MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Abondance et Prospérité

15 aliments aphrodisiaques : boostez votre libido naturellement

Notre nourriture influe sur notre santé et sur nos émotions, de nombreuses études en témoignent. Par exemple, un petit chocolat à croquer pour se détendre, un peu de gingembre pour plus d’énergie et un bon poisson pour la concentration. Mais c’est aussi, et peut-être surtout, les performances sexuelles que beaucoup ont tenté d’accroître, de tous temps et sur tous les continents.

Augmentation de la libido et/ou du pouvoir de séduction, pour ce faire les aliments aphrodisiaques sont légions d’après certains. Dans cet article, nous allons étudier d’un peu plus près les effets de quelques-uns de ces aliments aphrodisiaques. Préparez-vous donc pour votre prochain voyage au royaume du plaisir !

aliments aphrodisiaques

Stokpic – Pixabay

Les aliments aphrodisiaques riches en alcaloïdes: en route vers l’excitation

Tout d’abord le chocolat et le cacao bien évidemment, si bons, si gourmands ! Riches en magnésium, ils nous aident à nous détendre mais font aussi partie de quasiment toutes les listes parlant d’aliments aphrodisiaques. Ils aident en effet à la relaxation mais aussi à l’excitation. Grâce à leur action vasodilatatrice, ils augmentent la pression sanguine et dans le même temps le plaisir des partenaires. Comment résister ?

Le safran en infusion également peut être intéressant pour faire de sympathiques galipettes, surtout pour les femmes. Il accroit la libido, lubrifie les muqueuses vaginales et aurait chez l’homme une action certaine contre les troubles de l’érection. Les Grecs, les Égyptiens ou les Romains l’ont utilisé à travers l’histoire et il fait partie de ces plantes du plaisir qu’il est bon de connaître.

aliments aphrodisiaques

 

mp3-spiral

 
Domeckopol – Pixabay

Le plein d’énergie pour une endurance au top

Aucun article sur les aliments aphrodisiaques ne serait complet s’il ne mentionnait pas le ginseng! Ce tonique naturel augmente en effet la vitalité. Il est utilisé depuis des millénaires en Asie comme stimulant sexuel. Il peut être consommé en tant que complément alimentaire sous forme de gélules ou d’infusion par exemple. Sentez la fougue revenir en vous !

Le gingembre est sans doute l’épice la plus réputée comme aphrodisiaque. Il faut dire que le mot signifie « virilité » et s’utilise comme stimulant depuis des millénaires en Chine et en Inde. Sa vertu principale est d’augmenter l’afflux de sang aux bons endroits. Parfait donc pour une belle nuit coquine. Comment l’utiliser? Crue, la racine de gingembre n’est peut-être pas le mets le plus fin du monde mais pourquoi pas en laisser infuser de petits morceaux dans du champagne?

Si vous préférez la douceur, découvrez les vertus euphorisantes de la vanille qui vous permettra d’élaborer de subtiles boissons, parfaites pour des moments de grande sensualité. Combinez-la par exemple au cacao, au poivre de Cayenne, au lait, au miel et pourquoi pas à un peu de rhum pour un philtre d’amour enivrant et délicat.

aliments aphrodisiaques

Ajale – Pixabay

Préparer son organisme pour de meilleures performances

Pour améliorer ses performances, on privilégiera des produits riches en zinc, en sélénium et en phyto-œstrogènes qui ont des bienfaits certains. On peut également faire le plein d’iode, d’acides gras essentiels ou encore d’antioxydants pour augmenter notre potentiel.

Jetez vous donc sur les fruits de mer, et en particulier sur les huîtres. Elles sont réputées pour être le parfait aliment aphrodisiaque depuis l’Antiquité et permettraient une meilleure production de spermatozoïdes et de testostérone. Voici une bonne raison pour en déguster toute l’année, et pas seulement durant la période des fêtes.

Dans un autre genre, vous pouvez tenter d’intégrer autant que possible l’asperge et l’ail, riches respectivement en zinc et en sélénium, à votre alimentation pour bénéficier de leur effet stimulant. On ne parierait cependant pas sur ces deux-là comme aliments aphrodisiaques et pourtant ils favorisent la production de testostérone et permettent de gagner en vigueur !

aliments aphrodisiaques

Freeimages9 – Pixabay

Les épices, championnes des aliments aphrodisiaques

Le piment, le poivre de Cayenne, la cannelle, l’anis ou encore le clou de girofle seront de précieux alliés pour chauffer l’ambiance. Ils sont en effet énergisants et stimulants. Ils apportent du tonus et permettent de lutter contre la fatigue. En plus, ce sont des ingrédients faciles à intégrer à notre alimentation. N’hésitez donc pas à les ajouter à vos plats et à les combiner avec d’autres aliments aphrodisiaques. Vous apprécierez leur goût tout en agissant sur votre sexualité et vos émotions.

A vous d’inventer d’appétissants menus en mélangeant ces différents aliments aphrodisiaques. Petit bonus : rien de mieux que de poursuivre votre repas par un massage sensuel avec des huiles essentielles comme la cannelle de Chine ou le ylang-ylang. Cela vous aidera à passer des moments encore plus torrides. Profitez des bienfaits naturels des aliments aphrodisiaques et éveillez vos sens!

« 15 aliments aphrodisiaques : boostez votre libido naturellement » est un article invité sur Riche et Zen.

Envie de contribuer au succès de Riche et Zen? Alors, passez par ici pour soumettre un texte dès aujourd’hui!