Comment hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique

MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Susciter l’abondance
Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Comment hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique

Comment hypnotiser quelqu'un - induction hypnotiqueAvant que vous appreniez comment hypnotiser quelqu’un et qu’une personne soit mise sous hypnose par vous, il y a une procédure connue sous le nom d’induction hypnotique qui doit être apprivoisée.

L’induction hypnotique, c’est une série de suggestion hypnotique donnée au sujet en vue de le guider d’un état de conscience normal (ou de veille), à un état de conscience modifié (ou de transe).

La bonne nouvelle, c’est que d’apprendre comment hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique c’est beaucoup plus facile qu’on pourrait le croire.

Mais comme tout bon hypnotiseur le sait déjà, c’est important de bien connaitre toutes les étapes du processus d’hypnose avant d’hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique.

Donc, assurez-vous de bien étudier tout le matériel contenu dans la section d’hypnotisme de ce site pour augmenter vos chances de réussite avec vos premiers sujets. En suivant mes instructions, vous arriverez facilement à hypnotiser quelqu’un rapidement par vous-même.

Voici donc quelques-unes de mes techniques d’induction hypnotique favorites pour induire une personne en transe hypnotique.

Comment hypnotiser quelqu’un avec une Induction hypnotique par relaxation progressive

Après avoir demandé à mon sujet de faire 3 respirations abdominales, voici le script d’hypnose que j’utilise pour faire une induction hypnotique par relaxation progressive :

 

Et déjà, après ces respirations, vous pouvez sentir votre corps commencer à se détendre…

Maintenant, permettez à cette merveilleuse sensation de relaxation de s’écouler jusqu’en bas, jusqu’à vos pieds.

Les muscles de vos pieds commencent à se détendre…

Maintenant, permettez à cette sensation de relaxation de commencer à monter dans vos chevilles.

Laissez-la s’étendre dans tous les muscles, du plus petit au plus gros…

Des chevilles à vos genoux.

Et maintenant de vos genoux à vos cuisses.

De vos cuisses à vos hanches.

Et maintenant de vos hanches à votre abdomen…

Tous ces muscles se détendent… se relâchent

Et votre corps va se détendre encore davantage… au fur et à mesure que nous allons avancer, dans cette relaxation…

Avec chaque expiration, permettez à votre corps d’aller encore plus profond, profondément détendu…

Vous abandonnant de plus en plus…

Permettez maintenant à cette merveilleuse sensation de relaxation de s’écouler au travers de tous les muscles de votre dos…

Tous ces muscles se détendent…

Et pendant que les muscles de votre dos continuent à se détendre ainsi, sentez cette relaxation s’étendre à vos épaules…

Et maintenant, dans vos bras jusqu’aux coudes…

De vos coudes à vos poignets…

De vos poignets à vos mains… allant jusque dans les extrémités de vos doigts…

Vous guidant toujours plus profond, profondément détendu…

Vous abandonnant de plus en plus à cette relaxation…

Permettez maintenant à cette chaleureuse et merveilleuse sensation de relaxation de s’étendre à tous les muscles de votre cou…

mp3-spiral

Les muscles de votre cou deviennent de plus en plus détendus…

Et cette relaxation continue d’évoluer vers votre tête… votre cuir chevelu… votre front…

Tous les muscles de vos yeux se détendent…

Tous les muscles de vos joues se détendent…

Tous les muscles de votre menton se détendent…

C’est maintenant au tour de vos mâchoires…

Vous abandonnant de plus en plus…

Vous guidant toujours plus profond, profondément détendu…

Tous les muscles de votre corps se relâchent maintenant et, au fur et à mesure que vos muscles se relâchent, permettez-vous de commencer à découvrir un endroit calme, relaxant et détendu à l’intérieur de vous-même…

La seule chose qui compte en ce moment c’est d’être bien…

Vous n’avez rien d’autre à faire… Aucun autre endroit à être… Que d’être ici et maintenant…

Observer maintenant cette sensation de calme à l’intérieur de vous…

Aussi, peut-être pouvez-vous commencer à observer cette respiration régulière qui se fait calme et rassurante…

 

Comment hypnotiser quelqu’un avec l’Induction Hypnotique de Dave Elman

Lorsque je n’ai pas beaucoup de temps et que je veux que mon sujet se retrouve rapidement dans un état de somnambulisme, j’aime beaucoup utiliser l’induction hypnotique de Dave Elman. Le script qui suit est la traduction française que j’ai faite de cette induction hypnotique il y a quelques années à la deuxième personne du singulier :

Doit se faire en moins de 4 minutes.

