. Pierre d’évolution spirituelle extrêmement élevée, ouvre les chakras étoile de l’âme et transpersonnel, faisant descendre à travers eux un courant d’énergie divine. Parfait pour créer et entretenir un espace sacré ou vivre, travailler et aimer. En suscitant la confiance dans l’univers, facilite une puissante libération karmique, induisant la guérison fondamentale de l’âme. Sur le plan psychologique, il agit comme catalyseur émotionnel . en dissipant la confusion, les blocages et la peur, il ouvre la voie au changement nécessaire, qui risque d’arriver brusquement. Sur le plan physique, il est utile pour l’équilibration des polarités et la restructuration. Il aide à la guérison cellulaire multidimensionnelle et la régénération. Il rebâtit le schéma éthérique en restaurant les cellules cérébrales après l’abus de drogues ou d’alcool.

Chaque couleur (clair, fumé, rose, améthyste) a des propriétés spécifiques amplifiées de ces pierres.

 

Quartz « fantôme » :

Un quartz qui s’est développé en plusieurs étapes, arrêtant et reprenant sa croissance sous l’effet de différences de pression, de température ou de gaz durant sa formation. En méditation, il est utilisé pour entrer en contact avec  les guides spirituels, les archives akashiques mais aussi avec les vies antérieures et les souvenirs refoulés. Sur le plan psychologique, ses effets de guérison concernent surtout le dépassement de ses limites et de ses peurs, la confiance en soi, la réalisation de choses que l’on croyait impossible. On dit qu’un autre fantôme peut apparaître dans le cristal quand on a passé une étape importante de sa vie.

 

Quartz fumé :

Cristal d’enracinement et de stabilité, relié à la Terre. Excellent repoussoir des énergies négatives. Propriétés analogues au cristal de roche. Favorise la méditation, afin de magnifier nos énergies et permettant une sérénité et une grande concentration. Effets : le quartz fumé établit une bonne relation entre le matériel et le spirituel. Il amplifie le sens des réalités, étant un amplificateur d’énergies tellurique. L’enracinement est une des principales caractéristiques de cette pierre non dépourvue d’énergie spirituelle. Il est très puissant pour le sevrage du tabac et des drogues. Il purifie le système immunitaire, et rend lucide. Il chasse tristesse et morosité. Calme les énergies trop « speed ». Aides mentales : il nettoie les encombrements du subconscient et toute la négativité.

 

Quartz « Girasol » :

lorsque le champ énergétique humain entre en contact avec l’énergie émise par cette pierre, une fréquence est libérée qui active les neurotransmetteurs du cerveau. Ce qui libère des endorphines qui peuvent aider à vous sentir calme, détendu, plein d’espoir et d’optimisme, vous pouvez également rencontrer un sentiment accru d’être en paix avec la vie. Votre capacité à être créatif, réfléchi et ciblé est également amplifié. Le Quartz Girasol apporte un sentiment d’équilibre aux émotions qui peuvent augmenter le contrôle sur les comportements impulsifs. Cette capacité à être en contrôle sur vos sentiments vous permet de bien réfléchir à la situation et de dire non à des choix hâtifs que nous pouvons parfois regretter plus tard. C’est une pierre qui rassemble naturellement l’énergie à partir de particules de lumière, il amplifie, les amplifie, puis les envoie vers l’extérieur dans le corps gardien ou de l’espace immédiat. Il s’agit d’un minéral fort à utiliser dans tous les réseaux, et une pierre de protection ; on énergie de puissante lumière repousse naturellement les fréquences négatives et amplifie toutes sortes de vibrations positives au sein de la maison et du corps de son gardien.

 

Quartz hématoïde :

Il doit sa coloration rouille plus ou moins foncée à l’oxyde de fer qu’il contient, c’est donc une pierre qui combine les propriétés à la fois du quartz et de l’hématite, ou la première va amplifier les propriétés de la seconde. D’un côté elle donne de l’énergie, intensifie l’intuition et harmonise l’atmosphère d’un lieu, de l’autre elle donne du courage dans les périodes difficiles et permet de sortir de certaines situations avec détermination et sagesse. Associée d’abord au chakra de base et à tout ce qui a trait à la circulation sanguine, elle pourra aller revitaliser et harmoniser les autres chakras au besoin.

 

Quartz « laser » :

Ce cristal a une puissance phénoménale. Fin et long, c’est un très puissant amplificateur, qui permet d’amplifier les propriétés des autres pierres mais également l’effet énergétique du praticien. Il convient de les approcher avec beaucoup de respect et de les utiliser avec sagesse et circonspection car ils peuvent être des armes destructrices dans des mains maladroites ou mal intentionnées. Le quartz laser focalise, concentre et accélère l’énergie le traversant en un faisceau étroit agissant comme un laser. Sur le plan mental et émotionnel, il écarte les attitudes inappropriées, les modèles de pensées obsolètes et les blocages énergétiques. Puissant protecteur contre les énergies négatives, il enveloppe son porteur d’une barrière de protection. Une méditation avec un quartz laser peut vous permettre de trouver les réponses que vous cherchez dans le domaine de la guérison et de la manipulation de l’énergie, on posera le cristal laser sur le front, la pointe en direction du corps. Les quartz lasers biterminés ayant une double circulation des énergies, ils sont alors encore plus puissants, précis et efficaces.

