Stress et anxiété vaincue par une posture simple de Yoga!

MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Susciter l’abondance
Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Stress et anxiété vaincue?

Stress et anxiété vaincueAh Ouais?

Oui oui, je vous explique!

L’été passé, lorsque j’habitais dans le fond du bois à Lantier, j’ai rencontré un gars fort intéressant et sympathique. Pour ne pas en dire plus à son sujet, faisons semblant qu’il s’appelait Gérard. (Pssst, Gérard c’est son vrai nom!)  😉

Gérard et moi avions pris l’habitude de prendre des moments autour de son feu de camp pour discuter de la vie, de l’être humain et de sujet plutôt philosophique. C’était souvent le genre de conversation à caractère profond qui demandait la discrétion et une certaine confiance en la personne avec qui tu échanges.

Dans une de nos conversations je lui ai partagé qu’il m’arrivait occasionnellement de vivre des instants d’anxiété. Je lui expliquais comment le fait de vivre cette anxiété m’occasionnait beaucoup de difficulté et de complication pour accomplir certaines des tâches que je m’étais données comme objectif.

Et c’est à ce moment… Roulement de tambour! Qu’il me divulgua une technique fort simple de yoga qui changeât le cours de mon été!

Stress et anxiété vaincue en 10 minutes par jours avec cette technique simple!  🙂

OK, la technique à 2 façons d’être bénéfique. La première étant un soulagement rapide et ponctuel à l’intérieur même de la séance, et la deuxième, un effet cumulatif et plus substantiel à force de pratiquer l’exercice tous les jours.

Les anciens textes yogiques proclament que – Viparita Karani Mudra Les Jambes en l’air – détruira les effets du vieillissement. Plusieurs enseignants modernes sont en accord pour dire que les bénéfices de cette posture simple sont multiples.

mp3-spiral

Soulagement de l’anxiété, des maux de tête, de l’insomnie, de dépression légère sont tous des bénéfices auxquels l’on peut s’attendre en pratiquant cet exercice régulièrement. Elle aide à étirer l’arrière des jambes et à apaiser le mental. Elle soulage aussi la fatigue et aide à détendre les jambes et les pieds.

Voici comment on pratique cette technique.

Stress et anxiété vaincue en 6 étapes faciles :

Étape 1: – Installez un oreiller ou une couverture sur le plancher le long d’un mur.

Étape 2: – Assoyez-vous de côté le long du mur avec le bas de votre dos appuyé sur l’oreiller/couverture.

Étape 3: – Déplacez doucement vos jambes en les amenant vers le haut du mur. En déplaçant votre poids pour vous coucher sur le dos, utiliser vos mains afin de conserver l’équilibre.

Étape 4: – Appuyez votre tête et vos épaules sur le plancher. Le bas de votre dos devrait être complètement supporté par l’oreiller/couverture.

Étape 5: – Gardez la posture pour 5-15 minutes en respirant avec conscience.

Étape 6: – Pour terminer l’exercice, distancez-vous du mur lentement en vous poussant et glissez vos jambes vers le côté.

Et voila, un exercice simple pour se libérer du stress et de l’anxiété rapidement. Pour moi ça vraiment donner de très bons résultats. En espérant sincèrement que vous en trouviez autant d’avantages.

Si vous avez aimé ma technique, assurez-vous de vous inscrire à mon infolettre Gratuite en entrant votre prénom et votre adresse de courriel maintenant pour qu’on puisse garder contact!

Abonnez-vous!


Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.


Et merci beaucoup de partager cette page sur vos réseaux sociaux favoris! 🙂

Stress et anxiété vaincue!

À plus 😉

Dominic Lamoureux

Retournez au Guide du Yoga Débutant

Retournez à la page d’Accueil à partir de la page Stress et anxiété vaincue

Recherches utilisées pour trouver cet article :

Yoga, stress et anxiété, yoga anxiété, anxiété vaincue, yoga stress anxiété, exercices simples de yoga, yoga pour l’angoisse

Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

104 Réponses

    • Dominic Lamoureux

      Chose certaine Isabelle, c’est que pour moi, ç’a vraiment fait des miracles à des moments que j’en ai vraiment eu besoins. 🙂

      Bonne Reeelllaaaxxxaaatttiiiooonnn à toi!!! Et merci d’avoir partagé ainsi que pour ton commentaire. 🙂

      Répondre
  1. vraivisage

    Hey! Dominic…C’est simple ,naturel et tres benifique.Merci et j’en veux encore….des trucs accessibles pour tous.

