MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Susciter l’abondance
Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Comment hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique

Comment hypnotiser quelqu'un - induction hypnotiqueAvant que vous appreniez comment hypnotiser quelqu’un et qu’une personne soit mise sous hypnose par vous, il y a une procédure connue sous le nom d’induction hypnotique qui doit être apprivoisée.

L’induction hypnotique, c’est une série de suggestion hypnotique donnée au sujet en vue de le guider d’un état de conscience normal (ou de veille), à un état de conscience modifié (ou de transe).

La bonne nouvelle, c’est que d’apprendre comment hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique c’est beaucoup plus facile qu’on pourrait le croire.

Mais comme tout bon hypnotiseur le sait déjà, c’est important de bien connaitre toutes les étapes du processus d’hypnose avant d’hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique.

Donc, assurez-vous de bien étudier tout le matériel contenu dans la section d’hypnotisme de ce site pour augmenter vos chances de réussite avec vos premiers sujets. En suivant mes instructions, vous arriverez facilement à hypnotiser quelqu’un rapidement par vous-même.

Voici donc quelques-unes de mes techniques d’induction hypnotique favorites pour induire une personne en transe hypnotique.

Comment hypnotiser quelqu’un avec une Induction hypnotique par relaxation progressive

Après avoir demandé à mon sujet de faire 3 respirations abdominales, voici le script d’hypnose que j’utilise pour faire une induction hypnotique par relaxation progressive :

 

Et déjà, après ces respirations, vous pouvez sentir votre corps commencer à se détendre…

Maintenant, permettez à cette merveilleuse sensation de relaxation de s’écouler jusqu’en bas, jusqu’à vos pieds.

Les muscles de vos pieds commencent à se détendre…

Maintenant, permettez à cette sensation de relaxation de commencer à monter dans vos chevilles.

Laissez-la s’étendre dans tous les muscles, du plus petit au plus gros…

Des chevilles à vos genoux.

Et maintenant de vos genoux à vos cuisses.

De vos cuisses à vos hanches.

Et maintenant de vos hanches à votre abdomen…

Tous ces muscles se détendent… se relâchent

Et votre corps va se détendre encore davantage… au fur et à mesure que nous allons avancer, dans cette relaxation…

Avec chaque expiration, permettez à votre corps d’aller encore plus profond, profondément détendu…

Vous abandonnant de plus en plus…

Permettez maintenant à cette merveilleuse sensation de relaxation de s’écouler au travers de tous les muscles de votre dos…

Tous ces muscles se détendent…

Et pendant que les muscles de votre dos continuent à se détendre ainsi, sentez cette relaxation s’étendre à vos épaules…

Et maintenant, dans vos bras jusqu’aux coudes…

De vos coudes à vos poignets…

De vos poignets à vos mains… allant jusque dans les extrémités de vos doigts…

Vous guidant toujours plus profond, profondément détendu…

Vous abandonnant de plus en plus à cette relaxation…

Permettez maintenant à cette chaleureuse et merveilleuse sensation de relaxation de s’étendre à tous les muscles de votre cou…

mp3-spiral

Les muscles de votre cou deviennent de plus en plus détendus…

Et cette relaxation continue d’évoluer vers votre tête… votre cuir chevelu… votre front…

Tous les muscles de vos yeux se détendent…

Tous les muscles de vos joues se détendent…

Tous les muscles de votre menton se détendent…

C’est maintenant au tour de vos mâchoires…

Vous abandonnant de plus en plus…

Vous guidant toujours plus profond, profondément détendu…

Tous les muscles de votre corps se relâchent maintenant et, au fur et à mesure que vos muscles se relâchent, permettez-vous de commencer à découvrir un endroit calme, relaxant et détendu à l’intérieur de vous-même…

La seule chose qui compte en ce moment c’est d’être bien…

Vous n’avez rien d’autre à faire… Aucun autre endroit à être… Que d’être ici et maintenant…

Observer maintenant cette sensation de calme à l’intérieur de vous…

Aussi, peut-être pouvez-vous commencer à observer cette respiration régulière qui se fait calme et rassurante…

 

Comment hypnotiser quelqu’un avec l’Induction Hypnotique de Dave Elman

Lorsque je n’ai pas beaucoup de temps et que je veux que mon sujet se retrouve rapidement dans un état de somnambulisme, j’aime beaucoup utiliser l’induction hypnotique de Dave Elman. Le script qui suit est la traduction française que j’ai faite de cette induction hypnotique il y a quelques années à la deuxième personne du singulier :

Doit se faire en moins de 4 minutes.

