Bienfaits hypnose : Les bienfaits de l’hypnose

MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Susciter l’abondance
Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Bienfaits hypnose

Bienfaits HypnoseBienfaits hypnose – Quand on pense à l’hypnose, souvent, la première idée qui nous vient c’est l’image d’un personnage mystérieux avec un pendule ou une montre à la main. Si c’est votre cas, eh bien, vous n’êtes pas seul à avoir cette image typique de l’hypnotiseur.

La réalité est pourtant tout autre. Les hypnothérapeutes sont des gens bien normaux comme vous et mois qui se servent de l’hypnose sur une basse quotidienne. Qui l’utilise pour des besoins spécifiques…

Posez-vous la question :

Avez-vous besoins de perdre quelques kilos?
Trouvez-vous que c’est difficile de se libérer de la cigarette?
Avez-vous d’autres habitudes que vous voudriez vous défaire?

Alors, l’hypnose est pour vous!

Manquez-vous parfois de confiance en vous-même?
Vivez-vous du stress?
Avez-vous des peurs?

Alors, l’hypnose est pour vous!

L’hypnose peut grandement vous aider avec un nombre presque illimité de problèmes, petit ou grand. Si vous avez une phobie, alors l’hypnose peut vous aider à vous en libérer. Si vous avez une mauvaise habitude, l’hypnose peut vous aider à vous en débarrasser. Si vous avez un objectif en tête qui est important pour vous, l’hypnose peut vous aider à l’atteindre.

Bienfaits hypnose : Les bienfaits physiques et mentaux de l’hypnose.

Les programmations qu’on peut se faire ne sont qu’un des côtés de la médaille en hypnose. Et pourtant, même si vous n’avez pas de problèmes urgents à régler, l’hypnose possède quand même par elle-même des vertus mentales et physiques pour votre santé générale.

Juste le fait d’aller en état d’hypnose sur une base régulière est bon pour vous. Et l’hypnotiseur n’a pas besoins de faire aucune suggestion pour que vous puissiez en profiter. Regardons voir un peu quel sont les bienfaits de l’hypnose don je vous parle:

mp3-spiral

1- Bienfaits hypnose – L’hypnose induit une respiration profonde :

Arrêtez-vous maintenant de lire et observez votre respiration. Si vous êtes comme là plus par des gens, vous êtes en train de respirer de façon rapide et superficielle. Quand vous respirez de cette façon, il est facile de se sentir tendu ou stressé.

Aussi, en respirant de cette façon, il arrive, à l’occasion de se sentir étourdie, irritable et même de trouver que nos idées ne sont pas aussi claires qu’on voudrait qu’elle le soit. Après avoir ét vécu l’hypnose ou l’auto-hypnose, vous serez surpris d’observer que votre respiration est beaucoup plus profonde et que vous êtes beaucoup plus détendu et calme.

2- Bienfaits hypnose – L’hypnose réduit les chances d’être malade :

Il n’y a aucun doute que le stress occasionne des problèmes de santé physique. Le stress est souvent responsable de problème de sommeil, nous rend plus sensibles à l’inconfort et a la douleur et peut même contribuer à l’augmentation du niveau de cholestérol dans le sang.

Étant donné que l’hypnose est un état profond de relaxation mentale et physique, juste le fait de se retrouver dans cet état sur une base régulière est une façon de réduire le stress, donc de diminuer nos chances d’être malade aussi.

3- Bienfaits hypnose – L’hypnose contribue à augmenter les éléments chimiques responsables du bien-être :

Quand vous êtes profondément détendu, votre cerveau libère naturellement des éléments chimiques qui vous font vous sentir bien. Ces éléments chimiques sont souvent en très petites quantités dans nos journées pressées où l’on court partout.

L’hypnose, en permettant une relaxation profonde, stimule les éléments chimiques responsables du bonheur. C’est cette circulation d’éléments chimiques qui apporte dans votre vie une sensation de bien-être et de contrôle.