    Répondre
  2. Mélany Dumoulin Lemay

    Bonjour M.Lamoureux,

    ma mère m’a récemment envoyé`par courriel le lien pour voir la page de cette technique. Je vais l’essayer c’est certain, et j’ai aussi constaté que vous faites de l’hypnose. Je serais très intérressée par cela, car je vis beaucoup d’anxiété et on m’a dit que l’hypnose est très efficace. Est-ce possible de vous rencontrer? si vous voulez bien me répondre sur mon courriel personnel!

    au plaisir,
    Mélany

    P.S J’ai montrer cette page à mon amie Sonia, qui suit le même cours que moi, et elle vous connaît! Hihi Sonia Bourgault =)

    Répondre
  3. Emilie

    Bonjour,
    Je viens de voir votre vidéo, je vais l’essayer…
    Je suis quelqu’un de stressé et anxieuse au quotidien et j’aimerais savoir par l’hypnose ce que vous pourriez me proposer…
    J’espère avoir de vos nouvelles.

    Au plaisir,
    Emilie

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Oui le truc fonctionne et ça vaut le détour pour le pratiquer! Dans les semaines et mois à venir, je vais offrir de plus en plus de trucs et certain de ces trucs auront un lien avec l’hypnose. Merci pour le commentaire! 🙂

      Répondre
  4. Brigitte

    Bonjour
    Merci pour ce « truc » très facile à pratiquer et avec quel bénéfice.
    Merci encore

    Répondre
  5. Brigitte

    Merci beaucoup Dominic, très facile a réalisé et tellement efficace.
    Merci pour tous vos bons conseils.

    Répondre
  6. pacome

    Bonjour Dominic

    j’ai testé aussitôt ta position du yoga, et j’avoue que ça fait du bien, ça détend. Par contre j’ai constaté après la séance de 15 mn j’avais des fourmillement aux pieds. Je pense que c’est du à la circulation du sang. Qu’en pensez-vous?

    Mes amitiés

    Répondre
  7. jane

    C’est vraiment généreux de ta part de nous faire partager ton savoir, je commence dès demain matin et je te donne des nouvelles. Dac!

    Répondre
  8. pacome

    Bonjour Dominic

    Encore merci, cette posture me fait un bien fou, du coup je ne peux m’empêcher d’en faire 2 fois par jour. Les fourmillements au niveau des pieds ont disparus, je pense que mon corps n’etait pas habitué à cette posture…;-)))

    Mes amitiés

    Répondre
  9. Marie

    Etant une grande stressée de nature, je vais l’essayer ! Il n’y pas de mystère : contrôler sa respiration, dans n’importe quelle position permet de ralentir le rythme cardiaque et calmer l’anxiété. Les pattes en l’air apportent en plus le bénéfice de favoriser le retour veineux donc une meilleure circulation sanguine dans les jambes. D’où les possibles fourmillements.
    En tout cas merci ! 🙂

    Répondre
  10. Alexandra

    Bonjour Dominic
    C’est très intéressant, j’aimerais l’essayer mais pour l’instant je ne peux lever qu’un bras (j’ai une capsulite rétractile à l’autre). Tu penses que ça peut marcher en levant qu’un seul bras ?
    Cordialement

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonjour Alexandra dsl pour le délai d’attente pour la réponse. La technique de yoga Stress et anxiété vaincue par une posture simple de Yoga! Devrait bien fonctionner même si tu n’as pas les 2 bras soulevés. L’important c’est de réussir à se détendre.

      Répondre
  11. Fanfan

    Je m’entraîne grâce à toi à l’auto-hypnose depuis quelques semaines. Je me demande si l’on peut faire cette position et en même temps une séance d’auto-hypnose, qu’en penses-tu ?
    Encore merci pour tous tes conseils !

    Répondre
  12. Nathalie

    Merci pour cette technique simple et efficace à réaliser. Et, merci pour ta bonne humeur communicative.

    Répondre
  13. marie

    merci beaucoup pour cet article………je viens d’essayer, et même si je ne suis pas stressée en ce moment, çà m’a fait beaucoup de bien. il est certain que je me le note pour un prochain stress, ou une prochaine angoisse. merci
    Marie

    Répondre
  14. amor

    merci beaucoup cher Dominique pour la demonstration de la technique du yoga pour combattre le stress. je l ai essaye a maintes reprises et le resultat une bouffee de bonheur . je vous encourage de nous informer tous les jours sur ce qui nous soulage je vous embrasse. merci

    Répondre
  15. Pimare

    Hello je te suis depuis quelques temps j aime beaucoup ta simplicité et l efficacité de tes méthodes. Boujou de Normandie

    Répondre
  16. André BUFFERNE

    Avant d’essayer difficile de dire quel en est l’effet. Mais je vais essayer et je vous dirai quels sont les bénéfices que j’en retire, si c’est la cas bien sur. Mais a priori je pense que cet exercice doit donner des résultats. Merci et bien à vous. André (France).

    Répondre
  17. jacinthe

    Bonjour à vous

    Merci pour votre technique je l essaye des demain. A la prochaine.