(Les tests de suggestibilités sont intégrés à l’induction pour en arriver à la fin, à l’état tant recherché de somnambulisme). 

Maintenant, prends une grande inspiration et garde-la pendant quelques secondes. Pendant que tu expires, permets à tes yeux de se fermer et laisses toute la tension de la surface de ton corps s’échapper. Laisse ton corps se détendre le plus possible maintenant.

(Test de catalepsie)

Maintenant, avec l’aide de ton imagination, place ton attention sur les muscles de tes yeux et détends les muscles autour de tes yeux jusqu’au point où ils ne fonctionneront tout simplement plus. Quand tu seras sûr qu’ils sont tellement détendus et que tant que tu gardes cette relaxation présente, ils ne fonctionneront pas, garde cette détente et teste-les pour être sûr QU’IL NE FONCTIONNE PAS. (Permettre 3 à 4 secondes pour le test et dire) arrête le test. Très bien.

Maintenant la relaxation que tu as dans tes yeux est la même qualité de relaxation que je veux que tu aies au travers de tout ton corps. Donc, laisse cette qualité de détente s’écouler au travers tout ton corps du haut de la tête, jusqu’au bout des orteils. Très bien…

Maintenant, ont peu approfondir cette relaxation beaucoup plus. Dans un instant, je vais te demander d’ouvrir les yeux et de les refermer. Quand tu refermeras les yeux, ce sera ton signal de laisser cette sensation de relaxation devenir 10 fois plus profonde. Tout ce que tu as à faire c’est de vouloir que cela arrive, et tu peux y arriver très facilement.

OK, maintenant ouvre les yeux… Maintenant ferme les yeux et ressent cette relaxation s’écouler au travers de tout ton corps, t’amenant encore plus profond. Utilise ton imagination et imagine que tout ton corps est couvert et enveloppé d’une couverture chaleureuse de relaxation.

Maintenant on peut approfondir cette relaxation encore beaucoup plus. Dans un instant, je vais te faire, encore une fois, ouvrir et fermer les yeux. Encore, quand tu fermeras les yeux, tu doubleras la relaxation que tu as en ce moment. Tu la feras devenir 2 fois plus profonde. OK, une fois encore, ouvre les yeux… ferme tes yeux et double ta relaxation… Très bien. Permets maintenant à tous les muscles de ton corps de devenir si détendue que tant que tu gardes cette qualité de relaxation, chaque muscle de ton corps ne fonctionnera plus.

Dans un instant, je vais te faire ouvrir et refermer les yeux encore une fois. Encore, quand tu fermes les yeux, tu doubles la relaxation que tu as en ce moment. Fais-la devenir 2 fois plus profonde. OK, encore une fois, ouvre les yeux… Ferme les yeux et double ta relaxation. Très bien… Permets maintenant à tous les muscles de ton corps de devenir si détendue que tant que tu gardes cette qualité de relaxation, chaque muscle de ton corps ne fonctionne plus.

Dans un instant, je vais soulever ta main (droite/gauche) par le poignet, juste de quelques pouces. Si tu as bien suivi mes instructions jusqu’à ce point, cette main sera tellement détendue qu’elle sera molle et relâchée comme un linge mouillé, et elle tombera facilement. Maintenant, n’essaye pas de m’aider. Laisse-moi faire tout le travail. Laisse-moi la soulever pour que quand je la relâcherais elle tombe lourdement en te permettant d’aller beaucoup plus profond.

(Si le sujet vous aide à soulever la main dite.)

Non, laisse-moi faire tout le travail. Ne m’aide pas. Laisse-la être pesante. Ne m’aide pas. Tu vas le sentir quand tu vas l’avoir.

(Quand la main du sujet est totalement molle, dite)

Ça, c’est une relaxation physique complète. Je veux que tu saches qu’il y a deux façons qu’une personne puisse se détendre. Tu peux te relaxer physiquement et tu peux te relaxer mentalement. Tu as déjà prouvé que tu pouvais te relaxer physiquement, maintenant, laisse-moi te montrer comment te relaxer mentalement.