4- Bienfaits hypnose – L’hypnose aide au sommeil réparateur :

Au fur et à mesure que vous habituez votre corps à la relaxation sous hypnose, vous allez remarquer que votre sommeil devient de plus en plus réparateur. C’est comme si votre corps apprenait comment se reposer de façon plus calme. Et ce calme deviendra de plus en plus marqué au fur de vos sessions d’hypnose et d’auto-hypnose.

5- Bienfaits hypnose – L’hypnose renforcie le système immunitaire :

Le stress produit des éléments chimiques néfastes dans le corps. Les situations stressantes affectent le système immunitaire de telle façon que ces mêmes situations « grugent » les ressources nécessaires au bon fonctionnement du corps. La relaxation hypnotique régulière diminue les risques que ça arrive.

Que vous ayez un problème où que vous ayez tout simplement besoins de vous détendre, l’hypnose et l’auto-hypnose peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Vous allez vous sentir plus fort, plus en contrôle, plus détendue et plus en mesure d’affronter les situations de la vie. Très franchement, l’hypnose à plusieurs bienfaits pour votre santé physique et mentale.

Si vous avez aimé lire Bienfaits hypnose les bienfaits de l’hypnose, assurez-vous de vous inscrire à mon infolettre Gratuite en entrant votre prénom et votre adresse de courriel maintenant pour qu’on puisse garder contact!

Abonnez-vous!


Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.


Et merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux favoris! :)

À plus ;)

Dominic Lamoureux

Retournez au Guide Auto Hypnose Gratuit

Retournez à la page d’Accueil à partir de la page Bienfaits hypnose

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

les bienfaits de l’hypnothérapie, bienfaits de l’hypnose, bienfaits hypnose

Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

4 Réponses

  1. Joey

    Salut Dominic
    Cela fait déjà plusieurs mois que je suis ton blogue avec grand plaisir. Le premier texte de toi que j’ai lu est  » Changer une habitude avec une période d’essai de 30 jours ». Et depuis je fais les cinq tibétains à chaque jour ou au deux jours. Tu es simple, terre à terre et bizarre à la fois. J’aimerais bien te rencontrer un de ces quatres.
    Au plaisir
    namaste
    joey
    8o)

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Salut Joey! Merci beaucoup pour les compliments et de me laisser un commentaire, ça me fait plaisir! Heureux aussi d’apprendre que tu suis mon blog 🙂 Les 5 tibétains, c’est génial n’est-ce pas!? 😉 Pour une rencontre, tout est possible!

      Au plaisir!

      Dominic

      Répondre
  2. Claire

    Bonjour,
    j’ai 14 ans et j’aimerais commencer l’hypnose. Est-ce que vous voudriez bien être mon mentor pour me faire avancer? Pouvez-vous déjà répondre à ces questions:
    – quelle voix faut-il utiliser; lente et monocorde, rapide?… Y a-t-il une certaine intonation à avoir pour donner la suggestion au sujet?
    – Demander à des proches (qui par conséquent vous connaissent et vous croient plus ou moins capables d’hypnotiser) d’être votre sujet ne baisse-t-il pas vos chances de réussite?
    – Vaut-il mieux, pour débuter, profiter de l’effet de groupe qui poussera le sujet à « obéir », ou bien au contraire vaut-il mieux être seuls pour qu’il soit plus réceptif et à l’écoute des demandes?
    Merci par avance!

    Claire

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonjour Claire,

      Je ne suis pas sur que je peux être « mentor » à distance, par contre je suis certain que la vie placera sur ton chemin les gens nécessaires à ton évolution.
      Pour la question concernant la voix à utiliser, en général j’utilise une voix monotone lente au début, et une fois sous hypnose, une voix vive avec émotions. Ma voix normale finalement. 😉

      Je ne crois pas que le fait de demander a des gens « baisse » les chances de réussite, par contre quelqu’un qui te croit capable d’hypnotiser à de meilleures chances de l’Être. Mais je ne me préoccuperais pas avec ça au début. Ce qui est important au début c’Est de se pratiquer à faire les « étapes » de l’hypnose. Et très rapidement tu auras des résultats.

      Pour commencer, je ferais de l’hypnose en individuel. Question de ne pas trop te mettre de pression.

      Bonne chance!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.