Arrêter de fumer facilement, est-ce possible?
Certainement!
Rien de plus facile quand on s’y prend de la bonne manière. Voici ce que j’ai moi-même fait pour définitivement cesser de fumer la cigarette!
Vous pouvez y arriver, vous aussi, en suivant mes quelques trucs et conseils pour vous libérer de cette cigarette.
Comment ai-je commencé le processus?
La première chose que j’ai faite fut de me choisir une date pour arrêter de fumer. Je me suis juré de la respecter.
Pour ma part, j’ai choisi de me faire un cadeau de fête alors j’ai donc décidé d’arrêter le jour de mon anniversaire.
Si par contre, votre fête n’est que dans quelques mois, ne vous sentez pas obligé de faire comme moi et d’attendre pour arrêter de fumer. Vous pouvez choisir n’importe quelle autre date sur le calendrier.
Dans mon cas, c’était facile, car ma fête arrivait dans 3 semaines.
Maintenant, quand j’y repense, je me rends compte que la partie la plus difficile pour moi dans tout le processus n’était pas d’arrêter de fumer, mais plutôt de « choisir quand » j’allais arrêter de fumer!
C’est beaucoup plus facile de remettre à plus tard ce qu’on peut faire maintenant!
N’est-ce pas?
En reportant la décision à plus tard, on évite de se sentir stressé à l’idée de perdre le plaisir de fumer (même si ce plaisir n’est qu’une illusion!).
C’est donc à ce moment que j’ai dû utiliser le pouvoir de ma volonté et fixer ma date d’arrêt.
Et tôt ou tard, vous aurez à le faire aussi.
Une fois la date fixée, je savais déjà qu’il y aurait des moments difficiles pendant ma période d’ajustement. Des moments de sevrage et de manque (craving).
J’ai donc continué à me préparer et j’ai commencé à travailler sur des autosuggestions pour les moments où j’aurais des envies passagères de fumer.
Je me suis alors préparé 3 autosuggestions pour arrêter. Ces autosuggestions seraient mes outils pour rester concentré sur mon objectif tant désiré d’être libéré de mon habitude de fumer.
Mes 3 autosuggestions pour arrêter de fumer facilement étaient donc :
- Mon corps est mon temple.
- L’énergie de la santé circule librement en moi.
- J’inspire la santé et me sens merveilleusement bien.
Donc toutes les fois que j’avais une envie de fumer, je récitais ces autosuggestions. Je les récitais jusqu’au moment où l’envie avait complètement disparu. Selon si j’étais seul ou en public, je les récitais à voix haute ou dans mon esprit.
C’est de cette façon que j’ai découvert qu’un “craving” ne durait que très peu de temps. De 30 secondes à 3 minutes. Ce n’est vraiment pas si long quand on pense aux nombreux avantages que présente le fait d’être libre de cette funeste habitude.
Après avoir trouvé des autosuggestions efficaces, je me suis mis à réfléchir à des activités que je pourrais faire lorsque ces « envies » reviendraient. Je me suis fait une liste d’idées et de choses que je pourrais faire durant ces moments.
J’y ai noté des choses simples comme :
- prendre une marche
- faire la vaisselle
- nettoyer l’intérieur de la voiture
- boire un verre d’eau
- et même ouvrir mon courrier!
J’ai été vraiment surpris de voir tout ce que je pouvais accomplir dans une journée! Je me suis rendu compte qu’en éliminant la cigarette de ma vie, je me retrouvais avec un autre bénéfice insoupçonné : beaucoup plus de temps pour accomplir beaucoup plus de choses!
Une autre chose qui m’a beaucoup aidé à l’époque, c’était de pratiquer 15 minutes d’auto-hypnose tous les matins. Mes sessions d’auto-hypnose étaient entièrement dédiées à l’atteinte de mon objectif de me libérer de mon habitude de fumer.
Ces sessions me donnaient la motivation nécessaire pour passer au travers de mes journées en vivant des succès 24 heures à la fois. Ces sessions d’auto-hypnose m’ont aidé à programmer de nouvelles idées et croyances dans mon esprit et mon subconscient.