(Les tests de suggestibilités sont intégrés à l’induction pour en arriver à la fin, à l’état tant recherché de somnambulisme). 

Maintenant, prends une grande inspiration et garde-la pendant quelques secondes. Pendant que tu expires, permets à tes yeux de se fermer et laisses toute la tension de la surface de ton corps s’échapper. Laisse ton corps se détendre le plus possible maintenant.

(Test de catalepsie)

Maintenant, avec l’aide de ton imagination, place ton attention sur les muscles de tes yeux et détends les muscles autour de tes yeux jusqu’au point où ils ne fonctionneront tout simplement plus. Quand tu seras sûr qu’ils sont tellement détendus et que tant que tu gardes cette relaxation présente, ils ne fonctionneront pas, garde cette détente et teste-les pour être sûr QU’IL NE FONCTIONNE PAS. (Permettre 3 à 4 secondes pour le test et dire) arrête le test. Très bien.

Maintenant la relaxation que tu as dans tes yeux est la même qualité de relaxation que je veux que tu aies au travers de tout ton corps. Donc, laisse cette qualité de détente s’écouler au travers tout ton corps du haut de la tête, jusqu’au bout des orteils. Très bien…

Maintenant, ont peu approfondir cette relaxation beaucoup plus. Dans un instant, je vais te demander d’ouvrir les yeux et de les refermer. Quand tu refermeras les yeux, ce sera ton signal de laisser cette sensation de relaxation devenir 10 fois plus profonde. Tout ce que tu as à faire c’est de vouloir que cela arrive, et tu peux y arriver très facilement.

OK, maintenant ouvre les yeux… Maintenant ferme les yeux et ressent cette relaxation s’écouler au travers de tout ton corps, t’amenant encore plus profond. Utilise ton imagination et imagine que tout ton corps est couvert et enveloppé d’une couverture chaleureuse de relaxation.

Maintenant on peut approfondir cette relaxation encore beaucoup plus. Dans un instant, je vais te faire, encore une fois, ouvrir et fermer les yeux. Encore, quand tu fermeras les yeux, tu doubleras la relaxation que tu as en ce moment. Tu la feras devenir 2 fois plus profonde. OK, une fois encore, ouvre les yeux… ferme tes yeux et double ta relaxation… Très bien. Permets maintenant à tous les muscles de ton corps de devenir si détendue que tant que tu gardes cette qualité de relaxation, chaque muscle de ton corps ne fonctionnera plus.

Dans un instant, je vais te faire ouvrir et refermer les yeux encore une fois. Encore, quand tu fermes les yeux, tu doubles la relaxation que tu as en ce moment. Fais-la devenir 2 fois plus profonde. OK, encore une fois, ouvre les yeux… Ferme les yeux et double ta relaxation. Très bien… Permets maintenant à tous les muscles de ton corps de devenir si détendue que tant que tu gardes cette qualité de relaxation, chaque muscle de ton corps ne fonctionne plus.

Dans un instant, je vais soulever ta main (droite/gauche) par le poignet, juste de quelques pouces. Si tu as bien suivi mes instructions jusqu’à ce point, cette main sera tellement détendue qu’elle sera molle et relâchée comme un linge mouillé, et elle tombera facilement. Maintenant, n’essaye pas de m’aider. Laisse-moi faire tout le travail. Laisse-moi la soulever pour que quand je la relâcherais elle tombe lourdement en te permettant d’aller beaucoup plus profond.

(Si le sujet vous aide à soulever la main dite.)

Non, laisse-moi faire tout le travail. Ne m’aide pas. Laisse-la être pesante. Ne m’aide pas. Tu vas le sentir quand tu vas l’avoir.

(Quand la main du sujet est totalement molle, dite)

Ça, c’est une relaxation physique complète. Je veux que tu saches qu’il y a deux façons qu’une personne puisse se détendre. Tu peux te relaxer physiquement et tu peux te relaxer mentalement. Tu as déjà prouvé que tu pouvais te relaxer physiquement, maintenant, laisse-moi te montrer comment te relaxer mentalement.

Dans un instant, je vais te demander de commencer à compter lentement à rebours, à voix haute, à partir du chiffre 100. Maintenant, voici le secret pour la relaxation mentale. Avec chaque chiffre que tu prononces, double ta relaxation mentale. Avec chaque chiffre que tu prononces, permet à ton esprit de doubler ta détente. Maintenant, si tu fais cet exercice, très rapidement tu rendras compte que ton esprit sera devenu tellement détendu que tu auras relaxé le reste des chiffres hors de ton esprit. Il n’y aura tout simplement plus de chiffre dans ton esprit. Mais c’est toi qui dois le faire, je ne peux pas le faire pour toi. Les chiffres vont partir si tu les commandes hors de ton esprit. Maintenant, commence avec l’idée que tu feras en sorte que ça arrive et que tu peux facilement les chasser de ton esprit.

