Découvrez nos 5 astuces Gratuite pour retrouver la Confiance en Soi

MP3 d'hypnose : Perte de poids
MP3 d'hypnose : Stress, Anxiété et Angoisse
MP3 d'hypnose : Arrêter de fumer
MP3 d'hypnose : Susciter l’abondance
Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Retrouver la confiance en soi

Retrouver la confiance en soiRetrouver la confiance en soi c’est probablement le plus grand cadeau que vous pourriez vous offrir aujourd’hui! Et le meilleur de tout ça? C’est que c’est gratuit!

Prenez le temps de retrouver la confiance en soi en intégrant l’auto-hypnose dans votre routine quotidienne.

Avant de commencer à retrouver la confiance en soi j’aimerais que vous sachiez que la confiance en soi et l’estime de soi sont constitués des évaluations et des jugements qu’on porte envers nous-mêmes.

En comparent vos croyances et vos valeurs avec vos actions, vous êtes la seule personne à décider si vous êtes une bonne ou une mauvaise personne.

Dans ma pratique privée d’hypnothérapie, je me suis rapidement aperçue que la plupart des problèmes pour lesquels les gens venaient me consulter pouvaient tousse bénéficier d’une augmentation de confiance en soi et d’estime de soi.

À l’époque de mes études en hypnothérapie, j’avais un professeur qui nous disait que 50 % du travail devait être sur l’estime de soi et la confiance en soi qu’importe la raison pour laquelle le client venait nous consulter!

Donc si vous voulez retrouver la confiance en soi et augmenter votre estime de soi et vous sentir mieux, tout ce que vous avez à faire c’est de passer à l’action et de commencer à faire des bonnes évaluations de qui vous êtes réellement. Vous pouvez y arriver en intégrant graduellement dans votre vie ces prochaines astuces.

Voici donc mes 5 astuces pour retrouver la confiance en soi :

 

1 – Devenez conscient de la voix qui vous parle dans votre tête

Commencer à prendre conscience de vos pensées. Ce que vous dites et pensée à propos de vous-même influence directement comment vous vous sentez à propos de vous-même. On pourrait dire que vous êtes en fait en train de programmer vous-même votre confiance en soi.

En prenant conscience de vos pensées, vous allez découvrir quelles sont les idées que vous entretenez à propos de vous-même. Ceci vous aidera à trouver exactement quel genre d’idée vous devez changer et reprogrammer en utilisant l’auto-hypnose.

mp3-spiral

2 – Arrêtez de vous comparer aux autres

Vous êtes unique un point c’est tout! Si vous avez vraiment besoins de vous comparer à quelqu’un, comparez-vous à vous-même. Comparez comment vous alliez hier avec comment vous allez aujourd’hui.

Et s.v.p.,  souvenez-vous qu’on est souvent trop sévère avec soi-même… Prenez-vous avec douceur dans vos évaluations.

3 – Reconnaissez vos succès et vos gratitudes

Chaque soir avant d’aller me coucher, j’écris dans un journal 5 succès et 5 gratitudes que j’ai eus dans ma journée. Je sais que pour certaines personnes ça peut sembler être beaucoup. Mais ne vous inquiéter pas, éventuellement en y allant progressivement, vous allez en avoir plus que nécessaire.

Si ça peut vous aider, commencez avec 2 de chaque et augmentez graduellement jusqu’à 5.

Maintenant, voici le secret de cet exercice : En sachant qu’avant de me coucher j’écris mes succès et mes gratitudes, il me semble qu’en faisans ce travail, je passe à l’action sur plus de choses pendant ma journée pour avoir plus de choses intéressantes à ajouté le soir venu. 😉

Donc de jour en jour, j’obtiens toujours de plus en plus de succès et de gratitudes et de plaisir dans ma vie!

4 – Faites de choses qui vous aident à augmenter votre zone de confort

Tout dans la vie est en expansion. La vie c’est quelque chose qui grandit et qui prend de l’ampleur. Si vous n’êtes pas en train de pousser les limites de votre zone de confort, dans un sens, vous choisissez de ne pas participer à la vie.

Essayez de faire quelque chose de différent. Quelque chose que ça fait un certain temps que vous remettez à plus tard dû à vos peurs. Même si c’est un pas de bébé. Prenez l’habitude de passer à l’action avec les choses qui vous rendent inconfortable.

En passant à l’Action sur une chose par jour, vous serez étonné de voir à quelle vitesse votre confiance et votre estime prendront de l’ampleur. En passant à l’Action, vous choisissez de participer à la vie et devenez donc, de ce fait, une meilleure personne.

5 – Préparez-vous des affirmations positives à propos de vous-même

Préparez-vous des affirmations qui vont vous aider à devenir la personne que vous voulez devenir. Les affirmations peuvent être utilisées comme des auto-suggestions. Les mêmes auto-suggestions qu’on utilise dans l’auto-hypnose.

Le fait d’utiliser vos affirmations régulièrement vous aidera à changer vos croyances et vos valeurs que vous avez.

En examinant comme il faut vos pensées comme indiqué dans la première astuce, vous prendrez conscience des choses sur lesquelles vous voulez travailler. Utiliser ces choses pour vous créer vos propres suggestions et affirmations pour reprogrammer votre psyché.

 

Conclusion

Voila ce qui termine mes 5 astuces pour retrouver la confiance en soi. Et si vous voulez apprendre l’auto-hypnose pour vous aider à retrouver la confiance en soi, visitez ma page sur l’auto-hypnose.

Si vous avez aimé lire retrouver la confiance en soi, assurez-vous de garder le contact avec nous en vous inscrivant à notre infolettre Gratuite. Pour vous inscrire, entrez votre prénom et votre courriel ici-bas maintenant!

Abonnez-vous!


Prénom * :

Email * :

* champ obligatoire.


Et merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux favoris! 🙂

À plus 😉

Dominic Lamoureux

Retournez au Guide Auto Hypnose Gratuit

Retournez à la page d’Accueil à partir de la page retrouver la confiance en soi

Recherches utilisées pour trouver cet article :

retrouver la confiance en soi , confiance en soi, avoir la confiance en soi, prendre confiance en soi, comment avoir la confiance en soi, reprendre confiance en soi, comment retrouver la confiance en soi

Merci de partager ! 🙂Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

2 Réponses

  1. Clément

    Super ! Merci pour tes astuces et pour tout ce que tu fais sur ce site ! Ces astuces sont très intéressantes, je vaiis essayer de les appliquer dès aujourd’hui !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.