centered image


Comment trouver un hébergeur

 

Comment trouver un HébergeurMaintenant que vous avez votre propre nom de domaine, il est temps d’apprendre comment trouver un hébergeur pour votre site.

Mais c’est quoi un hébergeur au juste?

Un hébergeur, c’est un espace sur un ordinateur distant qu’on nomme serveur. L’hébergeur a pour fonction de stocker les fichiers qui composent votre site et de rendre votre site accessible aux internautes 24/24H.

De nos jours, avoir son propre hébergement c’est très facile et c’est très abordable.

Pour acheter votre hébergement, ça vous coutera entre 8 $ et 15 $ par mois. 

Pour votre hébergement, je vous recommande Hostgator.com. En fait, mon site Riche et Zen est lui-même hébergé sur leurs serveurs.

Voici une vidéo pour vous expliquer comment acheter votre hébergement avec Hostgtor.com.

Vous ne pouvez pas voir la vidéo? Trouvez-la ici!

Les actions à prendre aujourd’hui?

  • Acheter votre forfait d’hébergement chez Hostgator.com
  • Imprimer et sauvegarder le courriel de bienvenue.
  • Prendre en note dans votre calepin votre nom d’utilisateur, votre code de sécurité, votre mot de passe, vos adresses DNS, l’adresse de votre panneau de contrôle, votre mot de passe pour la facturation et l’adresse courriel avec laquelle vous avez ouvert votre compte. Gardez-les en sécurité.

 

 

mp3-spiral

 

Note : Avec Hostgator.com, il est possible de payer via paypall, mais c’est préférable d’utiliser une carte de crédit pour la plus grande facilité des paiements récurrents.

Attention!

Il arrive très souvent que HostGator demande de vérifier que vous avez bel et bien acheté un service d’hébergement avec eux. Si c’est votre cas, vous recevrez un courriel intitulé : HostGator – Verification Requested‏

Dans ce courriel, on vous demande de téléphoner HostGator et de confirmer que vous avez bien acheté un hébergement.

Au téléphone, on vous demandera de fournir le « Customer ID » qui se situe en bas du courriel, le prénom et le nom utilisé pour ouvrir le compte et comment vous avez payé.

Voici les numéros de téléphone :

  • Toll-free: 1-866-96-GATOR, extension 1010
  • International: 001-713-574-5287

 

Les billets de la série Faire un Blog 😉

Préparatifs

Faire son blog

Marketing et trafic

Faire de l’argent

Et voici la page de toutes les Ressources Web mentionnées dans la série.

 

Voici les notes de la vidéo sur comment trouver un hébergeur pour votre site :

  1. Allez sur HostGator – (ce lien va s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre)
  2. Cliquez sur « web hosting »
  3. Choisissez votre forfait – Je vous recommande de prendre le « baby plan » puisqu’il vous donne la possibilité d’avoir un nombre illimité de sites web ou de blogs sur votre espace d’hébergement.  Cliquez sur le bouton « order now ».
  4. Entrez votre nom de domaine – Si vous n’avez pas encore de nom de domaine, vous pouvez visiter mon billet comment réserver un nom de domaine. Une fois que vous avez votre nom de domaine, saisissez-le dans le formulaire de droite. Le nom de domaine que vous entrez dans le formulaire agira en tant qu’identifiant pour votre compte d’hébergement. Cliquez sur « continue to step 2 »
  5. Saisissez vos informations de contact pour vous créer un compte – Sur cette nouvelle page, vous allez saisir et passer en revue vos informations de contact et de facturation. Cliquez sur « create Account » et allez chercher le message de confirmation dans vos courriels.
  6. Prenez des notes dans votre calepin. – Dans le courriel de confirmation, vous aurez reçu beaucoup d’information très importante. Sauvegardez cette page, imprimez-la et prenez en note dans votre calepin toutes les informations techniques.

 

Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions ou si vous avez besoin d’éclaircissement sur un élément qui vous semble ambigu dans cet article ou vidéo, merci de me le laisser savoir en me laissant un commentaire en bas de page.

Mon désir est que le contenu de ces pages soit de la plus haute qualité possible. C’est avec grand plaisir que j’adapterais le contenu en conséquence lors de la prochaine mise à jour.

Merci beaucoup!

Dominic

 

Divulgation : Les liens vers Hostgator.com dans ce billet sont des liens d’affiliation. Ce qui veut dire que si vous cliquez sur l’un d’eux pour acheter un forfait d’hébergement sur HostGator.com, ils vont me donner un pourcentage de la vente. Je serais donc, très reconnaissant que vous passiez par l’un de mes liens. Mais bien sûr, la décision vous revient totalement. 😉

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

trouver un hébergeur, comment trouver un hébergeur, trouver un hébergeur pour votre site