Maintenant, dis le premier chiffre et double ta relaxation mentale.

Client : 100

Hypnotiseur : Maintenant, double ta relaxation mentale, permets à ces chiffres de déjà commencer à dériver de ton esprit.

Client : 99

Hypnotiseur : Double ta relaxation mentale. Commence à faire partir les chiffres

Client : 98

Hypnotiseur : Maintenant, fais-les partir, chasse-les, expulse-les, Fais en sorte que ça arrive, tu peux le faire, je ne peux pas le faire pour toi. Pousse-les dehors. Fais en sorte que ça arrive. Sont-ils tout partis? (À la fin, l’on ne prononce pas le mot « chiffres » affin de ne pas les faires revenir à la conscience du sujet)

 

Comment hypnotiser quelqu’un avec une Induction hypnotique rapide – La main échappée

Dans l’intérêt de vous offrir une induction hypnotique rapide, voire même quasi instantanée, voici l’induction hypnotique rapide que j’affectionne le plus :

Place ta main dans la mienne… comme ça – tu comprends? (Le sujet est devant vous, paume à paume, et sa main est par-dessus la vôtre).

Maintenant, regarde-moi ici. (Pointez votre propre front à l’endroit où il y aurait le troisième œil)

Au compte de trois, pèse par en bas contre ma main.

Moi je vais peser par en haut contre ta force… Tu comprends l’idée?

Maintenant, suis mes instructions complètement!

Un… (en pointant votre index au sujet à chaque décompte)

Deux…

Trois…

Pousse… pousse… pousse… c’est ça… pousse fort, très bien.

Maintenant, permets à tes yeux de devenir pesant, assoupie, engourdie, fatigué… Ils ferment, ils ferment, ils ferment. (Si vous le devez, fermez les yeux de votre sujet avec votre index et votre pouce).

Maintenant (tirez votre main instantanément du dessous de la main du sujet et dite) : DORS!!!

(Et tapez le sujet sur le front avec la paume de votre main.)

(Ensuite, en berçant la tête de votre sujet dite) pendant que je berce ta tête doucement, permets à ton corps de devenir mou, relax et profondément détendue…

(Ratification si désirée et test de catalepsie des yeux)

 

 

Voilà mes 3 inductions hypnotiques que je pratique le plus souvent. Bien sûr, les mots utilisés ne devraient être que des exemples pour vous donner les sens des idées de ces scripts d’hypnose.

Idéalement, c’est des dires à vos sujets avec vos propres mots en vous assurant d’être bien compris.

 

Voilà ce qui conclut Comment hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique!

Si vous avez aimé lire ce billet, assurez-vous de garder le contact avec moi en vous inscrivant à mon infolettre Gratuite.

Pour vous inscrire, entrez votre prénom et votre courriel ici-bas maintenant!

Abonnez-vous!


Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.


Et merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux favoris! :)

À plus ;)

Dominic Lamoureux

Retournez à la page Hypnotisme et comment hypnotiser une personne

Retournez à la page d’Accueil à partir de la page Comment hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique

Recherches utilisées pour trouver cet article :

Comment hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique, induction hypnotique, Comment hypnotiser quelqu’un, une induction hypnotique, induction hypnotique rapide

Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

77 Réponses

  1. Muriel

    Super intéressant.. j’avoue que la 3ème me fait peur.. j’aimerais pas la vivre je crois.. Perte de contrôle.. aaaaaaarrgHH ;o)

    Mais j’ai adoré la deuxième.. ça me détendait à fond juste en le lisant.. 🙂

    xxx
    Mumu

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Salut Mumu!

      Oui c’est vrai que c’est intéressant! Mais, pour la 3e, je t’assure qu’il n’y a rien à craindre. Probablement qu’un jour si je fais des vidéos ça va être plus clair! 😉 Un gros merci pour ton commentaire Mumu! 🙂

      Dominic xxx

      Répondre
  2. Radj

    Merci pour toutes ces intéressantes explications sur l’hypnose! Ca m’a passionné merci encore!

