MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Abondance et Prospérité

Soigner un rhume rapidement

Comment soigner un rhumeC’est déjà l’automne ici au Québec et on sait que les changements de saisons sont difficiles sur le corps. Par chez nous c’est l’automne qui se charge de nous annoncer l’arrivée des grands froids.

Et les changements de saison, ça annonce aussi que c’est la saison des rhumes!

Malheureusement, il n’y a pas de remèdes miracles pour guérir un rhume. La seule chose qui peut le guérir c’est le système immunitaire. Mais rassurez-vous, en général un rhume ne dure pas si longtemps et va repartir de lui-même après 3 à 7 jours.

Mais, ce n’est pas par ce qu’on ne peut pas le guérir, qu’on ne peut pas améliorer notre sort!

Il a quand même plusieurs trucs qu’on peut utiliser pour aider à soigner un rhume et à diminuer l’inconfort qu’on ressent.

Voici donc 5 astuces simples que j’ai compilées pour soigner un rhume naturellement et rapidement :

 

1. Pour soigner un rhume rapidement, inhalez de la vapeur

Pour aider à vous décongestionner, mettez votre vissage au-dessus d’un bol d’eau chaude et recouvrez votre tête d’une serviette. Inhalez la vapeur s’évaporant du bol.

Si vous le voulez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’eucalyptus à cette eau. À l’époque où j’étais un fumeur, je faisais souvent des sinusites. La technique du bol d’eau chaude m’aidait beaucoup à faire passer ma congestion.

Vous pouvez aussi prendre une douche chaude avec plein de vapeur. Vous allez bénéficier des mêmes avantages en respirant la vapeur de votre douche.

 

2. Pour soigner un rhume rapidement, buvez une boisson chaude

Boire des boissons chaudes ça aide beaucoup aussi. C’est très efficace pour aider rapidement à décongestionner les voies nasales, adoucir la toux sèche, diminuer les maux de gorge et diminuer les éternuements.

 

mp3-spiral

 

Vous pouvez aussi ajouter du miel et un peu de citron à de l’eau chaude. Le miel est un antiseptique et le citron contient de la vitamine C.

Manger une bonne soupe au poulet maison aussi aide dans le même sens. Et en plus, c’est très réconfortant! 😉

 

3. Pour soigner un rhume rapidement, buvez de l’eau

Quand le corps se bat avec des infections, il se déshydrate beaucoup plus rapidement. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour que votre corps puisse continuer bien faire son travail.

L’un des indices qui vous indiquent que vous buvez suffisamment d’eau, c’est que votre urine devient claire. Si elle est foncée, c’est un signe que vous devez augmenter votre consommation d’eau.

Bien sûr, en raison à cette plus grande consommation d’eau, vous allez être plus souvent à la salle de bains. Mais ou moins, vous savez que pendant ce temps, votre corps évacue le « méchant » par toutes les moyens qui lui sont disponibles.

 

4. Pour soigner un rhume rapidement, reposez-vous

Essayez de prendre quelques jours de congé si ça vous est possible. Le corps a surtout tendance à se guérir pendant le sommeil et le repos. Évitez de faire des efforts physiques ou de vous surmener pendant ces quelques jours.

Votre corps a vraiment besoin de toutes ses ressources pour se battre avec le rhume. Si vous ne vous donnez pas la permission au repos, vous ne ferez qu’aggraver votre condition.

 

5. Pour soigner un rhume rapidement, couvrez-vous

Lorsque vous vous reposez, que ce soit pour dormir ou simplement vous étendre, assurez-vous de bien vous couvrir avec du linge chaud et de grosses couvertures. Car lorsque la température du corps descend, le système immunitaire est moins efficace pour se battre contre le rhume.

Aussi, lorsqu’on est couvert de cette façon, on a chaud. Et quand on a chaud de cette façon, on sue. Et en suant, les virus et les toxines accumulées s’évacuent hors du corps.

 

Quelques conseils et astuces supplémentaires :

  • Évitez de fumer si vous êtes fumeur. La consommation de cigarette peut affaiblir le système immunitaire et augmenter les symptômes du rhume.
  • Si les symptômes du rhume durent plus de 7 jours ou si vous avez d’autres symptômes qui ne sont généralement pas associés aux rhumes, consultez votre médecin immédiatement.
  • Si vous développez une fièvre supérieure à 38 degrés Celsius (100 degrés Fahrenheit) consultez votre Médecin.

** Notez bien, je ne suis pas un médecin. Vous devriez toujours consulter un médecin pour avoir un avis médical.

 

Voilà ce qui conclut Comment soigner un rhume rapidement.

Si vous avez aimé lire ce billet, assurez-vous de garder le contact avec moi en vous inscrivant à mon infolettre Gratuite.

Pour vous inscrire, entrez votre prénom et votre courriel ici-bas maintenant!

Abonnez-vous!


Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.


Et merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux favoris! :)

À plus ;)

Dominic Lamoureux

Retournez à la page d’Accueil à partir de la page Comment soigner un rhume rapidement

Recherches utilisées pour trouver cet article :

soigner un rhume, comment soigner un rhume, soigner un rhume rapidement, comment soigner un rhume rapidement, soigner un rhume naturellement