centered image


Messmer le fascinateur fait une victime

Messmer le fascinateurOK  j’avoue, j’ai eu un malin plaisir à me faire un titre du genre sensationnaliste. Mais ça n’empêche pas que ce soit vrai.

Ça fait déjà 2 fois que Messmer le fascinateur passe à la télévision en France et les 2 fois qu’il y est passé, “Riche et Zen” a profité d’une avalanche de trafic.

Ne vous trompez pas, je suis bien content d’apprendre que mon site et bien référencé pour l’hypnotisme et l’auto-hypnose. En moins de 24 heures, j’ai eu plus de 20 000 pages vues sur mon site.

Donc c’est quoi le problème?

Le hic c’est que “Riche et Zen” est tombé hors ligne due à cette augmentation d’achalandage soudain. Le serveur a « planté » comme on dit au Québec.

 

mp3-spiral

 

Mais ça, c’est une bonne chose. C’est l’alarme qui sonne pour me dire qu’il est temps de faire des changements.

Étant donné que “Riche et Zen” reçoit déjà plus 1000 visiteurs par jours, je crois bien que je vais devoir me trouver un nouveau serveur. Un qui est capable d’accueillir le trafic que j’ai déjà et aussi capable de s’adapter à des hausses de trafic imprévisible.

Il me reste juste à trouver les différentes alternatives en ce sens. Pour le moment, il y a 3 compagnies qui retiennent mon attention pour des serveurs spécialisés WordPress (ma plateforme).

Les 3 offrent une technologie de type « cloud hosting » qui donne la possibilité d’avoir un site très rapide et pouvant s’adapter à la demande.

  • wpengine.com
  • websynthesis.com
  • pagely.com

Mais si jamais l’un de vous avait une autre idée ou une autre compagnie à me recommander, n’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de page. Je suis vraiment ouvert aux suggestions.

Mais une chose est certaine, “Riche et Zen” doit s’adapter à sa croissance. Vous pouvez donc vous attendre à ce que dans les prochaines semaines le site devienne beaucoup plus rapide et plus performant!

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

Messmer, Mesmer, Messmer le fascinateur, Mesmer le fascinateur