    Répondre
    • Eline

      Bonjour,
      Je tiens d’abord a vous dire que j’adore ce que vous faites, c’est très intéressent.
      Si cela ne vous dérange pas, j’aimerai que vous m’expliquiez plus en détail l’hypnose n°3, que j’ai du mal à comprendre.
      En particulier les moments où l’hypnotiseur dit «Au compte de 3, pèse pas en bas contre ma main, moi je vais peser par en haut», «pousse, pousse, pousse (ect)» et «(tirez sur votre main instantanément du dessus de la main du sujet)».
      J’attends vos explications avec impatiente, et vous en remercie d’avance !
      J’aimerai me lancer dans l’hypnose, ça m’attire beaucoup 😉

      Répondre
      • Dominic Lamoureux

        Oui, faut croire que la technique manque une vidéo… Hélas je manque un peu de temps pour ça. Mais j’y arriverais! Je ne peux juste pas dire c’Est pour quand. Merci pour le commentaire!

        Dominic

  3. Maxime

    Merci pour ces méthodes car je maîtrise peut à peut l’hypnose (je précise que c’est pour de bonnes causes-aider les gens qui veulent arrêter de fumer par exemple ) et j’avais du mal avec les inductions mais je suis sur que maintenant grâce à vous je vais trouver ça beaucoup plus simple. 😉
    Encore merci.

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonjour Maxime!

      Merci pour le commentaire! 🙂

      En effet, j’ai eu beaucoup de succès avec ces inductions. Une fois qu’on les connaît bien, on peut très bien improviser et les adapter à la ou les personnes qui sont devant nous.

      Bonne chance avec votre pratique de l’hypnotisme.

      Dominic 🙂

      Répondre
  4. gilyann

    Bonjour

    je veux apprendre l’hypnose et je trouve vos explications juste énormes, mais je voulais savoir si juste en refaisant la même chose que vous avez marquée ça allait marcher.

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Je ne peux pas vous garantir de résultats dans la mesure que je ne sais pas les efforts que vous allez y mettre. Je sais seulement que pour moi ça fonctionne très bien.

      Merci pour le coucou!

      Dominic

      Répondre
  5. Maxime P.

    Bonsoir,
    Merci pour ces conseils mais je dois avouer que j’ai du mal pour la troisième inductions avec la main. je l’ai déjà tester plusieurs fois mais sans succès 🙁

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonjour Maxime est merci pour ton commentaire. Ne t’inquiète pas avec la 3e technique, ça prend du temps pour la maitriser… Et peut-être aussi qu’une vidéo aiderait beaucoup. Je vais voir si je ne pourrais pas en faire une.

      Répondre
  6. Yohan

    Salut Dominic pour la 3e induction hypnotique elle est n’est pas mal je pense car j’ai n’est pas essayer mais je pense que sa fonctionner mais moi je viens juste d’entré dans l’hypnose donc si je fais exactement se que tu dit sur ton site sa fonctionne? Car je cherche depuis longtemps comment hypnotiser sinon ton site EST GINIAL ! Merci pour tous le travaille que ta fais pour ton site. ENCORE UN GRAND MERCI!!!!!!

    Répondre
  7. Pascal

    Bonjour,

    Étant un grand fan de l’hypnotisme et voulant le pratiquer de façon à aider les gens, j’aurais une question à vous poser : vous dites que ce qu’importe ce n’est pas les paroles utiliser mais que la personne ait bien comprit ce qu’on lui demande, n’est-ce-pas ? Donc, si par exemple dans l’induction rapide on utilise des mots différents mais qu’on fait toute ces étapes, la personne devrait tomber dans un état d’hypnose ?

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonjour Pascal,

      Exactement oui! L’important c’est que l’idée soit bien comprise du sujet. Mais je me rends compte que la 3e induction rapide est difficile à réaliser par certains. Peut-être qu’un jour je devrais réaliser une vidéo.

      Dominic

      Répondre
  8. nico

    Bonjour cest tres interresant ce site mais je ne comprend pas tout ta fait la méthode 3(je veux devenir hypnologue)

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonjour Nico et merci pour ton commentaire. En fait, la 3e méthode est une technique d’hypnose rapide qui se rapproche de l’hypnose de spectacle. Si ton intention est de devenir hypnologue, elle n’est pas vraiment nécessaire. Les 2 premières sont amplement suffisantes pour commencer.

      Dominic

      Répondre
  9. pottier quentin

    c est super j’ai adoré toutes ces techniques mais je me demandais si vous pourriez indiquer qu’est ce qu on pourrait faire une fois que la personne est dans un état hypnotique.

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      N’est-ce pas la la bonne question hein!? En effet, on fait quoi avec l’hypnose une fois qu’on l’a obtenu… De la thérapie suggestive? Offrir des suggestions positives pour aider le sujet avec ses propres défis? Je crois qu’il serait intéressant pour vous de faire la lecture de ma série sur l’auto hypnose. Il y a certainement quelque chose pour vous inspirer! Merci pour le coucou!
      Dominic

      Répondre
  10. Audrey

    Quelles sont les positions que le sujet doit avoir durant ces techniques? (assis,couché…)

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonne question!