    Jacinthe

    Répondre
  18. France

    Salut Dominic,
    Merci ça fait du bien au corps et à l’esprit aussi car ça change un peu notre perception des choses par la suite.

    Répondre
  19. YSABEL

    Bonsoir
    je viens essayer la posture de yoga conseillée pour mes angoisses
    je ne sais pas si j ai réussi a me détendre.
    Cela m a déjà permis de prendre 10 mn pour me poser
    Étrange sensations, mes jambes semblaient si raides.
    je continuerai et j espere pourvoir mieux me relaxer jour après jour

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      S’il y a trop d’inconfort dans les jambes, c’est possible et même très bien de mettre les jambes sur une chaise ou un banc. Ça permet d’avoir les mêmes bienfaits sans avoir les jambes totalement tendues. 🙂

      Dominic

      Répondre
  20. chris

    Bonjour, aussitôt vue aussitôt essayée, votre technique est excellente … Pas de fourmillement dans les pieds mais une douce chaleur des pieds aux chevilles … Je la complète par la position agenouillées, talons aux fesses, bras en avant, front au sol et respiration consciente …Merci pour ce beau partage que je transmet sur ma page Facebook ….

    Répondre
  21. Sidy

    Merci Dominic pour ton esprit de partage. Cette posture se trouve dans le Pranayama Egyptien qui comprend en plus 5 autres postures que j’ai redécouvertes avec toi sous le nom des  »5 tibétains » que je pratique maintenant assidûment grâce à toi. Cette posture de Yoga est une variante du VIPARITA KARANI MUDRA. Je l’avais pratiquée de façon épisodique ; et grâce à toi, à partir de maintenant, je l’intègre dans mes pratiques journalières. Merci de ce rappel.

    Répondre
  22. Nath'

    Bonsoir,

    J’ai essayé plusieurs fois : au début de l’exercice ça me demande un effort car je n’ai pas très envie de le faire… Et puis je trouve les premières minutes longues… Voire très longues… Mais au bout de 3 ou 4 minutes je commence à sentir le bien-être revenir et l’anxiété partir… Et à la fin de l’exercice je suis fraîche et dispo =).

    Je ne fais plus cet exercice… J’ai commencé le yoga et je fais, chez moi, tout les matins avant d’aller au travail, les salutations au soleil. ça m’aide à rester zen et je crois que ça augmente ma capacité à me concentrer.

    Merci car c’est aussi grâce à vous que j’ai connu cet exercice de yoga !!

    Répondre
  23. DIA

    Super ! intéressant, c’est bien d’avoir des trucs comme ça;
    je vais pratiquer
    Merci

    Répondre
  24. KOBO

    Bonjour,
    Moi, c’est un kiné qui m’a indiqué cette posture, pour le mal au dos. Je pense que c’est ma mauvaise position cyphose, etc…. Je l’ai pratiquée mais pas constamment. Ce que j’ai constaté c’est qu’au bout d’un moment dans la position, le sang le sang ne monte plus dans les jambes et il faut que j’arrête. Je ne vois pas comment je pourrais tenir 15 mn; je ne sais même pas si j’arrive à tenir 5mn. Est-ce que c’est la même chose pour tous ou pour moi seulement?

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      La question est bonne, mais malheureusement je ne peux répondre que pour moi-même. Généralement je fais cette position dans des sessions de yoga ce qui veut dire que le sang circule déjà beaucoup. Donc oui peut-être un petit engourdissement, mais rien de dérangeant. Merci pour le coucou!

      Dominic

      Répondre
  25. LILI

    Bonjour Dominic. Je vais essayer l’exercice de yoga tout à l’heure. En attendant j’écoute tous les soirs ton MP3 d’hypnose (avec les vagues et la voix si bien timbrée !). J’en ressens une paix immense. Cela me permet d’attaquer les lendemains en chantant !
    Merci .

    Répondre
  26. Philippe

    Merci dominic pour cette technique que j’utilise lorsque je fais de la randonnée mais que je ne pense pas à utiliser durant mon quotidien.
    Je vais m’y mettre !

    Répondre
  27. CHANTAL

    merci de cette démonstration ,
    en faisant cet exercice, il faut faire très attention en s’installant de ne pas se déplacer le bassin, il faut prendre des précautions et y aller doucement , une fois bien installé, c’est très bon pour le dos , la circulation des jambes , etc…
    JE LE fais régulièrement et cela me fait beaucoup de bien

    Répondre
  28. Karine

    Merci beaucoup pour vos précieux
    Conseils. Je vais essayer très rapidement. Je suis en train de tester l’auto hypnose via votre Mp3 gratuit et j’ai l’impression que ça fonctionne. Je vais persister. A tes vite pour des nouvelles.
    Cordialement. KARINE

