MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Abondance et Prospérité

L’halothérapie : La guérison par le sel

l'halothérapie ; une méthode thérapeutique Le sel est mauvais pour la santé dites-vous ? Eh bien, vous pourriez changer d’avis en pratiquant l’halothérapie ; une méthode thérapeutique hors du commun relative au sel naturel. Quelle est donc cette nouvelle thérapie ? Est-elle vraiment bénéfique pour nos corps et nos esprits ?

 

Qu’est-ce que l’halothérapie ?

 

La spéléothérapie plus connue sous le nom de halothérapie est une nouvelle forme de thérapie naturelle qui se pratique dans une grotte de cristaux de sels naturels ou dans une chambre d’inhalation saline. La chambre créée de toutes pièces doit reproduire le même microclimat qu’une grotte de sel c’est-à-dire un environnement à forte concentration de sel. L’halothérapie vise à améliorer la santé et à apporter une meilleure qualité de vie.

Dans cette chambre à sel, un “halogénérateur” permet de diffuser dans l’atmosphère des particules de cristaux sels secs de 2 à 5 micromètres. Toutefois, la taille de ces dernières varie selon la maladie. Ici, les cristaux de sel recouvrent la totalité de la pièce du mur jusqu’au plafond. L’air doit être pur, sans bactéries et sans allergènes et il se renouvelle à chaque séance. L’halothérapie est recommandée pour ceux qui veulent se ressourcer et retrouver une santé de fer.

 

L’halothérapie pour le corps

 

 

mp3-spiral

 

Se soigner par le sel… C’est possible ! Pour vos problèmes respiratoires ou encore vos maladies dermatologiques, la spéléothérapie sera votre meilleure alliée. En effet, c’est un moyen curatif efficace et rapide contre les problèmes respiratoires comme les allergies respiratoires, l’asthme, la bronchite ou la pneumonie. Elle prévient aussi les rhumes et les sinusites. Mieux encore, cette méthode de thérapie au sel naturel élimine les toxines tout en renforçant le système immunitaire.

Durant votre séance d’halothérapie, vous allez respirer uniquement de l’air marin. Cet air concentré en minéraux, en oligoéléments et en ions négatifs va pénétrer dans les bronches et soulage immédiatement les voies respiratoires. Ce n’est pas tout, la peau s’imprègne également de cette particule de sel. Cela a un effet bénéfique sur la peau. Le sel l’assouplit, la purifie et la guérit. Dites adieu à vos acnés, eczéma, psoriasis et maladies de la peau en tout genre !

 

L’halothérapie participe au traitement et à la prévention de maladies artérielles et les maladies vasculaires comme l’hypertension, la mauvaise circulation du sang, les maladies cardiovasculaires. Elle intervient également dans le traitement des troubles digestifs et de l’hypothyroïdie. Ceci dit, la séance thérapeutique par le sel est aussi bénéfique pour l’esprit.

 

L’halothérapie pour l’esprit

 

Si vous n’avez pas l’occasion de profiter d’une détente au bord de la mer, sachez que passer une séance d’halothérapie d’une heure est largement suffisant pour se ressourcer, se relaxer et se sentir bien dans son corps. Vous vous retrouvez dans un endroit cozy et chaleureux, bercé par une lumière tamisée. Cette ambiance apaise vite votre état d’esprit. Elle améliore votre sommeil ainsi que vos capacités cognitives (plus d’attention et de concentration).

L’halothérapie soulage votre santé mentale. C’est un moyen efficace pour lutter contre l’anxiété, la dépression ou la tristesse. Elle stimule vos sens, vous êtes plus réceptif, plus compréhensif et vous éprouvez un sentiment d’acceptation. L’halothérapie peut s’accompagner de la musicothérapie ou/et d’un massage thérapeutique. Cela aide encore plus à se détendre, à éliminer la fatigue et le stress. Si besoin est, vous pouvez faire appel à un coach de relaxation ou un sophrologue pour vous aider à apprendre les techniques de relaxation et à réaliser des exercices de respiration.

La thérapie par le sel est douce et naturelle. Elle convient à tout le monde, et ce, peu importe leur âge, même les femmes enceintes. Toutefois, elle est contre-indiquée pour les personnes souffrant d’hypotension et atteintes de l’hyperthyroïdie. Seul, à deux ou entre famille, il est possible de faire plusieurs séances d’halothérapie. Étant une thérapie complémentaire, elle ne remplace pas les médicaments et encore moins les traitements médicaux.

 

« L’halothérapie : La guérison par le sel » est un article invité sur Riche et Zen.

Envie de contribuer au succès de Riche et Zen? Alors, passez par ici pour soumettre un texte dès aujourd’hui!

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :

halothérapie,  la guérison par le sel, l’halothérapie