centered image


7 trucs pour soulager la phobie sociale

Phobie  Sociale

Un jour ou l’autre, ça arrive à tout le monde de vivre des moments d’anxiété. Mais la phobie sociale va un peu plus loin. Plus qu’une simple gêne ou timidité, elle peut vous faire vivre, des moments de grande panique.

Si vous souffrez de phobie sociale, vous savez certainement déjà à quel point ça peut être un handicap pour avoir une vie remplie de bonheur et de quiétude.

Qu’en est-il de la phobie sociale?

La phobie sociale peut certainement vous ruiner la vie. Ça vous empêche de profiter pleinement des opportunités que la vie a à vous offrir.

Nervosité, bouche pâteuse, sueur froide, tension musculaire et palpitation sont toutes des symptômes bien trop connus pour les gens qui en souffrent.

 

mp3-spiral

 

Mais sachez qu’une fois que vous deviendrez un peu plus en confiance socialement, vous pourrez vous aussi ouvrir les portes d’une multitude de nouvelles occasions.

Vous pourrez enfin avoir des opportunités pour un meilleur travail, de nouvelles amitiés, et surtout… pour plus de plaisir dans la vie!

Alors, qu’est-ce que je fais maintenant?

Voici donc quelques trucs que j’ai compilés pour vous aider à vaincre la phobie sociale.

  1. Apprenez à connaitre votre problème. Plus vous ferez de la recherche sur votre condition, plus vous la comprendrez et pourrez la traiter de manière efficace.
  2. Éliminez la pensée négative. Apprenez l’auto-hypnose pour apprendre comment changer vos pensées, vos croyances et vos valeurs. Si vous entrez dans une situation sociale avec une bonne attitude, vous aurez une bien meilleure chance de passer un bon moment.
  3. Apprenez à respirer. Apprenez la respiration abdominale pour vous détendre. Si vous respire de façon trop rapide et irrégulière, votre corps se crispera et vous aurez alors l’impression que c’est un début de symptôme.
  4. Affrontez vos peurs. On sait que l’évitement tend à renforcer le problème. Si vous ne faites pas face à vos peurs, votre phobie sociale ne partira jamais. Exposez-vous à des situations sociales progressivement. Ceci vous aidera à vous rendre compte qu’il n’y a pas de réel danger.
  5. Évitez la caféine et l’alcool. La caféine est un stimulant qui peut accroitre votre rythme cardiaque, votre pression sanguine et votre respiration. La caféine devrait donc être évitée. L’alcool est un répresseur qui augmente la sensibilité à l’anxiété.
  6. Dormez – bien dormir est d’un grand secours pour traiter la phobie sociale. Lorsque vous êtes tendu et fatigué, l’anxiété a beaucoup plus de chance de se manifester.
  7. Imaginez la détente. trop souvent, lorsqu’on pense à un événement social à venir, on s’imagine déjà vivre un moment difficile. Ce que je vous propose c’est de prendre quelques minutes par jours et d’imaginer cet événement à venir. Imaginez-vous être bien, détendu et calme dans cette situation. Et votre subconscient, à force de répétition, acceptera cette suggestion.

Prenez le temps d’intégrer ces trucs dans vos vies et je suis persuadé que vous verrez des résultats tangibles et rapides apparaitre.

Aussi, sachez que dans ma pratique d’hypnothérapie j’ai aidé une multitude de personnes avec ce problème. Si vous voulez avoir un outil concret et efficace pour vous accompagné dans cette démarche, assurez-vous de visiter la page de mon MP3 d’hypnose pour soulager le stress, l’anxiété et l’angoisse.

Si vous avez aimé lire cet article ou si vous avez vous aussi des trucs pour aider avec la phobie sociale, laissez-moi un commentaire en bas de page. J’aime beaucoup lire vos commentaires.

Dominic

 

Credits Photo : ia7mad | via Flickr CC BY-NC-SA