 

Quartz lémurien :

Les cristaux lémuriens sont particulièrement rares en plus d’être parmis les plus puissants catalyseurs d’énergie vibratoire existant sur la planète. Les caractéristiques de ce cristal sont absolument prodigieuses. Il est avant tout un puissant CATALYSEUR d’énergie que l’on utilise dans la guérison spirituelle de l’âme et du corps. On dit également qu’il possède de très grandes propriétés de PROTECTION contre tout ce dont son propriétaire souhaite se prémunir. Il ne possède pas la transparence du quartz, mais il dépasse largement le pouvoir des propriétés de ce dernier.

 

Quartz lithium :

Le quartz lithium est, comme son nom l’indique, un quartz possédant une très forte teneur en lithium. Cette pierre sera avant tout utilisée comme un antidépresseur naturel, qui permettra entre autres d’éliminer, sur le chakra du cœur, le mal-être émotionnel, quel que soit son origine. Le quartz ou cristal de roche était considéré par les chamans comme une pierre de lumière capable de faire le lien entre le monde du visible et celui de l’invisible. Ce minéral peut de toute façon, s’il est bien employé, nous permettre de presque tout faire. Il pourra notamment dissoudre les blocages énergétiques du corps et réaligner les différents corps : énergétique, éthérique, émotionnel, mental, astral, causal et divin, dont nous sommes entourés comme une poupée russe. Il sera un outil de prédilection dans les problèmes de disques intervertébraux, en particulier pour la hernie discale. Sur le chakra du 3e œil, le quart ou cristal de roche apaisera la fatigue oculaire, le système nerveux et les maux de tête (en pratiquant le massage des tempes). C’est une pierre qui présente de nombreuses variétés, indiquant ses caractéristiques physiques ou énergétiques, apportant un petit supplément d’âme aux propriétés intrinsèques du quartz ou cristal de roche.

 

Quartz Nirvana :

A été découvert tout récemment à plus de 18 000 pieds d’altitude dans les montagnes himalayennes, en raison de la fonte des glaciers causées par le réchauffement de la planète. Fraîchement révélé à l’humanité, on lui prête de ce fait la capacité d’établir un pont entre le passé et le futur, ainsi que de nous guider dans les étapes subséquentes de notre évolution. Il s’agit également d’un excellent outil pour favoriser la synergie et l’harmonie du cœur et de l’esprit, les deux sièges de notre conscience. À cet égard, on peut placer un quartz Nirvana rosé sur le cœur et un quartz Nirvana blanc sur le 3e chakra. Utilisé en méditation, ils favorisent la paix et le silence intérieur.

 

Quartz rose :

A la propriété d’absorber l’énergie négative qui l’entoure pour la remplacer par des « vibrations amoureuses ». Son influence peut intensifier l’empathie et la sensibilité qui ferait défaut à une personne. Au détour d’une vie personnelle ou professionnelle, il favorise l’acceptation du changement, libérant l’individu du stress généré par cette situation. C’est une pierre d’amour de soi et des autres, de la paix et du pardon. Son rayonnement énergétique est sécurisant pour l’enfant et l’adolescent, et ce, particulièrement pendant la puberté. En collier, ou dans la chambre, un quartz rose brut pourra transmettre ses bienfaits calmants aux enfants turbulents et hyperactifs.

 

Quartz rutile :

La vibration du quartz rutile facilite l’espace de méditation et ouvre l’esprit à des dimensions insoupçonnées. Il apaise les émotions extrêmes et aide à retrouver l’équilibre dans des situations difficiles à gérer sur le plan relationnel. Il développe la tolérance envers soi-même et encourage à partager l’amour avec les autres. Il favorise la douceur, la tendresse, l’amitié, la tolérance, le pardon et la compassion. Il est source de beauté et de paix intérieure.

 

Quartz « sceptre » :

Ce sont des outils de pouvoir et de domination. Il y a lieu de les utiliser avec circonspection. Ce sont aussi de bons stimulateurs sexuels pour l’homme. Il représente un symbole de guérison très important (on dit que les grands prêtres de l’Atlantide portaient un quartz sceptre). Le cristal supérieur va focaliser et amplifier l’énergie de l’intérieur, de telle sorte qu’il concentrera fortement l’énergie au cœur des cellules qui en ont besoin pour favoriser leur force d’auto-guérison. C’est un quartz qui est particulièrement recommandé aux thérapeutes. Par un travail sur l’aura, il permettra de restructurer les corps émotionnels et mentaux. C’est un objet très puissant, il faut lui vouer un grand respect et ne pas s’en servir à la légère.