    Répondre
  29. Severine

    Merci pour cette posture de yoga très simple et assez efficace, je viens de la tester. N’hésitez pas à nous donner d’autres astuce de bien être.
    Sev

    Répondre
  30. Marie Claude Gaillard

    Je connaissais déjà cet exercice car j’ai une très mauvaise circulation du sang. Je m’y suis remise et j’adore cette posture, j’étais si bien que je me serais presque endormie,. De plus avec l’âge (73ans) le dos s’ ‘arrondi et je pense que si je pratique ts les jours ça va me faire du bien. Je fais aussi depuis 10 jours les postures des 5 tibétains, j’ai du mal à enchaîner le 5em (le serpent et le triangle, ) ) mais je persiste. Je fais suivre par qqs etirements bras epaules et jambes, et 10mn de relax. Merci pour vos conseils.

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Ah ben tant mieux si la posture vous fait du bien, c’est exactement ça l’idée! Pour la 5e position, allez-y relax, ce n’est pas une course! La persévérance arrive au bout de tout. Merci pour le commentaire.

      Dominic

      Répondre
  31. Genevieve

    Bonjour,
    Ça tombe super bien j’ai eu beaucoup d’anxiété cette semaine. Je vais ajouter cette exercice aux 5 tibétains et à l’auto-hypnose. Merci! Je suis vraiment très contente d’avoir trouver votre site.

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Salut Genevieve,

      Vraiment content que ça fasse ton affaire! Je suis certain que le fait d’ajouter les 2 à ta routine quotidienne te fera le plus grand bien! Bonne journée!

      Dominic

      Répondre
  32. marie france

    Coucou ,
    Excellente posture pour le stress et pour l’ensemble du corps. J’adoooooore. Merci pour tous vos supers conseils.
    Très bonne journée

    Répondre
  33. Fatima

    Bonjour Dominic
    Je te suis depuis un moment je souffre de stress mais en faite d’abord je voulais te demander si tu a un exercice pour soulager les douleur de la colonne lombaire operé il y a 2 ans, j’ai 49 ans. Merci a plus

    Répondre
  34. Jacques

    J’étais septique au début. Je doit te dire que malgré une dlr chronique au bas du dos du à un accident de travail qui m’a laissé des séquelles. je suis rester dans la position 15 min. De un à deux fois par jour et la douleur au jambes a diminuer, le stress aussi puis le fait de se concentrer sur sa respiration m’a bcp aider. Ça marche pour moi. Un gros Merci et tout mes vœux de réussite.

    Jack

    Répondre
  35. kissa

    Bjr Frere
    cela est tres simple et rapide pour retrouver la forme.
    Je part le mettre en pratique.
    Et a bientot

    Répondre
  36. Lucie

    Je vais l’essayer aujourd’hui même, merci .
    Je vous reviens avec les résultats .
    Lucie

    Répondre
  37. Mona

    Anxieuse avec des sensations de picotements et de lourdeur dans les jambes, d’oppression légère, d’inconfort physique et moral. j’ai pratique hier pour la 1ère fois la posture pendant 15 mn … Quel soulagement général ! Je viens de faire une nouvelle séance … Mêmes résultats benefiques !
    Je vous remercie de tout coeur pour porter à notre connaissance cette technique efficace et facile à réaliser. Mille Mercis !!!!

    Répondre
  38. Richard Rafamantanantsoa

    Ça fait longtemps que je cherchai cette méthode. Je vais l’essayer tout de suite et reviens vers plus tard.
    Merci mille fois.
    Richard

    Répondre
  39. Nanouchka26

    A essayer au plus vite!
    En effet cela à l’air simple, on peut le faire facilement partout en plus!
    Merci du partage.
    Nanou

    Répondre
  40. Greg

    Moi ce qui m’a détendu c’est ton accent, j’adore ! JE suis français et j’adore l’accent canadien. Bon tout le monde s’en fout de mon commentaire, mais j’aime bien ton site et tes conseils 😉
    J’ai aussi suivi ton mp3 d’hypnose gratuit…quelle détente!! Merci !!

    Répondre
  41. Tony

    Bonjour Dominic j’ai essayé c’est vrai sa détent, j’aimerai savoir combien de fois par jour peu ton le faire cet exercice… Merci à vous.

    Répondre
  42. cazaux

    Bonjour Dominique,
    Ravie que les méandres du web , m’aient amené jusqu’à ton site au Canada. Tes infos sont pertinentes et ta générosité agréable.
    Jolie journée à toi
    Marie Laure Cazaux, Nice, France

    Répondre
  43. WOLF Catherine

    Bonjour Dominic,
    Merci pour le partage … et ton accent que j’adore 🙂
    Je vais essayer ça et surtout transmettre ta page à ma fille en Suisse, à qui ça sera certainement très bénéfique.
    Abi1to
    Catherine WOLF

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.