MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Abondance et Prospérité

Un auto ancrage PNL

Auto ancrage PNLL’auto ancrage PNL contre le stress et l’anxiété est probablement la technique d’auto-hypnose la plus utile que vous pourriez apprendre pour gérer les moments et les crises difficiles de votre vie. Je tiens absolument à souligner que la maîtrise de cette technique peut changer votre vie.

Les moments d’anxiétés d’angoisse et de stress deviendront des situations presque banales avec l’outil qu’est la technique de l’auto ancrage PNL. Si vous n’aviez qu’une seule technique d’auto hypnose à connaître, celle-ci serait assurément cette technique.

Pratiquez-la, pratiquez-la encore et maîtrisez-la!

Avant de créer cet ancrage, assurez-vous au moins pour la première fois, d’être déjà en état de relaxation. Couchez-vous sur le dos dans un endroit calme et sécuritaire, faites 3 respirations abdominales et faites ensuite la technique de relaxation musculaire.

Une fois que vous aurez initialisé pour la première fois l’ancrage en état de relaxation, vous pourrez le pratiquer sans faire la relaxation musculaire complète. Mais je vous recommande quand même de toujours faire les 3 respirations abdominales à chaque fois.

Voici la technique de l’auto ancrage PNL :

Une fois que vos yeux seront fermés et que vous serez en état de relaxation, mettez l’une de vos mains sur votre ventre. N’importe laquelle, ça n’a pas d’importance. Assurez-vous d’avoir une respiration lente régulière et profonde. Inspirez par le nez et expirez par la bouche.

En même temps que vous avez votre main sur votre ventre, et en même temps que vous expirez lentement, dites-vous à l’intérieur de vous-même le mot « calme »… « calme »… « caaaalme »… Allongez le mot calme le plus possible dans votre esprit.

Et pendant que vous vous dites le mot calme, permettez-vous de ressentir à l’intérieur de vous-même le plus grand calme possible.

 

mp3-spiral

 

Voilà, c’est aussi simple que ça!

En pratiquant cet exercice tous les jours, arrivera un moment où votre inconscient comprendra que toutes les fois que vous mettez votre main sur votre ventre, ce sera pour obtenir du calme. Votre inconscient finira par vous donner du calme instantanément. Tout se fera spontanément sans même y penser, sans même y réfléchir.

On appelle ça du conditionnement positif 😉

Il est important dans les premiers temps de pratiquer cette technique dans la solitude et le plus grand calme possible.

Je vous conseille de bien maitriser cette technique avant de l’utiliser dans une situation difficile ou anxiogène. Afin que l’ancrage soit efficace, vous devez vous assurer qu’il soit devenu un conditionnement automatique et qu’il se déclenche rapidement lorsque vous appliquez votre main sur votre ventre (à l’intérieur de 30 secondes).

Lorsque vous ressentirez immédiatement le calme vous envahir en mettant votre main sur votre ventre, vous possèderez un outil formidable pour le restant de  votre vie.

À partir de ce moment, dans tous vos moments d’angoisse, d’anxiété, de stress, de nervosité ou même de fatigue, juste le fait de mettre votre main sur votre ventre vous permettra de ressentir une plus grande harmonie et un plus grand équilibre.

Si vous avez aimé lire ce billet, assurez-vous de garder le contact avec nous en vous inscrivant à notre infolettre Gratuite.

Pour vous inscrire, entrez votre prénom et votre courriel ici-bas maintenant.


Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.


Et merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux favoris! 🙂

À plus 😉

Dominic Lamoureux

 

Retournez au Guide Auto Hypnose Gratuit

Retournez à la page d’Accueil à partir de la page Auto ancrage PNL

Recherches utilisées pour trouver cet article :

auto ancrage PNL, auto ancrage, ancrage PNL,