Dans un instant, je vais te demander de commencer à compter lentement à rebours, à voix haute, à partir du chiffre 100. Maintenant, voici le secret pour la relaxation mentale. Avec chaque chiffre que tu prononces, double ta relaxation mentale. Avec chaque chiffre que tu prononces, permet à ton esprit de doubler ta détente. Maintenant, si tu fais cet exercice, très rapidement tu rendras compte que ton esprit sera devenu tellement détendu que tu auras relaxé le reste des chiffres hors de ton esprit. Il n’y aura tout simplement plus de chiffre dans ton esprit. Mais c’est toi qui dois le faire, je ne peux pas le faire pour toi. Les chiffres vont partir si tu les commandes hors de ton esprit. Maintenant, commence avec l’idée que tu feras en sorte que ça arrive et que tu peux facilement les chasser de ton esprit.

Maintenant, dis le premier chiffre et double ta relaxation mentale.

Client : 100

Hypnotiseur : Maintenant, double ta relaxation mentale, permets à ces chiffres de déjà commencer à dériver de ton esprit.

Client : 99

Hypnotiseur : Double ta relaxation mentale. Commence à faire partir les chiffres

Client : 98

Hypnotiseur : Maintenant, fais-les partir, chasse-les, expulse-les, Fais en sorte que ça arrive, tu peux le faire, je ne peux pas le faire pour toi. Pousse-les dehors. Fais en sorte que ça arrive. Sont-ils tout partis? (À la fin, l’on ne prononce pas le mot « chiffres » affin de ne pas les faires revenir à la conscience du sujet)

 

Comment hypnotiser quelqu’un avec une Induction hypnotique rapide – La main échappée

Dans l’intérêt de vous offrir une induction hypnotique rapide, voire même quasi instantanée, voici l’induction hypnotique rapide que j’affectionne le plus :

Place ta main dans la mienne… comme ça – tu comprends? (Le sujet est devant vous, paume à paume, et sa main est par-dessus la vôtre).

Maintenant, regarde-moi ici. (Pointez votre propre front à l’endroit où il y aurait le troisième œil)

Au compte de trois, pèse par en bas contre ma main.

Moi je vais peser par en haut contre ta force… Tu comprends l’idée?

Maintenant, suis mes instructions complètement!

Un… (en pointant votre index au sujet à chaque décompte)

Deux…

Trois…

Pousse… pousse… pousse… c’est ça… pousse fort, très bien.

Maintenant, permets à tes yeux de devenir pesant, assoupie, engourdie, fatigué… Ils ferment, ils ferment, ils ferment. (Si vous le devez, fermez les yeux de votre sujet avec votre index et votre pouce).

Maintenant (tirez votre main instantanément du dessous de la main du sujet et dite) : DORS!!!

(Et tapez le sujet sur le front avec la paume de votre main.)

(Ensuite, en berçant la tête de votre sujet dite) pendant que je berce ta tête doucement, permets à ton corps de devenir mou, relax et profondément détendue…

(Ratification si désirée et test de catalepsie des yeux)

 

 

Voilà mes 3 inductions hypnotiques que je pratique le plus souvent. Bien sûr, les mots utilisés ne devraient être que des exemples pour vous donner les sens des idées de ces scripts d’hypnose.

Idéalement, c’est des dires à vos sujets avec vos propres mots en vous assurant d’être bien compris.

 

Voilà ce qui conclut Comment hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique!

Si vous avez aimé lire ce billet, assurez-vous de garder le contact avec moi en vous inscrivant à mon infolettre Gratuite.

Pour vous inscrire, entrez votre prénom et votre courriel ici-bas maintenant!

Abonnez-vous!


Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.


Et merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux favoris! :)

À plus ;)

Dominic Lamoureux

Retournez à la page Hypnotisme et comment hypnotiser une personne

Retournez à la page d’Accueil à partir de la page Comment hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique

Recherches utilisées pour trouver cet article :

Comment hypnotiser quelqu’un avec une induction hypnotique, induction hypnotique, Comment hypnotiser quelqu’un, une induction hypnotique, induction hypnotique rapide

Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest