centered image


Prévenir et retarder l’ Alzheimer ? C’est possible.

Alzheimer« On a beau avoir une santé en fer, on finit toujours par rouiller » dit Jacques Prévert.

En effet, l’homme n’est pas immortel et les maladies sont complémentaires à la mort, parmi elles; l’Alzheimer, un cas qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Cette maladie est caractérisée par des troubles de la mémoire à court terme, des fonctions d’exécution et de l’orientation dans le temps et l’espace. C’est évidement plus facile de lire cela que de le vivre, la mémoire n’est pas à négliger, sinon les poètes n’auraient pas dépensé leur imagination ni leur encre pour faire l’éloge des souvenirs.

15% des hommes de plus de 60 ans ont leur mémoire volée et les alliés de l’Alzheimer sont : le peptide bêta amyloïde et la protéine tau phosphorylée.

Heureusement que les médecins sont présents pour nos besoins. L’homme est désormais susceptible de prévenir cette maladie

1. Nos remerciements et bénédictions vont à celui qui inventa le sommeil; dormir n’est pas uniquement la porte des rêves et de la relaxation, mais c’est aussi un moyen de diminuer le risque d’Alzheimer, parce que le sommeil permet l’élimination des toxines produites par des neurones; et l’accumulation de ses toxines est capable de faire partie du déclenchement de l’Alzheimer. Alors laissez vos paupières tomber et laissez tomber les nuits blanches, même un tigre a besoin de sommeil!

2. Les scientifiques sont toujours en train d’étudier la relation entre l’Alzheimer et la cuisson dans des pots d’aluminium; mais une chose est sûre, essayez de l’éviter.

 

mp3-spiral

 

3. “Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester” . J’aimerais ajouter à cette citation “la mémoire”, car le sport est un de ses gardiens. En effet, faire régulièrement du vélo, de la danse, de la natation… permet de retarder chez certains individus l’Alzheimer.

4. Une bonne alimentation joue aussi son rôle pour prévenir l’Alzheimer ; ça va paraître cliché mais : “Mangez 5 fruits et légumes par jour!” Et essayez de mêler à vos repas de la grenadine, de la caféine, des graines de sésame, du saumon, du jus de pomme, et faites-vous plaisir car le CHOCOLAT peut vous protéger de l’Alzheimer, en addition avec un verre de vin pour réchauffer l’atmosphère.

5. Gardez votre santé sous le radar, car les maladies cardiovasculaires peuvent être facteur du déclenchement de l’Alzheimer.

6. Nous voulons tous, des fois, être seuls car la compagnie peut être agaçante, mais être entouré et communiquer peut protéger votre cerveau de la maladie.

7. Protégez-vous la tête, car les traumatismes crâniens sont les complices de l’Alzheimer.

8. Il est vrai que l’Alzheimer reste incurable, la prise de médicament peut donner un certain soutien.

9. Les jeux (de logique, de constructions, énigmes…) peuvent ralentir la maladie.

10. Le corps n’est pas le seul à avoir besoin d’exercices, la mémoire aussi. Lire peut très bien garder votre mémoire en forme, prendre des cours de langue aussi. Et je vous conseille d’écrire dans votre journal pour ne pas laisser votre mémoire tomber dans la paresse.

Donc retarder l’Alzheimer n’est pas un mythe, ni un jeu d’enfant, mais plutôt un défi pour les grands.

Néanmoins, la cure définitive c’est pour quand?

 

« Prévenir et retarder l’Alzheimer ? C’est possible. » est un article invité sur Riche et Zen.

Envie de contribuer au succès de Riche et Zen? Alors, passez par ici pour soumettre un texte dès aujourd’hui!