 

Quartz tibétain :

Le Quartz tibétain présente soit une pointe unique, soit de doubles pointes avec des « points noirs ». véhicule la résonnance du Tibet et le savoir ésotérique qui existe là depuis très longtemps, auquel on peut s’accorder en méditant sur ce cristal. Ce savoir sera alors utilisé instinctivement dans les pratiques curatives et spirituelles. Donne accès aux archives akashiques. Son énergie extrêmement centrée passe dans le corps et le moi, suscitant une guérison profonde et chargeant en énergie les corps subtils. Utilisé sur le corps physique, purifie et charge en énergie tous les méridiens.

 

Quartz tourmaline :

Atténue la douleur. Il désintoxique et apporte une aide lors d’un sevrage de la nicotine. Cette variété à forte émanation énergétique travaille sur les blessures émotionnelles enfouies au plus profond de nous. Il est un bon support sur le plan spirituel. En méditation, posé sur les chakras de la tête, le quartz à inclusions de tourmaline nous à prendre conscience de l’Amour Divin. Protège contre les ondes électromagnétiques. Favorise la confiance en soi et la concentration.

 

Quartz vert :

Agissant de façon délicate, il influence nos états d’âme en nous communiquant de la joie et de la paix intérieure. Il a une vibration très utile lorsque nous devons évoluer dans des milieux très actifs.  Sur le plan physique, il purifie les poumons, stimule foie et fortifie la vésicule biliaire, la vessie et les reins. Elle peut être utilisée pour les maux de dos et les allergies. Particularité : en élixir elle traite les problèmes de peau, acné  et rougeurs. Laisser tremper dans un verre d’eau avec une aventurine toute la nuit.  Utiliser ensuite cette eau pour laver les parties infectées et boire le reste. Attention, cette solution est purifiante et peut provoquer les premiers jours une aggravation du problème. Il faut être patient !

 

Quartz :

Le Quartz est à la fois un récepteur, émetteur et un amplificateur. Le cristal a la propriété d’amplifier, d’emmagasiner, de focaliser, de transformer et de transmettre toute énergie qui est introduite à l’intérieur. Idéal pour la voyance, l’imagination. En méditation, le cristal de roche permet d’atteindre certains états beaucoup plus rapidement. Efficace pour supprimer les blocages énergétiques du corps, afin de redonner son ton vibratoire au corps, afin de réaligner le corps éthérique.

 

Rhodocrosite :

Elle supprime les impuretés et les irritations de la peau, comme l’acné et les boutons. Elle fortifie le cœur, guérit les maladies du foie, des voies respiratoires et des poumons. La rhodocrocite accroît l’acuité visuelle et renforce nos yeux. Elle est efficace pour le diabète, les maladies des reins et les cancers dans la région de l’estomac. Stimule notre intuition et notre créativité. Elle fortifie et libère le flux d’énergie de notre plexus solaire et la pression émotionnelle vers le chakra du cœur et le chakra de la tête. Elle nous donne plus d’ouverture et de conscience. Elle nous aide contre l’inquiétude intérieure, le désarroi et l’angoisse.

 

Rhodonite :

A un effet très fortifiant sur l’ouïe et les os. Elle fortifie les poumons et pourvoit à une meilleure alimentation en oxygène. Grâce à se teneur en manganèse, elle est excellente pour la thyroïde. Elle protège le système nerveux central et nous donne de la force, de l’énergie et de l’endurance. Elle aide à supprimer l’angoisse des examens et intensifie la faculté d’apprendre. La rhodonite est d’une grande aide lors de changements et de processus de renouvellement. Elle nous permet de connaître nos forces, encourage notre développement et nous soutient dans la réalisation de nous-mêmes. Elle a une influence calmante et harmonieuse sur notre âme.

 

Rhyolite :

Favorise un état de méditation profonde. Elle fortifie l’amour propre et le sentiment de sa juste valeur. Sur le plan mental, elle communique la force de gérer calmement les problèmes de la vie ; elle aide à la joie de vivre. Quant à ses propriétés de guérison, elle fortifie la résistance naturelle du corps. Traite les veines, les urticaires, les problèmes dermiques et les infections. Améliore l’assimilation de la vitamine B. dissout les calculs rénaux et les tissus durcis. En élixir, elle confère la force et améliore le tonus musculaire.

 

Rose des sables :

Variété de sélénite. Générateur d’énergie psychique, elle aide à dissoudre les influences programmées. Enseigne l’art de donner et recevoir de l’amour,  de contrôler les emportements émotionnels.  Connecte à la protection de la Terre Mère. Sur le plan physique, aligne la colonne vertébrale et favorise la flexibilité. Bon pour les tissus conjonctifs et les os. préserve des crises d’épilepsie, combat les effets des radicaux libres.

 

Rubicrosite :

Pierre d’ancrage. Permet de se centrer sur soi et sur notre cœur, à être dans le moment présent. Aide  à ne pas être influencé par les préjugés et les expériences de notre passé. Facilite l’entrée en contact avec nos guides. Elle rétablit un équilibre entre le corps et l’esprit, développe le lien avec la nature.  Pierre de vitalité qui dénoue les tensions d’ordre psychologique emmagasinées dans le corps.