      Pour la relaxation progressive : couché ou fauteuil allongé.

      Pour le technique de Dave Elman : couché, aussi (fauteuil ou chaise).

      Possible debout, mais habituez-vous à l’hypnose avant.

      Hypnose rapide : assis ou debout.

      Répondre
  11. Guillaume

    salut Dominic je tenais a te dire que j apprecie vraiment tes explications. A ce sujet j aimerais te poser deus trois question si sa te derange pas.
    1er: est ce que quand on est dans la transe hypnotique pouvons nous toujours entendre?et se reveiller quand on veux?
    2eme: j ai de la peine a faire coller la main a quelqu un sur sa tete?
    A tu un conseil a me donner?

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Oui, le sujet peut tout entendre. Il peut arriver quelquefois qu’au réveil les souvenirs de ce qui s’est passé soient vagues. Mais l’information est toujours disponible pour la personne.

      Pour les effets tels que « la main qui colle » pratique beaucoup les suggestions à l’état de veille pour développer ta confiance.

      Dominic

      Répondre
  12. MagieMaxi

    bonjour j’ai 13 ans et je voudrais réussir la 3eme méthode mais il ne se passe rien quand j’essaye sur mon frère donc je voudrais savoir si il faut quelque chose de particulier.
    Merci MM

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Je te dirais, commence par maitriser la méthode de David Elman, ensuite une fois que tu auras réussi souvent avec plusieurs sujets différents, tu pourras t’aventurer dans les techniques d’hypnose rapide. Le but visé à prendre son temps, c’est de développer ta confiance. 😉

      Dominic 🙂

      Répondre
  13. Jed

    Salut, J’ai 14 ans et j ‘ai essayer certaines de tes technique. Elles ont marcher. merci pour ce site je crois avoir découvert ma voie.
    Ps: si ta d’autre technique je suis preneur.

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonjour Jed,

      Heureux de savoir que ça bien fonctionner pour toi! Pour les autres techniques, il y en aura au fil du temps! 😉
      Merci beaucoup pour ton commentaire et ton appréciation!

      Dominic

      Répondre
  14. Lili

    Bonjour, j ai 12ans et j ai fait un test sur une amie et sa a marche ; je peux lui faire de nombreuses choses sauf l endormir : elle ferme ses yeux je lui dit ce qu elle doit faire et 1,2,3 et voilà. Mais j ai peur d’en parler a quelqu’un ( il n’y que ma meilleure amie qui le sait, c est elle qui a été le sujet alors à votre avis que dois je faire ??

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonjour Lili,

      Bravo pour ta réussite! Sache qu’en hypnose, on n’endort pas. Ce que l’on fait, c’est de rendre une personne suggestible. Pas là même chose! J’ai moi-même commencé à l’âge de 14 ans l’étude de l’hypnose. Prends ton temps, étudie les livres sur le sujet, et surtout, amuse-toi dans le respect!

      Dominic

      Répondre
  15. Samuel

    Salut dominic je voulais juste te dire que ton site est génial j’ai lu tout ton site et appris toutes tes techniques l’hypnose m’intéresse beaucoup je m’y suis essayer et j’ai reussi a hypnotiser un ami du premier coup ma suggestion a été de lui faire oublier des chiffres de sa mémoire la 2ème personne je l’ai hypnotiser en classe je l’ai fait entrer en transe ces yeux tremblaient avant de pouvoir l’hypnotiser j’ai été interrompu ma troisième personne j’ai réussi a la faire arrêter de fumer mais il a été réveiller de force donc pour l’instant il ne fume plus mais je ne sais pas si il va arrêter définitivement bon voilà pour mon parcour en hypnose j’aimerais comme même m’essayer a l’hypnose de spectacle donc si t’as des conseils n’hésite pas et ça serait vraiment bien que tu fasses une ou plusieurs vidéo pour montrer tes techniques et j’ai le même âge que toi quand tu as commencer j’ai 14ans

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Wow, félicitation pour tes réussites! Tu es définitivement sur la voie de devenir un hypnotiseur chevronné! Haha. 🙂 Pour faire de l’hypnose de spectacle, voir pour faire de l’hypnose point, l’on doit faire exactement ce que tu fais en ce moment. Ce qui revient à dire de s’exercer a l’hypnose. Il arrivera un jour ou ça deviendra une seconde nature et tu pourras faire des choses incroyables avec tes sujets. Bonne chance à toi!