Tout ceci m’a demandé très peu de travail supplémentaire, car j’utilisais les mêmes autosuggestions que mentionner plus tôt durant mes sessions d’auto-hypnose.
Donc si vous songez à arrêter de fumer, voici mes trucs et conseils pour vous:
1. Premier conseil pour cesser de fumer
Choisissez-vous une date et gardez-la coûte que coûte!
2. Deuxième conseil pour cesser de fumer
Faites-vous 3 autosuggestions pour les utiliser au besoin. Celles-ci vous permettront de garder le cap sur votre objectif une fois que vous aurez cessé de fumer.
3. Troisième conseil pour cesser de fumer
Faites-vous une liste de choses à faire pour les moments où une envie de fumer se présentera.
4. Quatrième conseil pour cesser de fumer
Commencer à pratiquer l’auto-hypnose aujourd’hui pour programmer et enraciner de nouvelles croyances dans votre subconscient. Par exemple, l’idée et/ou la croyance que c’est facile de se libérer de la cigarette.
5. Cinquième conseil pour cesser de fumer
Buvez beaucoup d’eau. Cela vous aidera à éliminer les toxines de votre corps. Vous pouvez boire jusqu’à 2 litres par jour!
6. Sixième conseil pour cesser de fumer
Aussitôt qu’une envie se présente, allez faire une marche. Ça vous aidera à garder votre esprit sur autre chose tout en favorisant une meilleure santé.
7. Septième conseil pour cesser de fumer
Préparez-vous des collations santé à l’avance! N’attendez pas d’avoir trop faim pour vous préparer quelque chose à manger. Si vous attendez trop longtemps, il est possible que vous choisissiez quelque chose dans le frigo qui vous fera prendre des kilos. Pensez-y!
Arrêter de fumer facilement , surtout lorsqu’on s’y prend de la bonne manière.
Aimeriez-vous arrêter de fumer sans avoir l’impression de vous battre avec vous-même?
Recevez votre méthode d’hypnose gratuite Aujourd’hui!
Cet article fait partie des ressources pour arrêter de fumer
Retournez au Guide Auto Hypnose Gratuit
Retournez à la page d’Accueil à partir de la page Arrêter de fumer
Recherches utilisées pour trouver cet article :
arrêter de fumer facilement, cesser de fumer facilement, conseils pour arrêter de fumer facilement
Salut Dominic!
Je n’ai jamais fumé et ce n’est pas demain la veille que je vais commencer. Par contre, il y a une multitude d’autres mauvaises habitudes où ces trucs peuvent servir alors merci beaucoup!
p.s.: à quand les cours d’auto hypnose? 😉
Ouais en effet, ça peut servir pour bien des choses merci. Marilène pour ton commentaire :)… Et l’auto-hypnose… hihi en développement pour vous dans les semaines à venir 🙂
Merci Doum,
C’est simple et peut être très efficace. C’est déjà dans mon subconscient! Il me reste juste à fixer une date et à me faire 3 bonnes réflexions. Mais à 2 c’est moins évident. Ou je la laisse faire et je fais mon but, bien sûr je pourrais lui suggérer d’essayer aussi. !!??
Merci pour le commentaire Sylvain!
En effet, il faut que ce soit ton objectif à toi! C’est sur que c’est moins évident quand la personne avec qui tu vie fume elle aussi. Tant mieux si elle le fait aussi! Mais fait le surtout pour toi!
🙂
Je n’es jamais fumé dans ma courte vie et je n’es vraiment pas envie de le faire !! Mes parents fument beaucoup et quand j’en parle à ma mère je me rend bien compte qu’elle est prisonnière du tabacs. J’ai beau lui dire d’arrêté elle n’y arrive pas et sort des arguments négatif de pire en pire ..