 

Rubis étoilé :

Les timides l’utiliserons pour leur donner une présence plus forte (chakra du plexus), il rendre plus gai, mais avec les pieds sur terre. Mais le rubis est néanmoins très utile. Symbole de pouvoir, il donne force et courage aux gens timides et faibles, aide à percevoir, comprendre et accepter les problèmes du quotidien, d e l’environnement socioculturel, administratif, affectif, financier, de tout ce qui compose la vie matérielle. Le rubis est un puissant stimulateur et un bon régulateur de l’ensemble du système sanguin. Il repousse la fatigue lors d’efforts physiques intenses. Il éloigne les pensées mélancoliques et annihile les tendances suicidaires. Profondément matérialiste, il fait aimer la vie.

 

Rubis fuschite :

Bon protecteur contre les influences malfaisantes, remplit notre cœur d’amour, envers nous-mêmes comme autrui. Accroissement de notre potentiel spirituel, apporte puissance, force de vivre, bravoure, courage. Censé  protéger de l’envie, de la perte de la propriété et empêcher l’infidélité du partenaire Fortifie les pensées créatrices et permet de repousser les ennemis. Redonne confiance en soi, utile en cas de fatigue passagère. Aide les personnes n’ayant plus goût à la vie, stimule la volonté d’arriver à terme d’un projet, développe la sensibilité télépathique.

 

Rubis « Matrix » (rubis sur matrice fuschite ou zoïsite) :

Pierre combinée. Active le chakras de la couronne et facilite l’accès à la mémoire de l’âme et à l’apprentissage spirituel. Calme l’hyperacidité. Très bénéfique pour le cœur et le système circulatoire. Stimule les surrénales, les reins, les organes reproducteurs et la rate, mais stimule parfois trop les personnes fragiles ou irritables.

 

Rubis sur zoïsite :

Pierre de l’expression des sentiments, et de la réalisation dans le concret et de la créativité. La zoïcite symbolise le cœur spirituel. Positionné sur le chakra racine, la zoïsite canalise les énergie vers tous les chakras. Elle amplifie le champ énergétique du corps à partir du chakra racine. De cette façon, elle nous aide à renforcer notre enracinement. La zoïsite est une pierre très forte. Elle amplifie le corps éthérique. Cette pierre stimule tous les chakras. Pierre guérisseuse des peines de cœurs, des chagrins d’amour. Elle permet lors d’une séparation de mieux accepter le changement. Elle est très active pour les énergies sexuelles féminines et masculines.

 

Rubis :

Bonne pierre énergétique, qui confère vigueur, énergie, équilibre et motivation, surtout au niveau du chakra du cœur qu’il équilibre et protège du vampirisme de son énergie. C’est une pierre d’abondance, de passion, d’atteinte des objectifs réalistes. Il suscite un état d’esprit positif, courageux et sociable. Au niveau physique, c’est un détoxifiant et un fortifiant pour les systèmes lymphatiques, sanguin , rénaux et reproducteurs.

 

Sang de dragon (variété d’héliotrope ou pierre de sang) :

Excellente pierre d’ancrage et de protection de la santé. Purifie le sang, détoxifie le foie et les reins pour aider la guérison du corps physique. Purifie les chakras inférieurs et aligneur leur énergie. Confère le courage et favorise l’action dans le présent. Calme l’esprit. Dissipe la confusion et aide la prise de décision. Apporte l’énergie du cœur au plan émotionnel pour calmer la colère, l’agressivité et l’impatience. Bannit le mal, la négativité et fait entrer la spiritualité dans la vie quotidienne. Peut même éliminer les tares ancestrales de notre aura. 1er chakra : base.

 

Saphir :

Pierre qui renforce l’intuition et apaise. Remet sur le droit chemin (il suffit de lui faire confiance). Préserve des ondes négatives de certaines personnes. Apporte dynamisme, chasse toute haine. Il symbolise la vérité, la sincérité, la confiance, la fidélité, l’amitié, la paix, l’harmonie. Le saphir est aussi appelé « pierre des sages ». C’est une pierre de méditation.

 

Scolecite :

Énergie d’amour qui apaise la circulation artérielle, le système digestif. Très douce et sereine, apaisante en amour, aide à lâcher prise. Aide le plexus solaire ainsi que la digestion. Favorise le charme et les contacts. La scolecite est une pierre qui éveille le cœur… et facilite la paix intérieure profonde et la transformation spirituelle. Une fois que vous l’avez utilisé, vous apprécierez le merveilleux cadeau qu’il apporte dans votre vie. Il est l’un des cristaux de fortes vibrations, et est une pierre solide à l’aide de la communication… surtout avec l’esprit, et a une force résonnance dans les chakras du cœur. Il vous aide à mettre les choses que vous désirez dans votre vie, car il vous aide à prendre le contrôle de votre vie.