      Dominic

      Répondre
  16. Brabant

    Je trouve votre site très intéressant et j’ai moi même à l’heur ou j’écris ce message, 14 ans. Je l’ai essayé sur mes copains et je commence à comprendre le truc ce matin. J’avais presque réussi mais quelqu’un nous a interrompus. Est-ce que c’est grave ?

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Merci pour le compliment et le commentaire!

      Idéalement quand on pratique l’hypnose, il est préférable de ne pas se faire déranger. Les téléphones portables doivent être fermés, et les animaux ne doivent pas pouvoir déranger le sujet. Personnellement, je mets une pancarte à l’extérieur de la pièce ou je pratique qui avertis qu’il y a un traitement en cours. Bonne chance!

      Dominic

      Répondre
      • david

        Bonjour, j’aimerai juste savoir ci maintenant que je connait un peu plus les techniques sur l’hypnose et sont fonctionnement est ce que je peut toujours etre hyptnotisé ?
        Car dans quelque jours j’ai rendez vous pour la première fois chez un hypnothérapeute et j’ai peur que cela ne fonctionne pas en sachant tout ce que je sait aujourd’hui.

      • Dominic Lamoureux

        Bonjour David,

        En fait, au contraire. Ça devrait plutôt vous donner la confiance que vous aurez du succès dans votre démarche. L’une des plus grandes raisons de l’échec en hypnothérapie, c’est quand le client a des idées ou des croyances erronées à propos de l’hypnose! Vous êtes maintenant bien équipé pour réussir avec votre partenaire hypnothérapeute!

        Bonne chance et bon succès!

        Dominic

  17. Tom

    Bonjour Dominique, j’ai 15 ans et je voudrais exercer de l’hypnose pour essayer de comprendre le subconscient et surtout car je suis très impressionné par l’hypnose. Votre site m’a permis de commencer avec de bonnes bases mais un problème se pose : j’ai essayé toute vos techniques sur des sujets mais malheureusement, sur un, cela n’a pas marché, en l’occurrence c’est ma mère. Y a-t-il une impossibilité de mettre en état d’hypnose une personne de ma famille ?
    Merci beaucoup et sachez que votre site est génial ! Continuez s’il vous plait

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bravo pour tes expériences! Vaut mieux au début s’exercer avec des gens qui nous connaissent un peu moins. Un des mécanismes importants de l’hypnose c’est l’attente expectative du sujet à se faire hypnotiser. Dans le cas de ta mère, sachant que tu n’étais pas hypnotiseur (encore), elle a choisi de ne pas laisser le pouvoir de tes suggestions faire leurs effets. Aussi, au début, c’est normal que cela ne fonctionne pas toujours. C’est un mélange entre un art et une science. À toi de découvrir le juste équilibre entre les deux. Bonne chance.

      Dominic

      Répondre
  18. Nathan

    Bonjour Dominic je trouve se site super interessant, je voudrais savoir combien de temps sa va me prendre pour apprendre a hypnotiser quelqu’un car je suis débutant. Merci

    Répondre
  19. Florel

    bonjours Dominic j’aimerai s’avoir que faire avec une personne relaxer (fin de la méthode 2) et j’aimerai savoir comment retenir esque on peut hypnotiser en lisant sur un livre ou un papier ?

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Oui, il est tout à fait acceptable de faire la lecture au début de nos essais. Mais la voix de l’opérateur ne devrait pas donner l’impression de la lecture. Elle doit être confiante et chaleureuse! 🙂

      Répondre
  20. Armando

    Bonjours Dominic voila je fais du magnétisme l’hypnose peut telle aider à soigner des gens

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Absolument! Longtemps, le magnétisme et l’hypnotisme ont été confondus. Maintenant, on sait que ce sont 2 mécanismes différents. Mais les 2 ont la faculté de pouvoir aider les gens. 🙂

      Répondre
  21. Vincent

    Salut Dominic j’ai lu tout ton site et c’est très interessant..Bravo :)! Je voulais savoir si tout n’importe qui pouvait devenir hypnotiseur ..?? Merci 🙂

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Oui, l’hypnose s’apprend facilement et tout le monde qui est capable d’en comprendre les principes de base peut arriver à hypnotiser. La question qui se pose ensuite c’est de savoir quoi faire avec ça! 😉

      Répondre
  22. Mathis

    Bonjour,
    Tous d’abord je voudrais vous dire que votre site est vraiment bien, et aussi un grand merci pour toutes les informations, idées et conseils que vous donner. Encore bravo.
    Voilà, j’ai 14 ans et sa ne fait que quelques jours que je m’intéresse à l’hypnose. Pour l’instant je ne l’ai essayer que sur mon père. J’ai essayé l’induction N°3 sans vraiment de succès. J’ai de nouveau essayé plus tard vers 10 heure du soir. Il n’est pas tombé en état d’hypnose mais il m’a dit que le fait de s’être détendu au-début , d’avoir fait un effort contre ma main,qui était très difficile et avoir enfin relâché tout quand je lui ai dit dort!! l’avais soulagé et lui donnait l’envie de ne pas ré-ouvrir les yeux. Donc je voudrais savoir si il voulais dormir ou si c’était un état d’hypnose qui commençait. Merci pour votre réponse et vos conseils.;)
    J’ai aussi une question. Je voulais savoir, certaine personne parte plus vite en hypnose que d’autre?

