MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Abondance et Prospérité

Une régression par hypnose

Régression par hypnoseVoici une technique facile pour arriver à faire une régression par hypnose dans vos séances d’auto-hypnose. Si vous voulez avoir un outil simple et efficace pour faire de la régression par hypnose, le voici!

La première fois que j’ai essayé cette technique, j’étais dans mon bain. J’avais réussi à faire cette technique en suivant attentivement les étapes que je suis sur le point de vous partager.

En faisant l’exercice, j’ai rapidement été étonné de voir toutes les mémoires que j’avais réussi à me remémorer! Ces souvenirs que j’avais oubliés depuis longtemps revenaient et se bousculaient à toute vitesse dans ma conscience!

Allez-y et essayez, je vous promets que vous allez vous remémorer de choses que jamais vous n’auriez crues possibles. 😉

Voici les étapes pour pratiquer la régression par hypnose :

Étape 1 :

Faite de 3 à 5 respirations abdominales.

Étape 2 :

Détendez votre corps en faisans la technique de relaxation progressive.

Étape 3 :

Maintenant, donnez-vous 2 autosuggestions. La première étant : « je vais maintenant faire une régression en âge ». Et la deuxième : « Je vais seulement me rappeler des souvenirs qui sont positifs pour moi ».

Étape 4 :

Maintenant, faites une technique d’auto-hypnose. N’importe laquelle, ça n’a pas d’importance.

Cette technique d’auto-hypnose devrait vous permettre de vous retrouver dans un état d’esprit favorable pour votre régression par hypnose.

Si vous ne connaissez pas de technique d’auto-hypnose, visitez mon guide dédié à ce sujet et naviguez vers le bas dans la section des techniques. Vous pouvez en choisir une parmi celles qui sont dans cette section.

Étape 5 :

Et maintenant, on plonge dans la régression par hypnose. Ce que vous avez à faire maintenant, c’est d’évoquer un souvenir d’une journée positive d’il y a approximativement 2 ans.

 

mp3-spiral

 

Ça peut être votre date d’anniversaire si vous le voulez. Mais ça peut aussi être autre chose.

Rappelez-vous où vous étiez en cette journée.  Avec qui étiez-vous? Comment vous sentiez-vous en cette journée? Que pouviez-vous voir? Que pouviez-vous entendre? Que pouviez-vous toucher, sentir où gouter?

Prenez votre temps. Même si les souvenirs ne reviennent pas instantanément, ils vont revenir si vous faites cet exercice avec patience.

Une fois les souvenirs de cette journée revenus en mémoire, associez-vous à votre souvenir. Ce que je veux dire par cela c’est, redevenez la personne dans ce souvenir.

Au lieu de vous voir de l’extérieur (en dissocié), revivez le souvenir comme si vous étiez vraiment là à voir, à entendre et à ressentir (en associé). Comme si vous étiez dans le corps physique même de cette mémoire. À voir par les yeux de ce corps qui était votre.

À partir de cette nouvelle perspective, explorez et découvrez un peu ce qui vous revient en mémoire de cette journée.

Lorsque vous aurez fait assez d’exploration, figer cette mémoire dans le temps. Ce que je veux dire par cela c’est, restez dans le souvenir, mais figez l’image.

À partir de cet endroit figé dans le temps, vous êtes vous il y a 2 ans.

À partir de cet endroit figé dans le temps, évoquez un autre souvenir d’une journée positive d’il y à 2 ans (donc la, on est rendu à 4 ans de distance avec le présent).

Je sais que ça peut sembler un peu étrange au début, mais en le faisant vous allez mieux comprendre comment tout cela fonctionne.

Une fois les nouveaux souvenirs de cette nouvelle journée revenue en votre mémoire, faite comme auparavant. Associez votre conscience à votre souvenir.

Revivez votre souvenir comme si vous étiez vraiment là à voir, à entendre et à ressentir (en associé). Comme si vous étiez dans le corps physique même de cette mémoire.

Maintenant tout ce que vous avez à faire c’est de répéter ce processus aussi loin dans le temps que vous le pouvez. Toujours en reculant de 2 ans à la fois.

La première fois que j’ai fait cette technique, j’ai reculé dans le temps comme ça jusqu’à l’âge de 2 ans.

La chose importante à garder à l’esprit c’est de prendre son temps. Ne vous pressez pas!

Prenez tout le temps que vous avez besoin pour explorer chacune des mémoires qui vous reviennent.

Une fois que vous aurez retrouvé vos mémoires et que vous aurez l’impression d’avoir assez exploré, permettez-vous de revenir doucement et graduellement au moment présent.

Voilà ce qui conclut Une régression par hypnose par vous-même!

Si vous avez aimé lire ce billet, assurez-vous de garder le contact avec moi en vous inscrivant à mon infolettre Gratuite.

Pour vous inscrire, entrez votre prénom et votre courriel ici-bas maintenant!

Abonnez-vous!


Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.


Et merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux favoris! :)

À plus ;)

Dominic Lamoureux

Retournez au Guide Auto Hypnose Gratuit

Retournez à la page d’Accueil à partir de la page Une régression par hypnose par vous-même

Recherches utilisées pour trouver cet article :

régression par hypnose