 

Sélénite blanche :

La sélénite permet de nettoyer les énergies négatives et de reprogrammer tous vos cristaux. Elle peut vous aider à ouvrir votre conscience et à contacter vos Anges et vos Guides spirituels. En frottant doucement la pierre, vous pourrez plus facilement entrer dans le royaume des rêves, développer votre intuition, ou entrer en méditation. Vous pouvez placer la sélénite sur votre troisième œil pour augmenter vos habiletés télépathiques. Elle facilitera l’émergence d’intuitions intéressantes dans un traitement thérapeutique.

 

Sélénite dorée :

Une des formes les plus raffinées de la sélénite, avec une énorme infusion d’énergie solaire.  Elle aide à aligner votre volonté à celle votre Moi supérieur, et conduit à une image globale de la vie et du chemin de l’âme. Facilite l’accès aux plans supérieurs, l’apprentissage et son exploration. Sa capacité d’harmoniser la volonté la rend utile pour combattre les addictions et les obsessions en tous genres, mais aussi les phases de déprime et de léthargie. Elle confère l’harmonie au mental, au corps et à l’esprit.

 

Sélénite orange :

La sélénite orange nous aide à communiquer avec les anges et nos guides spirituels. Elle a la capacité de nous débarrasser d’énergies négatives et on peut l’utiliser pour reprogrammer d’autres cristaux. Placez cette pierre sur le 2e chakra (sacré) pour améliorer la connection avec notre moi intérieur. La sélénite orange accroît la créativité et la confiance. De plus elle possède de puissantes propriétés d’ancrage à la réalité, aidant ceux qui recherchent une nouvelle orientation de vie.

 

Septarian :

Combinaison de calcite, d’aragonite et de calcédoine. Pierre de communication et de cohésion des groupes, surtout les groupes spirituels, et de concrétisation des idées. Enseigne à s’entretenir soi-même et à s’occuper des autres. Utile pour la programmation neurolinguisitique et la détection des blocages, harmonise les émotions et l’intellect. Bénéfique pour la dépression saisonnière, l’auto-guérison, la mémoire cellulaire et le métabolisme.

 

Séraphinite :

Pierre agissant sur le plan subtil. Active la moelle épinière et ses liens avec le corps éthérique. Laisse aller la tension musculaire montant jusqu’au cou. Utile pour soigner les refroidissements. Favorise la porte de poids. D’énergie douce mais néanmoins puissante, d’une vibration angélique très élevée. Cette pierre correspond au chakra du cœur. Pierre de libération du cœur, la séraphinite est la pierre par excellence du lâcher-prise, de l’acceptation. Excellente pierre pour le voyage extracorporel, la méditation, la thérapie. De la famille des chlorites, c’est une pierre de guérison très puissante. Elle capte les énergies curatives des plans les plus élevés pour les véhiculer dans notre être holistique, elle amplifie les vertus des autres pierres. Elle agit sur chacune de nos cellules.

 

Serpentine :

Pierre d’enracinement utile pour la méditation et l’exploration spirituelle. Recherche de la sagesse et des vies antérieures. Montée de la kundalini. Aide à corriger les déséquilibres mentaux et émotionnels, et à se sentir davantage maître de sa vie.  Purifie et  détoxifie le corps et le sang, apporte la longévité. Favorise l’absorption du calcium et du magnésium, soigne l’hypoglycémie et le diabète.

 

Shattuckite :

Pierre New Age, hautement spirituelle ; rehausse le taux vibratoire. Excellente pierre pour le channeling car elle permet de traduire clairement les messages reçus pour les restituer verbalement sans interférence possible du mental (chakra gorge). Stimule le troisième oeil les connections à la Source Divine, apportant de surcroît une protection puissante pendant les travaux ésotériques comme la méditation, le channeling, le voyance, le voyage astral… (Empêche les entités ténébreuses d’interférer). Elle est fortement reliée au Rayon Bleu de l’Archange Michaël. La shattuckite nous relie fortement à l’Archange Michaël et à Métatron, le chef des Archanges. Facilite la transformation personnelle, apportant calme et sérénité. Soulage les douleurs sur le plan physique.

 

Shiva linguam :

En inde, le Shiva Linguam est une pierre sacrée, c’est le symbole du dieu Shiva et d’après la mythologie indienne, c’est le dieu des bienfaits. On croit qu’elle a reçu en elle beaucoup de pouvoir et d’énergie et qu’elle contient l’énergie condensée de toutes les autres pierres de l’univers… elle représente à la fois l’énergie  masculine du savoir et l’énergie féminine de la sagesse. Elle peut aussi être utilisée pour boucher les fuites énergétiques des corps éthériques. On peut la comparer à une batterie d’énergie. Il est recommandé de s’en servir pour les méditations spirituelles, pour acquérir la paix, le pouvoir et la prospérité dans la vie. Placée dans une pièce, il en émane une énergie très particulière qui purifie la maison, elle apporte une forme de sérénité empreinte d’une puissance régénératrice. Placée sur le 6e chakra, elle l’active fortement et on peut ressentir comme un canal se créant au-dessus de la tête, puis sa propre perception est guidée vers un degré de finesse très subtil et extrême.

 

Shungite :

C’est un puissant « trou noir » qui absorbe tout. Elle est par conséquent un bouclier parfait contre les radiations géopathologiques, et les ondes électromagnétiques (téléphonie mobile, ordinateur, Wifi, etc.) . Le pouvoir de protection de la shungite contre les influences géopathologique était vraisemblablement connu en Russie depuis longtemps. Par exemple, à  la célèbre cathédrale Isaac de Saint Pétersbourg il y a, tout autour du périmètre, une plinthe de shungite de vingt-cinq centimètres de haut. La haute capacité protectrice et absorbante de la shungite est utilisée par les militaires russes pour protéger les bunkers de contrôle stratégique contre les impulsions électromagnétiques qui pourraient endommager les appareils électroniques. Hors de Russie, cette pierre était jusqu’à présent méconnue. La shungite brute en vrac lavée, elle assainit et adoucit l’eau de boisson, supprime le goût de chlore, détruit les résidus de pesticides et réhydrate beaucoup mieux.

 

Sodalite :

Pierre de logique et d’intuition. Élimine la désorientation mentale et favorise la pensée rationnelle, l’objectivité, la vérité et la perception intuitive, l’expression verbale des sentiments. Utile pour le travail de groupe car elle favorise l’harmonie  et la dépendance mutuelle. Encourage méditation et la réception d’idées nouvelles. Apporte l’équilibre émotionnel et relâche les peurs, encourage le respect de soi. Physiquement, élimine la pollution électromagnétique. Active le système immunitaire et soigne les effets de la radiation. Gorge, système digestif, lymphe, absorption du calcium et des fluides, pression sanguine.

 

Spectrolite (anorthosite) :

Résonnance la plus élevée de labradorite, elle entoure l’âme d’un manteau de protection dans tous les mondes.  Plan spirituel : pierre de transformation. Élève la conscience, prépare le corps et l’âme à l’ascension. Sagesse ésotérique, facilite le voyage multi et interdimensionnel. Confiance en l’univers. Empêche les fuites d’énergie et la vampirisation. Renforce la vision psychique, élimine les projections des autres. Plan psychologique : bannit les peurs et les insécurités, mettant en avant les forces.  Analyse, rationalité, vision intérieure. Empathie et acceptation de la différence individuelle. Utile pour l’insomnie causée par la surcharge psychique ou mentale.

 

Spinelle :

Propriétés semblables au schorl (tourmaline noire) .Pierre bouclier d’une grande puissance et hautement protectrice contre toute attache psychique ou énergétique. Protège des mauvais sorts et des malédictions. Excellente pour débloquer les points d’énergie bloqué ou douloureux, enlève et soulage la douleur physique.

 

Stichtite :

De par sa teneur en manganèse, elle procurera un réel apaisement à son porteur. Portée sur le chakra du cœur, elle nous permettra de mieux être à l’écoute de nos désirs profonds, en sondant le fond de notre cœur, tout en nous enveloppant d’amour. Sur le chakra sacré elle sera très efficace, dans le cadre d’un régime amincissant, pour limiter la survenue des vergetures, de par sa capacité à améliorer l’élasticité de la peau. Sur le chakra du plexus solaire la stichtite sera très utile pour lutter contre les ulcères.

 

Stilbite :

Pierre apaisante, qui calme le stress et les fonctions cérébrales. Permet de trouver un silence total et un grand centrage lors d’une méditation, peut aider à travailler l’équilibre des hémisphères du cerveau ou pour visualiser sur le plan physique. Sur le plan physique :  détoxifiant, traite les troubles cérébraux, les ligaments, la peau et la gorge.

 

Stromatolite :

Fossile d’algues bleues, très ancienne.  Pierre d’ancrage à fort lien avec le passé de la Terre. En ce sens, c’est une pierre qui favorise la souplesse et l’adaptation tout en gardant son point de vue. Elle aide à travailler sur les expériences accumulées et à s’en servir pour grandir. Transmute les énergies négatives et élève le taux vibratoire. Sur le plan physique, effet nettoyant et détoxifiant sur les tissus, surtout pour le foie. Développe la flore intestinale, stimule le métabolisme et l’élimination.

 

Sugilite :

« Pierre d’amour », représente l’amour spirituel et la sagesse. Prise de conscience spirituelle, channeling. Compagnon des quêtes spirituelles, des raisons pour lesquelles on s’incarne, du voyage dans les vies antérieures. Protège l’âme des chocs, des traumatismes, des déceptions, les tensions spirituelles. Aide les gens sensibles et ceux qui n’ont pas l’impression que la Terre est leur foyer à s’adapter aux vibrations terrestres, les aide à s’ancrer davantage et à surmonter les difficultés d’apprentissage. Utile pour les personnes paranoïaques, schizophrènes ou autistes. Physiquement, allège le chagrin, la tristesse et la peur. Canalise l’énergie curative et absorbe les énergies négatives, bénéfique pour les maladies graves comme le cancer et le sida. Fortifie les systèmes immunitaires et nerveux, purifie le sang surtout pendant une cure de désintoxication.