    PS: Votre site est encore une fois vraiment super, il ne manque plus que les vidéos montrant comment bien faire et sa sera parfait.
    bonne continuation:)

    Répondre
  23. Ninou

    Bonjour Dominic,

    Félicitations pour votre blog très intéressant!!
    J’ai moi même 13 ans et j’aimerai tester l’hypnose sur ma grand mère…
    En effet elle est très tendue en ce moment du a des soucis de famille et a cause de ceux-ci elle a repris la cigarette, je me disais que grâce a l’hypnose je pourrait peut être la « re-faire arrêter ».Mais, quand une personne est entrée en état d’hypnose que faut il lui dire ? Faut il lui parler d’une façon « normale » si je puis-dire? Pouvez vous nous mettre un exemple de dialogue entre l’hypnotiseur et le sujet svp?

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Inès.

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Beaucoup de gens et d’hypnotiseur s’imaginent devoir avoir une voix monotone… en effet pour induire une transe ça peut aider, mais une fois la personne en hypnose rien ne nous empêche de parler avec un peu plus d’émotivité dans la voix. Pour ce qui devrait être dit, ça peut être aussi simple qu’une affirmation positive qu’une métaphore complète sur l’arrêt de fumer. À toi de voir ce qui convient le mieux. Merci pour ton commentaire!

      Dominic

      Répondre
  24. Hakim

    Bonjour, Tout dabord je trouve sa fantastique que vous soyez aussi diponible avec nous pour nous apporter des precisions mais juste une question: deja si je l’utilise sur une personne sans utiliser les meme mots mais en restant dans le meme contexte sa marchera? et ensuite une fois en induction puis je lui suggerer de faire, d’accomplir ou de penser quelquechose ?

    Répondre
  25. Hakim

    Encore Moi Dominic, je l’ai essayé sur 2 Sujet qui ont été un peu receptif et qui m’on confirmé s’etre senti détendu mais je voudrais savoir comment accentuer l’effet au point de faire faire des jeux de role et autres car sa m’interesse beaucoup.

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonjour Hakim,

      Pour que la personne deviennent plus réceptive aux suggestions, l’on peut pratiquer des approfondissements j’avoue que le guide d’hypnotisme manque a cet effet pour le moment. Une technique qui est fréquemment utilisée, c’est d’hypnotiser la personne, la réveiller et l’hypnotiser à nouveau. On fait cela jusqu’a temps que le sujet devienne rapidement suggestible. On peut aussi faire imaginer au sujet qu’il descend un escalier imaginaire et que plus il descend, plus il se détend… et devient de plus en plus réceptif a vos suggestions. Et ensuite on enfile avec les expériences.

      Répondre
      • Hakim

        Hahaha Merci beaucoup ! Je pense meme en faire mon metier !
        C’est trop passionnant !

  26. Ben

    Bonjour je suis depuis peu très intéresser par l’hypnose et lis encore et toujours des sites, des ebook …
    J’ai déjà un sujet prêt et volontaire pour mon premier essai, ma meilleur amie qui as confiance en moi mais qui du coup sais aussi que je n’ai jamais hypnotiser qui que ce soit. Est plutôt un point positif a cause de la confiance ou un handicap a cause de sa connaissance de mon manque d’expérience?
    J’ai une nature plutôt pessimiste et c’est pour sa que je souhaite pratique l’hypnose pour m’aider moi et aider les autre.
    Je souhaiterai utiliser une induction rapide pour 1 ne pas me décourager moi même 2 ne pas lasser mon amie si je n’y arrive pas. Un conseil? Avec quelqu’un qui as entièrement confiance, pour une toute première hypnose une induction plus simple a privilégier?

    En attente de réponse je vous remercie pour ce site qui apporte des exemple plus parlant que les livre théorique
    Cordialement

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Hmmm, après mûre réflexion, je pense que les inductions dites rapides devraient être pratiquées une fois qu’on a déjà hypnotisé quelques sujets. De toute façon les inductions dites longues, ne dure généralement pas plus longtemps que 10-20 minutes. Ce n’est vraiment pas si long que ça si on y pense. Donc à ta place, je me pratiquerais avec les inductions plus longues avec le plus de sujets possible, et ensuite je m’aventurerais avec des inductions plus rapides. Bonne chance!