Il y a aussi dans mes amis que certaine personne déjà s’enferme dans la cigarette ou fond des trucs débile comme d’entraîné les autres à fumé !! J’ai un de mes amis qui a même dit à ma meilleur amie « si on va à telle endroit comme l’autre fois tu fumeras ? » et il la pas lâché jusqu’à ce qu’elle dise oui !! Cela ma désolé ..
Merci pour cette article il me donne de nouvelle idée d’argument pour ceux qui fume !! 🙂
Merci Mel, et je suis bien content si mon billet te permet de garder tes poumons roses! Prend les arguments que ta besoin et répand la bonne nouvelle! Et bien sûr, toujours dans le respect… Arrêter de fumer, c’est facile… mais c’est juste une fois que tu as réussi que tu comprends pourquoi 😉
Je suis rendu à 2 ou 3 cigarettes par jour… Au lieu de 10 à 15… La prochaine étape est l’arrêt total!
Ma fête dans 3 semaines…
Merci des conseils!
Wow Yves!!! Super content pour toi! Garde-nous au courant si jamais tu repasses dans le coin 😉 Bravo!
Bonjour,
Je fumes depuis des années et la je veux arrêter de fumer.
Au lieu d’un paquet de 20 par jour, je suis arrivée à 4 par jour, il faut maintenant que j’arrête totalement.
Pour cela il faut que je trouve une date, mon anniv est dans 3 mois, ca fait loin…
Merci en tout cas pour tes conseils…
A plus
Emilie
Wow, Emilie! 4 ce n’est vraiment pas beaucoup!!! Ça peut être dans 3 mois comme dans 3 semaines… à mon sens à moi ce qui compte c’est ta résolution!!! Merci pour le commentaire! 🙂
Salut Dom,
je fume depuis 35 ans, un paquet par jour. J’ai essayé d’arreter au moins 12 fois, sans succes. Champix, Ziban, patch, nicorette etc, rien ne marche. C’est ancré tellement fort que je fume avec des patch ! T’imagine le mal de tete? Mais j’ai jamais essayé l’hypnose. J’essai ton truc, ca a plein de bon sens. Reprogrammer le cerveau. Je te donne des nouvelles. Merci pour le hint !
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer le 2 octobre dernier avec des patch. En te lisant, j’ai réalisé que j’ai fait ce que tu recommandes à une petite mais importante exception, j’ai compensé mes envies par de la nourriture……….. Je dois donc maintenant perdre du poids. Des trucs ? 🙂
Mais, en ce qui concerne la cigarette, ça va relativement bien… J’ai encore des envies de fumer mais je sais que cette fois, c’est la bonne et je passe par dessus… trop souvent en mangeant. Help !!!
Salut Lulu! 🙂
Avant tout, mes félicitations d’avoir arrêté de fumer la cigarette! Juste ça, c’est un merveilleux cadeau que tu t’es offert! Maintenant que tu parles de la perte de poids, je vais devoir écrire un billet là-dessus! Hehe, tu me tords presque le bras. 😛
Moi aussi ça m’arrive encore des fois d’avoir envie de fumé. Mais le temps d’y penser que c’est déjà passé! En fait, ce n’est pas tant avoir envie que de pensée que j’ai envie. 😉
Bon courage et persévère! Et merci pour ton commentaire 🙂
Bonsoir,
Avoir connu ces petits trucs avant, probablement que l’arrêt de la cigarette aurait été un peu plus facile! Après 5 ans, on y pense encore et quelques fois, c’est tentant de recommencer. C’est un petit combat qui sera peut-être toujours là. Mais le principal, c’est la réussite et on est content. Malgré les + – 20 livres en plus, on se sent mieux.
Merci de partager ces conseils. Nous les partagerons avec nos amis « encore » fumeurs.
Bonne fin de soirée.
Lucie
Merci beaucoup Lucie pour le commentaire. Très apprécier et félicitation d’avoir arrêté de fumer! En effet ça peut être tentant des fois de recommencer si on ne reste pas sur nos gardes et qu’on oublie nos raisons d’avoir arrêté en premiers lieux. Bon Courage!