 

Super Seven (Melody ou Seven Sacré) :

Combine les qualités spirituelles et protectrices de l’améthyste et ancrantes du quartz fumé et les propriétés amplifiant l’énergie du quartz à inclusion de rutile, de goethite, de lépidocrocite et de cacoxénite. Cristal à vibration très élevée. Soutient et intensifie la vibration des cristaux qui l’entourent. Active tous les chakras et les corps subtils et les aligne aux vibrations spirituelles supérieures. Guérit le mal-être sous toutes ses formes, rappelant à l’individu qu’il fait partie d’un ensemble.  Très efficaces en réseau, extirpent  du corps les énergies stagnantes ou font disparaître les zones d’énergie terrestre ou communautaire perturbée. Harmonise le corps, stimulant ses facultés curatives naturelles et guérit la mémoire cellulaire. Soutient le système immunitaire, la peau et les os.

 

Tektite :

C’est une pierre qui refuse les énergies négatives, elle ne se charge que positivement, il faut la programmer pour exaucer ses vœux qu’ils soient d’ordre physique, psychique,  spirituel, matériel… ils se réalisent un jour ou l’autre. Cette pierre s’est formée à la suite d’une chute de météorite, est en contact autant avec les énergies du cosmos que de la terre. En lithothérapie, elle protège physiquement des agressions, vols, elle permet de supporter la chaleur. La tektite noire renforce les os.

 

Topaze argentée : 

Calmante, elle renforce l’amour et permet l’ouverture au monde subtil. Aide spirituelle, elle aide à la méditation et la réflexion. Elle apporte un sommeil paisible, soulage les migraines et les problèmes circulatoires, aide en cas de dépendances (alcoolisme, tabac…). Excellente en cas d’angoisse, de maux de tête et d’insomnie. Aide au lâcher-prise et à l’ouverture spirituelle en relâchant les pensées trop rigides, en dissipant les rancoeurs et les colères.

 

Topaze bleue :

Naturelle et très rare. Plan spirituel : pure, intuitive, en connexion avec les forces cosmiques qui la nourrissent en valeurs morales. Plan émotionnel et mental : c’est une pierre douce et généreuse qui aide au dialogue, à l’expression orale, à l’écoute des autres. De ce point de vue, elle contribue à une bonne communication entre les personnes et fait découvrir l’amitié vraie, profonde et durable.

 

Tourmaline noire (Schorl) :

Puissante pierre de protection contre les ondes électromagnétiques et des ondes négatives de toutes sortes, qu’elles viennent de nous-mêmes ou des autres. Accroît la vitalité physique, dispersant la tension et le stress. Écarte les pensées négatives, favorise l’attitude décontractée et la neutralité objective. Encourage l’attitude positive, stimule l’altruisme et la créativité pratique. Protège des maladies handicapantes, du système immunitaire, traite la dyslexie et l’arthrite. Soulage la douleur.

 

Tourmaline rose : 

Aphrodisiaque qui attire l’amour dans le monde matériel et spirituel. Inspire foi dans l’amour, confirme qu’il faut d’abord s’aimer soi-même avant d’espérer  être aimé d’autrui. Dissipe la douleur émotionnelle, prône la paix et la relaxation. Sagesse et compassion. Réceptivité aux énergies curatives. Équilibre le système endocrinien, soigne le cœur, les poumons et la peau.

 

Tourmaline verte (verdélite) :

Est excellente pour la visualisation. Ouvre le chakra du cœur, favorise la compassion, la tendresse, la patience et le sentiment d’appartenance. Confère équilibre et joie de vivre. Transforme l’énergie négative en positive, dissipe les peurs, encourage l’ouverture et la patience, permet de voir les solutions possibles et  de choisir les plus constructives.  Prospérité et abondance. Favorise le sommeil, apaise le mental, fortifie le système nerveux. Détoxifiante tonifiante générale, elle intensifie aussi les effets des autres remèdes.

 

Turquesite (ou turquenite) :

Howlite bleue. C’est une pierre des bonnes relations, surtout de couple mais aussi des amis et des relations d’affaires. Elle favorise l’entente, l’humour et la cordialité. Elle combat les attitudes de « fermeture » et de critique.

 

Turquoise jaune :

Combinaison jaspe jaune /serpentine/ hématite plutôt qu’une vraie turquoise. Elle est dite aidante pour encourager la communication, l’intuition et la créativité. Utilisée aussi pour amener la sagesse en particulier par la méditation. Elle est sensée augmenter la sérénité via l’équilibre, l’honnêteté, et l’habileté de s’ajuster aux aléas de la vie. Elle aussi utilisée comme une pierre protectrice, qui augmente le pouvoir personnel en protégeant celui-ci. En lithothérapie elle amène énergie et sensibilité, et même si elle est associée au chakra du plexus solaire, elle peut être utilisée pour fortifier tous les autres chakras.

