Changer les habitudes avec une période d’essai de 30 jours

MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Susciter l’abondance
Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Changer les habitudes

Changer les habitudesPour changer les habitudes, la période d’essais de 30 jours c’est un des outils les plus efficaces dans le domaine de la croissance personnelle pour y arriver.

Comme vous le savez probablement déjà, ce n’est pas si facile de changer les habitudes, Ça prend une bonne dose de motivation, de volonté et beaucoup de discipline pour y arriver!

Mais quand on songe à rendre une habitude permanente, qu’on se l’avoue ou pas, ça fait peur. C’est très insécurisant pour notre inconscient de contempler l’idée de changer une habitude.

C’est souvent cette peur qui nous pousse à la procrastination et à l’inertie. On évite donc de passer à l’action en restant dans notre zone de confort en toute sécurité. Malheureusement à causse de cela, on stagne. On arrête d’évoluer et de grandir comme être humain.

Pourquoi ne pas court-circuiter cette peur?

On peut la court-circuiter et changer les habitudes en utilisant une stratégie bien simple :

La période d’essai de 30 jours pour changer les habitudes!

Vous avez probablement déjà entendu parler du principe qui dit que ça prend 3 semaines pour prendre ou perdre une habitude? Et bien cette stratégie de 30 jours en est un dérivé.

mp3-spiral

Étant donné que l’idée d’un changement permanent a tendance à nous faire peur, je vous propose plutôt de vous engager dans une démarche de changement « temporaire » de 30 jours. Comme ça, si au bout des 30 jours d’essais vous n’aimez pas vos résultats, vous n’avez qu’à retourner à vos anciennes habitudes.

L’idée de cette stratégie c’est de vous engager envers un objectif, mais seulement à court terme. Concentrez-vous seulement sur la réussite de ces 30 jours. Profitez des bienfaits à court terme de ces 30 jours.

Je suis bien conscient que même pour une période de 30 jours, ça prend un peu de discipline. Mais ça sera beaucoup plus facile de passer à l’action en sachant que c’est un changement temporaire.

L’aspect le plus intéressant de cette stratégie c’est qu’à la fin de vos 30 jours, étant donné que l’habitude est déjà acquise, vous serez dans de bien meilleures dispositions pour décider d’arrêter votre expérience ou de la poursuivre. Mais qu’importe la décision que vous prendrez, vous aurez au moins profité des bienfaits de ces 30 jours et vous aurez en même temps acquis une nouvelle habilitée à tester des habitudes et à vérifier si elles vous conviennent ou pas.

J’aimerais maintenant vous donner quelques exemples d’habitude à essayer. Mais avant de le faire, c’est important que vous sachiez que cette méthode sera la plus efficace avec des habitudes que vous devez accomplir quotidiennement.

Voici donc quelques idées pour faire l’essai de 30 jours :

  • Rencontrez une nouvelle personne par jours. Entamez une conversation avec un étranger.
  • Sortez de chez vous dans un endroit différent tous les soirs. Ça risque d’être un mois très intéressant.
  • Faites des positions de Yoga tous les jours.
  • Passez 30 minutes par jours à nettoyer et classer votre maison ou votre bureau. Ça donne 15 heures au total.
  • Pratiquez l’auto-hypnose tous les jours.
  • Si vous êtes dans une relation, offrez un massage à votre partenaire chaque jour. Vous pouvez aussi alterné qui donne le massage tous les jours.
  • Arrêtez de fumer ou abandonnez la liqueur, le café, le « Junk Food » ou toutes autres dépendances néfastes pour 30 jours.
  • Appelez un membre de votre famille, un ami ou un contact professionnel tous les jours.
  • Méditez tous les jours.
  • Prenez une longue marche chaque jour.
  • Faite des exercices de respiration tous les jours.

Maintenant, n’allez pas penser qu’après la période d’essai de 30 jours vous vous devez de poursuivre l’exercice, ce n’est pas l’objectif. Mais si vous aimez votre nouvelle habitude, ne vous gênez surtout pas pour la garder.

L’idée que j’essais de vous communiquer dans ce texte c’est de développer l’habileté d’avoir de la facilité à changer les habbitudes. Le secret du succès dans cette approche c’est d’aborder une chose à la fois. 😉

Gardez ça simple et engagé vous à 30 jours d’essais!

Si vous avez aimé lire ce billet sur changer les habitudes, assurez-vous de garder le contact avec nous en vous inscrivant à notre infolettre Gratuite. Pour vous inscrire, entrez votre prénom et votre courriel ici-bas maintenant!

Abonnez-vous!


Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.


Et merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux favoris! :)

À plus ;)

Dominic Lamoureux

Retournez à la page d’Accueil à partir de la page Changer les habitude

Recherches utilisées pour trouver cet article :

Changer les habitudes, changer une havitude

Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

8 Réponses

  1. Joey

    Bonjour Dominic
    Cela fait quelques temps que je lis ton blogue, et je dois dire que j’aime bien. L’idée du 30 jours est excellente. Cela fait 30 jours + 17 que je suis sans alcool. Et je me sens bien. Un peu mieux à chaque jour au fait. Et maintenant j’expérimente l’auto-hypnose à chaque jours pour 30 jours depuis la publication de ton article sur l’auto-hypnose. Alors, quoi, 6 jours. Et encore, je me sens bien. Un peu mieux chaque jour.
    Continue, on te lis, et on aime bien. Tu contribus au changement, et on se sent bien. Un peu mieux chaque jour au fait.
    Joey Kasz, lecteur, poête du changement, ma poésie est ma vie.

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Bonjour Joey
      Merci beaucoup pour le commentaire. Ça fait plaisir de savoir que mon travail est utile. Félicitation pour tes 47 jours! Ton objectif va très bien! Wow! Tu vas voir, l’auto-hypnose c’est vraiment excellent! Mes clients au privé ont beaucoup de succès avec l’auto-hypnose. 🙂

      Répondre
  2. Marilène

    Allo Dominic,

    J’aime beaucoup lire tes billets. Ce sont des trucs simples qui émanent du gros bon sens, mais on n’y pense simplement pas si personne ne nous le dit.

    Tu es une belle découverte !

    Merci et au plaisir!

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Salut Marilène,

      Ah ben, merci beaucoup! En effet, la plupart du temps c’est assez simple à comprendre, ce qui l’est moins, c’est de le faire! Pour moi d’écrire sur ces sujets, ça me permet de me le remémorer en même temps! 😉

      Merci à toi 🙂

      Répondre
  3. L. Sabine

    Bonjour Dominic,

    Il n’y a pas de hasard! Pleine d’habitudes néfastes (cigarettes, alcool, alimentation pervertie, sédentarité…), en total désaccord avec moi même, sans énergie pour vivre mes désirs d’évolution personnelle, autrement que par le cérébral, je cherche depuis des semaines des techniques d’aide. Je rajoute que j’habite une petite île du pacifique où rien n’est proposé. Nous avons monté un petit groupe « prophétie des Andes » qui favorisent des réflexions porteuses. Mais ce n’est pas suffisant. Ton apport est magnifique. Je te remercie de partager tout cela avec tous les inconnus que nous sommes. Tes explications sont simples. Il se dégage de tes billets beaucoup d’énergie positive et de générosité. MERCI! Je te tiens au courant de la suite. Sabine

    Répondre
  4. Dominic Lamoureux

    Bonjour Sabine, merci beaucoup de m’avoir laissé un mot 🙂

    Ça m’encourage de savoir que ce que j’écris peu aider et motiver. J’ai une section qui est de plus en plus complète sur l’auto-hypnose si tu veux y jeter un coup d’œil, il y a beaucoup d’informations qui pourraient t’aider toi et ton groupe. Et dans les semaines à venir, je vais ajouter de nouvelles techniques. Félicitations pour votre groupe, quelle belle initiative! Et surtout, tiens-moi au courant! 🙂 Au plaisir Sabine! 🙂

    Dominic 🙂

    Répondre
  5. Rosen

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le site et je souhaiterais savoir si il faut choisir 1 habitudes ou plusieures? et aussi je souffre de boulimie puis je tester aussi cette méthode même si ca va être une lutte je le sens bien. Mais merci pour ce site qui est extra!!!! vriament merci.
    Rosen

    Répondre
    • Dominic Lamoureux

      Eh bien, pour ma part, je préfère y aller avec un seul objectif à la fois. À moins que ce soit quelque chose de très petit. Et encore… Il faut se donner l’habitude au succès.

      Et pour la boulimie, peut-être consulter la section sur l’auto-hypnose?

      Un gros merci pour le commentaire!

      Très heureux de savoir que tu apprécies mon site! 🙂

      Dominic

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.