Le Baril Roulant : Grande ouverture de la brasserie artisanale coopérative de Val-David

MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Susciter l’abondance
Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Le Baril Roulant - Au barLes 3 membres fondateurs de la coopérative de travail Le Baril Roulant (Sonia Grewal, Patrick Watson et Lyne Couchon) ont fait le lancement de leur brasserie artisanale ce vendredi le 15 Juin. L’ouverture c’est fait dans leur tout nouveau local au 2434 Rue de l’Église à Val-David (anciennement le bar le Pazzaz).

Pour le lancement de leur toute nouvelle brasserie, ils ont invité les gens à venir célébrer avec eux à partir de 7h et on fait venir des musiciens de Montréal afin de souligner l’occasion.

Une fois que le premier jet de bière s’est mis à couler à 20h18, les invités on put commencer à boire des bières artisanales, s’amuser et danser au rythme de la musique des groupes « TINTAMARE » et « CHAHUT D’RUELLE ».

TINTAMARE - Le Baril Roulant

 

CHAHUT-DRUELLE- Le Baril Roulant

Même si les membres fondateurs de ce projet étaient très occupés pour cette ouverture, j’ai quand même eu la chance de parler avec certains d’entre eux pendant la soirée.

Sonia Grewal affirme « Ça ne fait que 2 semaines qu’on a le local, on a dû travailler comme des acharnées pour réussir à faire l’ouverture ce soir ». Elle explique aussi au client présent que « le but de partir une COOP de travail c’est de créer un milieu de vie intéressant pour les gens qui s’y investisse ».

De ce qu’on m’a dit, il y aurait 3 membres fondateurs et 7 membres auxiliaires qui participent au bon fonctionnement de la COOP. Après une période probatoire de 6 mois pour s’assurer que les gens sont bien, les membres auxiliaires ont la possibilité de devenir membre en règle de la Coop de travail.

mp3-spiral

Beau travail et belle initiative.

Au menu

Au menu - Le Baril Roulant

Emballant /

Une belle ambiance festive avec des musiciens qui nous entretenaient durant toute la soirée sur la terrasse et sur la scène intérieure. Un sentiment de réussite pour l’ouverture planait sur l’endroit étant donné que la nouvelle brasserie était bondée de monde! Des bouchées savoureuses nous ont été servies pendant le début de soirée.

Décevant /

La seule déception digne de mention, c’est que la bière n’était pas encore disponible pour être servie à la clientèle à l’heure indiquée de l’ouverture. Je me suis fait expliquer par le maitre brasseur Patrick Watson qu’il y a eu un problème avec la chambre froide, et que d’ici peu tout serait en ordre. Cette légère déception nous a grandement été compensée par une bonne bière froide et savoureuse.

Combien? /

3$ pour un verre et 6$ pour une pinte. Très abordable.

Quand? /

Tous les Jours

Dimanche au mercredi de 15h à 1h am

Jeudi au samedi de 15h00 à 3h am

Où? /

2434 Rue de l’Église à Val-David QC

JOT 2NO

514-567-7042

À venir? /

Petit déjeuner à partir de 8h am. Soirée thématique, spectacle de la relève et musique électronique.

Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.