 

Turquoise :

Pierre protectrice, utilisée pour des amulettes depuis la nuit des temps. Favorise l’accord spirituel et accroît la communication avec le monde physique et les mondes spirituels. Pierre de purification, elle dissipe les énergies négatives, émotionnelles et environnementales, équilibre les énergies masculines/féminines, terrestres et cosmiques. C’est une pierre qui instille le calme intérieur, stabilise les changements d’humeur et confère la sérénité. Sur plan physique, elle fortifie sur tous  les plans, est anti-inflammatoire, détoxifiante et régénératrice.

 

Ulexite (Pierre « télévision ») : 

Excellent transmetteur télépathique. Cette pierre s’utilise dans les expériences de télékinésie, de projection d’objets, du corps, de l’âme et des pensées dans le lointain. Il est recommandé d’utiliser une pierre d’émission au point de départ et une pierre de réception au point d’arrivée. Il est indispensable de se protéger avec une tourmaline noire à la plante des pieds. En Reïki, elle sert pour les traitements à distance. C’est de la fibre optique naturelle, elle favorise l’élargissement de la conscience, et de ce fait elle aide à matérialiser ses propres rêves et surtout d’en fixer le souvenir. Elle permet à la mémoire de faire la part des choses dans son vécu et d’en tirer les expériences bonne ou mauvaises afin de poursuivre son chemin. Elle favorise l’harmonisation entre nos pensées et notre comportement, elle développe nos capacités de communication au-delà de la parole.

 

Unakite :

Variété de jaspe. Pierre de vision qui équilibre les émotions avec la spiritualité. Favorise la visualisation et la vision psychique,  fournit un ancrage en cas de besoin.  Pierre de renaissance, met en lumière les blocages qui causent le mal-être et inhibent la croissance spirituelle et psychologique. Plan physique : neutralise les ondes électromagnétiques. Aide à la convalescence et au rétablissement après une maladie grave. Croissance des tissus, surtout la peau et les cheveux, système reproducteur.

 

Variscite :

Elle renforce la tendresse maternelle (chakra du cœur). Elle permet de se débarrasser d’un sentiment d’infériorité, d’avoir confiance en soi car elle compense les tendances dominatrices d’autrui dans l’harmonie et la douceur. Pierre très positive qui renforce l’amitié et la compréhension en détournant les influences négatives : elle chasse les ressentiments, permet une attitude tolérante et encline au pardon. Positive, optimiste, elle permet de discerner le bien du  mal. Elle est sincère et diffuse la confiance partagée sous le signe de la vérité. Elle est un bon régulateur tu système nerveux. Ses effets apaisants contribuent à maîtriser ses coups de colère. Comme la turquoise, elle donne un sens artistique passif qui permet de discerner le bon goût du mauvais.

 

Vasonite (Aussi idocrase, vesuvianite ou grenat vert) : 

Plan mental/émotionnel :  pierre de courage.  Libère des sentiments d’entraves, d’enfermement. Dissipe en douceur la colère et atténue la peur. Stimule le caractère inventif et le besoin de découvrir, les liant à la créativité et à la sécurité intérieure. Plan physique : bénéfique pour la dépression. Aide à assimiler les substances nutritives des aliments.

 

Vivianite :

Pierre généraliste très utile pour travailler avec l’intuition, la vision intérieure, les rêves, les voyages sur les autres plans. Purificatrice pour l’aura, élimine la stimulation excessive et la négativité. En Elle peut aussi amplifier l’effet des autres pierres. Pierre du « moment présent », aide à se fixer des objectifs réalistes et à voir les choses telles qu’elles sont, à bien vivre son incarnation terrestre. Associée aux « crops-circles » et à leur interprétation. Plan physique : soigne surtout les maladies oculaires. Aide l’alignement spinal, cœur, foie, l’assimilation du fer. Élimine les radicaux libres et favorise la vitalité.

 

Voegesite :

Appelée aussi « pierre de l’innocence » parce qu’elle permet de se reconnecter à son « enfant intérieur ». C’est une pierre d’accompagnement qui soutient à travers les étapes de la vie et permet d’intégrer son passé et son présent pour mieux avancer dans la vie future. En ce sens, elle est très utile pour les personnes ayant eu une enfance difficile,  ayant de mauvaises habitudes gérer ou un mal-être à cicatriser. Elle apporte espoir, encouragement, ouverture et liberté d’esprit.

 

 

 

 

 

 

 

Mots Clefs :

Pouvoir des pierres, pouvoir des pierres précieuses, pouvoir des pierres semi précieuses, Le pouvoir des pierres, Le pouvoir des pierres précieuses, Le pouvoir des pierres semi précieuses, Signification des pierres, vertus des pierres, signification des pierres précieuses, signification des pierres semi précieuses, vertus des pierres précieuses, vertus des pierres semi précieuses

Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest