centered image


Comment installer un thème WordPress

Comment installer un thème WordPressVos premières pages sont écrites, mais vous avez envie de changer l’aspect visuel de votre site? Apprenez comment installer un thème WordPress.

Un des grands avantages des blogs WordPress, c’est que vous pouvez les configurer de tout plein de façon différente y compris ce à quoi ils ressemblent.

Au moment où j’écris ces lignes, le thème visuel par défaut qui apparait quand l’on installe WordPress s’appelle « Twenty Twelve ». C’est un très bon thème pour commencer si vous voulez utiliser un thème gratuit.

Mais si vous avez envie de le changer, vous n’avez qu’à vous connecter à votre table de bord WordPress, naviguez sur « apparence –> thèmes » pour en activer un autre.

Si vous voulez avoir encore plus de choix, vous n’avez qu’à sélectionner « Installer des thèmes » pour avoir accès à des milliers de thèmes WordPress gratuits.

Voici une petite vidéo pour apprendre comment installer un thème WordPress :

Vous ne pouvez pas voir la vidéo? Trouvez-la ici!

 

mp3-spiral

 

 

À faire aujourd’hui?

  • Trouvez-vous un thème gratuit pour améliorer l’aspect visuel de votre site.

 

Les billets de la série Faire un Blog 😉

Préparatifs

Faire son blog

Marketing et trafic

Faire de l’argent

Et voici la page de toutes les Ressources Web mentionnées dans la série.

 

Note de la vidéo – Comment installer un thème WordPress:

  1. Bonjour, mon nom est Dominic Lamoureux et dans cette vidéo je vais vous montrer comment installer un thème WordPress.
  2. Un des grands avantages des blogs WordPress, c’est que vous pouvez les configurer de tout plein de façon différente y compris ce à quoi ils ressemblent.
  3. Avec la version de WordPress 3.5.1, lorsque vous installez votre blog, voici à quoi il ressemble par défaut.
  4. Voyons voir si l’on ne pourrait pas améliorer le visuel un peu,
  5. Dans le « tableau de bord », survolez « Apparence » et cliquez sur « Thèmes ».
  6. Sur cette page, vous pouvez voir que vous avez 3 thèmes différents de disponibles. Les thèmes sont la partie visuel de votre blog.
  7. Si vous n’aimez pas le thème que vous avez en ce moment, défilez vers le bas et choisissez un autre thème et sélectionnez « Activer ».
  8. Si l’on retourne sur notre site et qu’on rafraichit la page, vous verrez que tout le contenu est identique, mais que l’aspect visuel du site a changé.
  9. Si vous n’aimez toujours pas le visuel, sachez qu’il vous est possible d’ajouter des thèmes supplémentaires. Retournez dans la section des thermes et sélectionnez « installer des thèmes ».
  10. Ici vous avez une boite de recherche, mais pour nous faciliter la tâche, cliquez sur « les + récents » et choisissez-en un autre au hasard qui capte votre attention.
  11. Ensuite, cliquez sur « Installer maintenant ».
  12. Vous avez ici l’option de cliquer sur « activer ».
  13. Maintenant, si l’on retourne sur le blog et qu’on rafraichit la page, on peut voir qu’on a le nouveau thème d’installé.
  14. Encore une fois, le contenu est le même, mais le visuel est différent.

 

Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions ou si vous avez besoin d’éclaircissement sur un élément qui vous semble ambigu dans cet article ou vidéo, merci de me le laisser savoir en me laissant un commentaire en bas de page.

Mon désir est que le contenu de ces pages soit de la plus haute qualité possible. C’est avec grand plaisir que j’adapterais le contenu en conséquence lors de la prochaine mise à jour.

Merci beaucoup!

Dominic

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

Comment installer un thème WordPress