centered image


Prendre des notes dans un calepin

Prendre des notesMaintenant, avant d’aller plus loin dans votre formation pour vous faire un blog, j’aimerais qu’on parle d’une chose très importante. J’aimerais qu’on aborde le fait de prendre des notes pour votre blog.

Trop souvent, j’ai vu des gens devoir se redémarrer un compte ou contacter un service à la clientèle, et perdre leur précieux temps pour demander à ce qu’on leur redonne accès à leurs informations puisqu’ils les avaient oubliés ou égaré.

Et ça, c’est sans compter tout les fois que ce n’est même pas possible de récupérer les informations!

Quelle misère!

Oublier son mot de passe ou son nom d’utilisateur, ou toutes autres informations vitales pour son blog, c’est vraiment chiant!

Et maintenant que vous abordez cette nouvelle aventure web, maintenant que vous êtes sur le point de vous faire un blog, vous allez devoir créer des comptes avec différentes compagnies et sites web.

OK j’avoue, il est fort probable qu’au début, surtout dans le cadre de la formation que je vous donne en ce moment, que ce soit plutôt modéré et raisonnable. Peut-être 3 ou 4 différents services à prendre en note tout au plus.

Mais faites-moi confiance et commencez tout de suite à prendre la bonne habitude de prendre des notes, je vous promets que vous allez me remercier plus tard!

Personnellement, je garde toutes les informations des compagnies et des sites web avec lesquels je fais affaire dans un calepin réservé à cet effet.

J’inscris dans ce calepin plusieurs informations telles que :

  • Le nom de la compagnie :
  • L’adresse du site web de la compagnie :
  • Mon nom d’utilisateur :
  • Mon mot de passe :
  • Toutes autres informations importantes : (EX. : adresse DNS, compte FTP, nom de la base de données et son utilisateur, etc.)

Prenez l’habitude de prendre ces informations en note maintenant et gardez-les dans un endroit sûr!

 

mp3-spiral

 

Ce calepin c’est votre meilleur ami!

Il est votre trousseau de clefs!

Quand je vous dis de le garder dans un endroit sûr, je suis sérieux! Ces informations sont d’une grande importance pour votre site web.

Une autre option, c’est d’inscrire ces informations dans un document Word.

Mais si vous prenez cette route, assurez-vous de l’imprimer toutes les fois que vous ajoutez ou modifiez des informations. Aussi, peut-être que d’en faire un « backup » sur une clef USB serait une bonne idée.

Personnellement, pour prendre des notes, je préfère mon petit calepin! 😉

 

Les actions à prendre aujourd’hui?

  • Trouvez-vous un calepin pour prendre des notes pour votre blog.
  • Trouvez-lui un endroit sûr où le ranger toutes les fois que vous finissez avec.

 

 

 

Les billets de la série Faire un Blog 😉

Préparatifs

Faire son blog

Marketing et trafic

Faire de l’argent

Et voici la page de toutes les Ressources Web mentionnées dans la série.

 

Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions ou si vous avez besoin d’éclaircissement sur un élément qui vous semble ambigu dans cet article, merci de me le laisser savoir en me laissant un commentaire en bas de page.

Mon désir est que le contenu de ces pages soit de la plus haute qualité possible. C’est avec grand plaisir que j’adapterais le contenu en conséquence lors de la prochaine mise à jour.

Merci beaucoup!

Dominic

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

Prendre des notes