centered image


Êtes-vous stressé? Essayez cette méditation de 15 minutes pour vous revitaliser!

Êtes-vous stressé? Essayez cette méditation de 15 minutes pour vous revitaliser!

Vous savez, ce n’est pas le stress le problème – mais plutôt la manière qu’on a de le gérer.

“Le problème c’est pas le problème. Le problème c’est ton attitude face au problème.”D’être capable de gérer son stress, que ce soit du stress physique ou du stress mental, c’est probablement l’un des outils les plus importants à posséder dans son arsenal de croissance personnelle. Si vous êtes capable de gérer les situations en étant à votre pire, alors, vous serez réellement au sommet de votre forme lorsque le moment difficile sera passé.

Ce n’est pas grave si vous souffrez de stress financier, de stress émotionnel, de surmenage ou même d’une peine d’amour. Les symptômes sont tous les mêmes.

Alors, comment fait-on pour gérer son stress de façon constructive et se ramener à un état plus positif?

Vous fermez les yeux, vous imposez le silence à votre esprit, vous apportez la détente à votre corps, et vous respirez!

Simple n’est-ce pas?

Méditation revitalisante de 15 minutes

1. Trouvez-vous un endroit confortable

Trouvez-vous un oreiller pour votre dos, couchez-vous sur le dos, asseyez-vous le long d’un mur – faites ce que vous voulez – mais soyez confortable. Prenez une grande inspiration et…

Êtes-vous capable de rester 15 minutes ainsi? Si la réponse c’est non, changez de position.

2. Placez une minuterie

Placer une minuterie pour 15 minutes (vous pouvez utiliser votre téléphone portable). Maintenant, vous savez exactement le temps que vous serez là à méditer. Vous n’avez donc aucune bonne raison d’ouvrir les yeux et de regarder l’horloge continuellement.

Vous êtes ici pour créer un espace de détente et pour vous libérer de vos soucis, donnez-vous un moment, et permettez-vous de réaliser cette intention dans votre vie maintenant.

3. Permettez aux bruits d’exister

Se retrouver dans un endroit où il n’y a pas de bruit, c’est très difficile. Donc, à la place, acceptez le bruit. Au lieu de plisser les sourcils quand vous entendez un bruit, dites-vous plutôt quelque chose du genre de : ” je permets au bruit d’être autour de moi pendant que je demeure dans la quiétude du moment”.

 

mp3-spiral

 

Idéalement, les facteurs extérieurs ne devraient jamais affecter votre monde intérieur jusqu’au point de vous stressé, bien sûr à moins de danger réel imminent. Mais si vous n’êtes pas dans une situation périlleuse, respirez profondément, et laissez aller.

4. Centrez-vous sur le cœur

Maintenant que vous êtes confortable, que votre minuterie est placée, et que votre intention de méditer est claire, faites ce qui suit :

• Fermez lez yeux et imaginez toute l’énergie dans votre cerveau qui descend dans votre cœur.
• Permettez à cette énergie de doucement prendre expansion au-delà des limites de votre corps… dans toutes les directions.
• Pour un cycle seulement: Inspirez par le cœur pour un compte de 8, retenez le souffle pour 2 et expirez pour un compte de 8.

Lorsque vous libérez l’énergie du cerveau et l’envoyez dans le cœur, vos pensées diminuent, votre capacité à vous concentrer sur votre respiration augmente, ce qui à son tour augmente votre potentiel à vous sentir détendu et en état de quiétude.

5. Inspirez la lumière verte et expirez les poussières grises

Imaginez une lumière brillante de couleur vert-émeraude qui se dirige vers votre corps. Elle entre dans votre cœur et s’écoule vers les endroits dans votre corps qui en ont le plus besoin pour une guérison émotionnelle et physique. Et pendant que cette lumière verte vous remplit, imaginez des poussières grises repartir au loin en passant par votre chakra du cœur.

Ces cendres grises représentent tout ce dont vous n’avez plus besoin dans votre vie. Elles peuvent s’évacuer par plusieurs endroits si c’est nécessaire.

Permettez à votre intuition de suivre le courant de cette méditation. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière d’imaginer ou de visualiser tout ça. Tout ce que vous avez à faire c’est d’observer et de suivre ce que votre corps tente de libérer. Votre subconscient sait ce qui est le mieux pour vous.

Pour quatre cycles de respiration : Inspirez la lumière verte dans votre cœur, expirez les cendres grises – libérant votre corps des charges émotionnel néfaste.

6. Respirez dans les endroits de stress, et laisser-aller…

Inspirez profondément dans votre coup, vos épaules, vos bras, vos mains, estomac, dos, jambes… ensuite, transférez votre attention dans un endroit de votre corps ou vous ressentez de la douleur/inconfort/stress. Ça vous aidera à apporter de la nouvelle énergie dans ces endroits pour que l’ancienne énergie qui y stagnait puisse enfin partir.

Continuez à respirer dans ces endroits de douleur pour un compte de 8, retenez 2, expirez 8. Répétez ce cycle jusqu’à tant que l’alarme que vous avez placée se déclenche.

 

Vous ne pouvez toujours pas vous libérer de votre stress? Alors, essayez ce MP3 d’hypnose.

Souvenez-vous, la méditation est merveilleuse pour se purifier des sensations lourdes. Et en plus, elle peut être pratiquée partout.

Mais qu’arrive-t-il si vous avez besoin d’une pause en journée?

Sortez dehors, retirez-vous dans la salle de bain, barrez la porte et respirez. C’est une merveilleuse méthode de vous rafraîchir et de retrouver votre énergie.

Avez-vous aimé cette méditation? Qu’avez-vous ressenti en la pratiquant? Partagez vos histoires dans la section des commentaires ci-dessous.

 

 

 

 

Le pouvoir de l'hypnose