centered image


Comment réserver un nom de domaine

Comment réserver un nom de domaineMaintenant que vous avez choisi votre nom de domaine, il est temps d’apprendre comment réserver un nom de domaine !

J’ai toujours réservé mes noms de domaine et acheté mon hébergement avec des compagnies différentes.

Je suis peut-être un peu paranoïaque, mais je préfère ne pas donner à une seule et unique compagnie le contrôle des 2 aspects les plus importants de mon site.

Sur le net, il y a une multitude d’endroits où vous pouvez réserver un nom de domaine. Personnellement, j’utilise Namecheap.com.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je vous recommande Namecheap.com. Mais pour le moment, sachez qu’ils sont très bon dans ce qu’ils font et leurs prix sont très compétitifs.

Pour réserver un nom de domaine, ça vous coutera entre 10 $ et 20 $ par année.

Voici une vidéo pour vous expliquer comment réserver un nom de domaine sur Namecheap.com.

Vous ne pouvez pas voir la vidéo? Trouvez-la ici!

 

mp3-spiral

 

Les actions à prendre aujourd’hui?

  • Réserver un nom de domaine chez Namecheap.com.
  • Prendre en note dans un calepin votre nom d’utilisateur et votre mot de passe utilisé pour créer votre compte. Gardez-les en sécurité.

 

Les billets de la série Faire un Blog 😉

Préparatifs

Faire son blog

Marketing et trafic

Faire de l’argent

Et voici la page de toutes les Ressources Web mentionnées dans la série.

 

Note de la vidéo :

  1. Première des choses, allez sur Namecheap.com
  2. Ensuite, entrez votre nom de domaine désiré dans le formulaire de recherche. Voir : Comment choisir un nom de domaine.
  3. Maintenant, cliquez sur « search » pour vérifier la disponibilité de votre nom de domaine.
  4. Si votre nom de domaine est disponible, cliquez sur « add to cart »
  5. Sur cette nouvelle page, vous pourrez sélectionner la durée de temps (« duration ») de votre réservation. Personnellement, je réserve mes noms de domaines une année à la fois.
  6. Ensuite, cliquez sur « checkout ».
  7. Sur cette nouvelle page, on vous demandera vos informations afin de vous créer un compte. Vous devrez fournir un nom d’utilisateur, un mot de passe, votre prénom, votre nom de famille et votre adresse courriel. Vous pouvez aussi choisir de vous abonner ou pas à l’infolettre.
  8. Ensuite, cliquez sur « Create Account ».
  9. Sur cette nouvelle page, on vous demandera vos informations de contact.
  10. Une fois vos informations saisies, défilez vers le bas pour cliquer sur « save ».
  11. Sur cette nouvelle page, vous pouvez ajouter des informations pour un administrateur, un technicien ou pour une personne responsable à la facturation.
  12. Continuez en cliquant sur « NEXT STEP ».
  13. Sur cette nouvelle page, vous pouvez choisir d’activer « WhoisGuard ». « WhoisGuard » cache vos informations reliées à votre nom de domaine du public. Cette page vous donnera aussi l’option de configurer plusieurs autres choses qui, pour le moment, ne sont pas importantes.
  14. Cliquez maintenant sur « NEXT STEP »
  15. Sur cette nouvelle page, on vous donne l’option de payer votre achat avec soit les fonds de votre compte Namecheap, soit une carte de crédit ou soit avec Paypal.
  16. Choisissez l’option qui vous convient le mieux pour payer.
  17. Une fois que vous aurez fait votre payement, vous serez redirigé vers une page de traitement. Ça peut prendre un petit moment le temps que Namecheap applique le paiement à votre compte.
  18. Ensuite, vous serez redirigé à la page du sommaire de votre achat « Order Summary » pour voir ce que vous venez d’acheter. Et vous pouvez voir en bas de cette page votre nouveau nom de domaine et la durée de sa réservation. Ceci est la fin du processus d’enregistrement de votre nom de domaine.

 

Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions ou si vous avez besoin d’éclaircissement sur un élément qui vous semble ambigu dans cet article ou vidéo, merci de me le laisser savoir en me laissant un commentaire en bas de page.

Mon désir est que le contenu de ces pages soit de la plus haute qualité possible. C’est avec grand plaisir que j’adapterais le contenu en conséquence lors de la prochaine mise à jour.

Merci beaucoup!

Dominic

 

Divulgation : Les liens vers Namecheap.com dans ce billet sont des liens d’affiliation. Ce qui veut dire que si vous cliquez sur l’un d’eux pour enregistrer un nom de domaine sur Namecheap.com, ils vont me donner un pourcentage de la vente. Je serais donc, très reconnaissant que vous passiez par l’un de mes liens. Mais bien sûr, la décision vous revient totalement. 🙂

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

réserver un nom de domaine, Comment réserver un nom de domaine, réserver un nom de domaine chez Namecheap.com