      Répondre
  27. Andrew

    Salut, je suis fan de la série « the mentalist » et c’est pour ça que depuis quelque jours je me renseigne sur l’hypnotisme et je trouve ça passionnant. Ayant peu d’expérience dans ce domaine j’ai quelque questions : je suis jeune et assez timide ce qui fait que je n’ai pas une voie chaleureuse , elle est plutôt monotobe voir ennuyante et je m’emmêle les pinceaux ^^ est-gênant pour mettre quelqu’un en transe ? J’aimerais aussi savoir si je peux hypnotiser mon frère qui me connait très bien, j’ai bien peur qu’il se moque de moi au lieu de se préparer à l’hypnose surtout étant donné les scripts un peu pompeux ^^ merci d’avance et félicitation pour le site, les explications sont très claires

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonjour Andrew,

      Moi aussi j’aime bien cette émission. Ta voix ne devrait pas être un problème, c’est surtout l’intention derrière elle qui fera la différence. Pour arriver à hypnotiser, oui pourquoi pas ton frère. L’idée c’Est de se pratiquer en hypnotisant le plus de gens possible!

      Répondre
  28. élisé

    Bonjour Mr dominic. Je vous remercie pour cet article fort interressant. Je suis aussi un passionné de l’hypnose et votre site est le premier a me l’apprendre.
    La seule partie qui m’intrigue et que je n’ai pas repéré est comment sortir le sujet de ce état. Encore une fois merci et a bientôt.

    Répondre
  29. Anthony

    Dominique l’amour je me demandais on peut bien lui faire se quon lui dit lorsqu’il est himnotiser?

    Répondre
  30. damien

    Bonjour je suis un debutant total et je n’ai jamais tenter koi que ce soi, j’ai 14ans et je cherche des méthodes rapide pour hypnotisé et redonné de l’énergie… mais g peur que l’on se moque de moi en cas d’échec, ce qui est probable connaissant mes probable sujet… aurai tu une technique simple rapide et qui mache a tout les coup ??? Juste une technique pour debuter sans pour autant forcément mettre le sujet en transe. Merci et ton site est tro genial !!

    Répondre
  31. apollonie

    Moi je suis novice et plutôt jeune.et le plus dur pour moi c’est de gagner en crédibilité face à mes « cobayes » du coût il m’arrive que le sujet explose de rire durant l’induction ce qui montre qu’il est tout sauf concentré. Une astuce peut-être ?

    Répondre
  32. Serge

    Bonjour
    je suis magnetiseur et pas mal de mes clients me demande de pratique l’hypnose je pense que cela pourra m’aider
    merci

    Répondre
  33. Robin

    Je ne comprends pas pour la 3ème technique lorsque vous dites  » en pointant votre index au sujet à chaque décompte « 

    Répondre
  34. Valentin Legras

    La derniere technique ma permis de faire ma première induction. L’article est bien construit et nous permet d’emener rapidement la personne en transe. Merci !

    Répondre
  35. Samsam

    Salut à vous Dominic, je penses qu’il est tout d’abords important d’aborder mon contexte actuel : Je suis un étudiant en droit à peine agé de 18ans. Et bien sur viens la période des choix d’orientation afin de dessiner sa future carière. Je me retrouve donc actuellement en Faculté de Droit mais je ne suis pas sûr que mon choix soit le meilleur pour moi et je m’intéresse de plus en plus aux phénomènes qui dépasse la conscience afin d’atteindre une certaines connaissances qui sur un plan personnel m’épanouirra mais également m’aidera à aider les autres car jusqu’à présent tout les métiers que j’envisageais était dans l’unique but d’aider, de protéger voir de guérir. Je me poses donc la question, dans le monde d’aujourd’hui est il viable de tout plaqué et de se lancer a 1000% dans une carrière d’hypnothérapeute ou tout simplement de l’hypnose a but purement divertissant comme ils nous arrivent d’en voir en spectacle par exemple (pour cela je suis prêt a suivre différentes formation et conseil). De la part d’un pessimiste désirant ouvrir son esprit et ses capacités.
    PS: Je trouve toutes ces techniques intéressantes et je serais vraiment tentés de les appliqués mais comme je voulais dis plus haut je ne suis même pas un novice vu que je n’ai jamais essayer et ne le souhaite pas pour le moment de peur des risques que cela peut entrainer si je fais une mauvaise manipulation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.