MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Abondance et Prospérité

Sortir de l’hypnose

Sortir de l'hypnose - Le réveil de votre sujetPourquoi vouloir parler de sortir de l’hypnose avant de parler de l’induction hypnotique?

Hehe, c’est pour être sûr que vous serez assez confiant en votre capacité de réveiller votre sujet et de le faire émerger de la transe dans laquelle vous l’aurez mis bien sûr. 😉

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais vous mentionner que je préfère dire émerger de l’hypnose plutôt que de dire réveiller de l’hypnose. Depuis trop longtemps on dit d’une personne qui est hypnotisée qu’elle est endormie. Ce qui est totalement faux!

Elle est en état de conscience modifiée. Ce qui est tout à fait autre chose. Elle est dans un état où toutes ses habilités inconsciente lui sont accessible et ou ça concentration est à son maximum.

Mais dans l’intérêt de rester fidèle au vocabulaire de l’hypnose, je vais utiliser et alterner entre les 2 termes dans mes textes. Émerger et réveiller.

Donc, sachez ceci, un sujet ne peut pas rester pris en hypnose. Votre sujet n’a seulement que trois issues possibles lorsque vous le faites sortir de l’hypnose avec une technique de réveil.

La première possibilité, c’est que lorsque vous faites votre technique de réveil, votre sujet suit vos indications et ce réveil avec le sourire.

La deuxième possibilité, c’est que votre sujet ne veut pas sortir de l’hypnose (oui oui, ça arrive!). Dans ce cas, je fais une petite menace inoffensive à mon sujet.

Je lui dis que s’il veut avoir la possibilité de retourner en hypnose dans le futur, il doit se réveiller lorsque je vais lui en faire la suggestion. Sinon, je vais lui faire la suggestion qu’il ne pourra plus jamais retourner en hypnose!

Je n’ai jamais encore rencontré un sujet qui aimait l’idée que je lui enlève son habilité d’entrée en transe hypnotique! Lorsque je fais une technique de réveil, mes sujets émergent de l’hypnose. 😉

Et la troisième possibilité, c’est que votre sujet, pour une raison ou un autre, c’est endormi d’un sommeil naturel. Il ne se réveille tout simplement pas lorsque vous faites votre technique de réveil.

Dans ce cas, soit vous le réveiller comme on réveille une personne qui dort soit vous le laisser dormir quelques heures. Il se réveillera tout naturellement comme s’il avait fait une sieste.

 

mp3-spiral

 

La meilleure façon d’empêcher un sujet de s’endormir pendant une séance d’hypnose, c’est de faire une induction rapide et de le garder occupé pendant la séance d’hypnose. 😉

Voici deux des scripts d’hypnose que j’utilise et que j’aime beaucoup pour émerger ou faire sortir de l’hypnose un sujet hypnotisé. Ils sont courts simples et efficaces.

 

Sortir de l’hypnose – Émerger avec un sourire

Technique inspiré de Gerald F. Kein

Dans un instant, je vais compter de 1 à 3. Au compte de 3, et pas avant, tu vas ouvrir tes yeux et devenir pleinement rafraichi, totalement alerte, te sentant formidable et merveilleusement bien à tout point de vue.

UN! Sens-toi revenir lentement, facilement et doucement à ta pleine conscience.

Au compte de DEUX, tu es encore détendue et calme, mais une merveilleuse sensation de nouvelle énergie parcourt tout ton corps et ton esprit.

Et au prochain compte, tu ouvres les yeux, pleinement alerte, te sentant merveilleusement bien à tout point de vue. Prépare-toi bien là. OK chiffre TROIS, yeux ouvert, pleinement alerte et observe comment bien tu te sens!

Avec le sourire s.v.p….

Comment te sens-tu?

 

Sortir de l’hypnose – Avec un décompte

Technique inspiré de Martin Segall

Dans un instant, je vais compter de 1 à 5. et Au compte de 5, et pas avant, tu va ouvrir les yeux et émerger de cet état hypnotique merveilleux. J’utilise le terme émerger au lieu de réveiller puisqu’on sait très bien que tu ne dors pas en ce moment. Tu es tout simplement dans un état agréable de relaxation.

Lorsque tu émergeras, tu vas te sentir totalement détendu et rafraichi. Tu vas te souvenir de tout ce qui a été dit pendant la séance d’hypnose. S’il y avait encore des tensions dues aux activités de ta vie quotidienne, elles vont diminuer et disparaitre. Tu vas te sentir merveilleusement bien.

1… 2… 3… 4… 5… yeux ouverts, pleinement alertes et te sentant merveilleusement bien.

Comment te sens-tu?

 

Voilà ce qui conclut Sortir de l’hypnose – Le réveil de votre sujet!

Si vous avez aimé lire ce billet, assurez-vous de garder le contact avec moi en vous inscrivant à mon infolettre Gratuite.

Pour vous inscrire, entrez votre prénom et votre courriel ici-bas maintenant!

Abonnez-vous!


Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.


Et merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux favoris! :)

À plus ;)

Dominic Lamoureux

Retournez à la page Hypnotisme et comment hypnotiser une personne

Retournez à la page d’Accueil à partir de la page Sortir de l’hypnose – Le réveil de votre sujet

Recherches utilisées pour trouver cet article :

Sortir de l’hypnose, Le réveil